friture entre Trump et une juge de la cour suprême

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

friture entre Trump et une juge de la cour suprême

Message par saint thomas »

Donald Trump a demandé, mercredi 13 juillet, la démission de Ruth Bader Ginsburg, l’une des huit membres en poste de la Cour suprême. Le futur candidat républicain a réagi à des propos tenus par elle dans deux interviews cette semaine qui ont provoqué une polémique. « C’est un imposteur », a-t-elle déclaré à CNN au sujet de Donald Trump. « Il n’a aucune cohérence. Il dit à tout moment ce qui lui traverse la tête. Il est vraiment égocentrique. »

L’octogénaire, nommée par le président Bill Clinton et qui siège depuis vingt-trois ans à la Cour suprême, s’est également interrogée sur son refus de rendre publique sa déclaration de revenus. « Comment a-t-il pu s’en sortir impunément ? », s’est-elle demandé, ajoutant : « Apparemment, la presse a été très accommodante avec lui là-dessus. »

En réponse, M. Trump a accusé la juge progressiste d’avoir « perdu la boule ». « Elle nous a plongés dans l’embarras avec ses commentaires vraiment stupides à mon sujet. Qu’elle démissionne ! », a lancé le magnat sur Twitter. Le New York Times et le Washington Post se sont émus dans un éditorial que Mme Bader Ginsburg soit sortie de son devoir de réserve.

Juge à 80 ans !!!!!
2 cancers , 1 malaise et ça repart
En 1999, elle subit une chimiothérapie réussie pour lutter contre un cancer du côlon tout en continuant à travailler à la cour. Le 5 février 2009, elle est opérée avec succès d'un cancer du pancréas (stade 1) et reprend sa place le 23 février au sein de la Cour suprême, soit moins de trois semaines après l'opération. Elle est victime d'un malaise et brièvement hospitalisée le 24 septembre 2009.
1er round entre Trump et cette juge , à 80 ans elle lui a asséné un direct du droit qui a un peu assommé Trump
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: friture entre Trump et une juge de la cour suprême

Message par Nitram »

C'est aussi une grande francophile (comme un autre juge de la Cour Suprême, le juge Breyer.

Toujours est-il qu'elle s'est excusée aujourd'hui. Une juge de la Cour Suprême ne devrait pas commenter la vie politique.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »