A 3000 points ça ferait une chute de 80%, alors je pense que même à ce niveau là le mot "effondrement" reste un euphémisme.saint thomas a écrit : A 3000 tu dis effondrement , à 11 000 tu parles de baisse et à 16 000 c'est redevenu normal
De la même manière d'une couronne suédoise n'est pas égale à un euro, une livre n'est pas égale à un euro. Tu ne peux pas dire "tiens c'est 34£, contre 40€, c'est donc plus cher en euros" ça n'a pas de sens.Là les suédois le payent moins cher que les anglais
Comme une livre vaut 1,18 euro donc 1 baril vaudra toujours plus cher pour un européen
Je ne sais pas trop où tu veux en venir
Comme je te l'ai dit y a plusieurs posts, l'INSEE britannique dit qu'il est probable que le PIB a reculé en juin (donc en récession), les prévisions de croissance sont pessimistes pour 2017. Donc non le Royaume-Uni ne va pas bien. Et clairement aucun pays européen n'est dans cette situation.Pour l'instant la GB se porte plutôt bien , à part une crise immobilière ou une crise mondiale , je ne vois pas bien ce qui pourrait provoquer une récession
Les ex de pays européens hors UE montrent plutôt l'inverse
Bien sûr que ça n'arrêtera pas le commerce, le Royaume-Uni ne va pas devenir une autarcie sans échange avec l'Europe. Mais ça sera plus cher. Et donc pénalisantT'inquiétes pas , quand tu parles buziness et sous y'a jamais de soucis , ça finit toujours par s'entendre
Aucun brexit , aucun traité , aucun embargo n'arrêtera le commerce et ceci depuis la nuit des temps
Peugeot a fait un énorme beurre en Iran en leur vendant des pièces détachées malgré l'embargo US par ex
Bah on est là pour ça ?Arrête , ne me lance pas là dedans parce que je pourrais t'en dire tant là dessus et sur leurs magouilles qu'il y faudrait un sujet entier
Ne me tente pas
Le titre de ton article (je ne l'ai plus sous les yeux) ce n'était pas "sanctions de l'UE contre la Norvège après violation de l'accord EEE" ?Ben y'en a pas eu , la Norvège c'est pas la Grèce
Alors tu vas dire que ce sont les méchants américains qui ont envoyé des soldats russes en Ukraine (plus la peine de démentir ce fait, le Kremlin l'a reconnu maintenant)La Norvège renvoyait des migrants en Russie
L'UE a suivi les US qui voulait une guerre en Ukraine pour isoler la Russie au niveau européen et lui piquer le marché du pétrole européen et c'est exactement ce qui se passe
C'était gros comme une maison
Oui mais UE ou pas UE un modèle social il faut le financer, et si quand tu le finances tu te retrouves avec un énorme déficit, tu ne vas pas pouvoir le tenir longtemps ton équilibre.Je pense que lorsqu'on détruit des équilibres , ici l'équilibre entre le social et l'économique , ce n'est pas bon pour un pays et pour ses habitants
Mais les étudiants européens payent les frais de scolarité comme les étudiants étrangers ((et je parle même des étudiants européens hors programme d'échange érasmus, ceux qui vont tout simplement faire leurs études au RU). Après la sortie ils les payeront comme des étudiants étrangers, beaucoup plus cher (et déjà qu'à la base c'est pas donné).1° Erasmus c'est 230 000 étudiants par an et 3 millions en tout depuis sa création
2) C'est 3 mois d'études à un an maxi , les allocations ne suffisent pas pour se loger (tu peux te payer une semaine à Oxford avec ça !)
Les Etats-Unis ont une Constitution, qui définit clairement les attributions de l'Etat fédéral et des Etats fédérés. L'UE fonctionne sur des traités qui définissent clairement ses attributions, attributions délégués par la volonté des Etats.Ce que tu appelles règles est en réalité un dogme , aucun pays ne fonctionne avec aussi peu de flexibilité par rapport à chaque économie particulière et unique que représente chaque pays
Faut pas s'étonner du résultat
Même les US sont plus flexibles avec leurs états et leur laissent une grande marge de liberté , si un état américain veut ou pas de migrants c'est son problème par ex et Obama ne peut rien y faire
Enfin l'EEE c'est en gros un avantage que l'UE accorde à des pays tiers. Des pays hors de l'UE peuvent accéder ainsi au marché commun mis en place par l'UE, donc il est tout a fait normal que l'UE fixe ses conditions à ce sujet.
D'ailleurs le nouveau ministre des finances britannique a déclaré que le RU ne sera pas membre de l'EEE.