Attentat / attaque à Nice sur la promenade des anglais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Attentat / attaque à Nice sur la promenade des anglais

Message par Allora »

Non, Fonck c'est une assertion ..
Bcp d'écrits de S.T prouvent le contraire . Extrêmiste oui - mais pas de droite .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : Non, Fonck c'est une assertion ..
Bcp d'écrits de S.T prouvent le contraire . Extrêmiste oui - mais pas de droite .
elle l'a dit elle même.
puis ça va tout a fait avec sa façon de penser désolé.
bref on est pas la pour parler d'elle.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

J'ai découvert l'événement hier soir très tard.
J'ai ressenti des émotions violentes, comme beaucoup.
Compassion pour les victimes et surtout leurs proches, révolte et idées de vengeance, même.
Mais contre qui?
J'ai passé des heures devant ma télé, mais j'ai l'habitude de "recouper", de classer ce qui est dit.
Que sait-on, d'après les médias?
Qu'un Tunisien (je rappelle que la déchéance de nationalité ne concerne que les personnes ayant commis des crimes contre la France) d'une trentaine d'années est l'auteur du crime.
S'il était "Franco-Tunisien", qu'il soit déchu de sa nationalité française ne changera rien: ni pour lui, ni pour les futurs auteurs d'attentat.
Cet homme a conduit un camion loué (par qui?) et a parcouru DEUX kilomètres sur une voie "interdite à la circulation" par Mr Estrosi, qui dispose d'une police municipale et d'un réseau de vidéo surveillance.
Le même qui s'en prend à l'Etat et à "l'état d'urgence".
Je n'ai aucune sympathie pour ce gouvernement, pas plus , pas moins que pour tous ceux qui ont précédé, y compris depuis "48 ans" (2016 - 48 = 1968)
Mais il ne faut quand même pas "pousser"!!!

Question: en "plein état d'urgence" comment les entrées barrées de la Promenade des Anglais n'étaient-elles pas défendues par des policiers municipaux armés, comme c'est le cas, hors même état d'urgence, pour des rassemblements de masse comme les fêtes de Bayonne?
Comment ce camion a-t-il pu parcourir deux kilomètres et tuer, blesser des dizaines de personnes avant que le conducteur ne soit abattu? Où étaient les policiers?
Alors c'est facile de dire qu'il faut "prendre les mesures qui s'imposent".
Lesquelles, qui n'aient pas déjà été prises?
La surveillance des frontières: c'est fait.
Le terroriste (pour le moment, personne n'a dit que c'était un ex-djihadiste ayant combattu au Moyen-Orient) n'est pas sorti du Territoire. Il n'a pas utilisé d'armes ayant traversé les frontières, mais un banal camion de livraison.
Il y a eu un appel de Daesh à tous les Musulmans de frapper les Infidèles, par tous les moyens (avec tout ce qui peut servir d'armes). Quelques uns d'entre eux répondent à cet appel, et ça donne l'attentat de Nice et quelques autres (la décapitation au couteau d'un chef d'entreprise, vite "oubliée")
Alors comment empêcher ce type de crimes?
Même Israël (pour lequel je n'ai guère de sympathie en raison du blocus de Gaza et de la colonisation ininterrompue de la Cisjordanie) n'y parvient pas totalement, alors que les assaillants sont plus vite identifiables.
On voit bien que le contrôle des frontières ne suffit pas.
Expulser tous les Musulmans (il y en a dans la Police et dans l'Armée)?
Tous ceux dont les patronymes signent l'origine?
Même pas: certains djihadistes sont des ex-cathos laïques convertis, radicalisés via Internet.
Certains peuvent frapper sans même être allés en Syrie ou en Irak.
Alors elles sont où les solutions miracles?
Il n'y en a malheureusement pas, je le crains.
Y compris une dictature nationalo-confessionnelle, reflet symétrique de celle voulue par Daesh.

Mais je ne nie pas que la présence en nombre de Musulmans en France n'ait aucune influence sur la situation actuelle.
1) elle ne date pas de 48 ans ni même de l'indépendance des colonies et a été acceptée par TOUS les gouvernements de gauche comme de droite). Elle est bien antérieure.

2) les Musulmans pacifiques se retrouvent entre le marteau de Daesh et l'enclume des racistes de l'extrême (ultra-droite?) qui se radicalise ou pousse à la radicalisation. Plus l'on s'en prendra à eux, plus ils seront tentés de se radicaliser et d"agir par la violence, par vengeance puis par idéologie. Des deux côtés.
C'est le danger le plus terrible, car il annonce d'autres morts innocents encore et encore.
Comme celles que nous pleurons aujourd'hui et dont certaines sont aussi Musulmanes.

L'émotion ne doit pas nous emporter jusqu'à l'aveuglement de la haine.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 15 juillet 2016 15:31, modifié 3 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

A quoi sert l'état d'urgence pour en arrvier là ! ce n'est pas un simple kamikaze qui s'est fait sauter mais un kamikaze qui a pu arriver là avec un camion de 19 tonnes, un jour de grand rassemblement sur un lieu trés touristique ! ils ne peuvent pas dire qu'ils ne l'ont pas vu venir !..... Où étaient les policiers ? y en a t'il seulement 1 qui l'a intercepté ? et si c'est le cas avait il le droit de le laisser passer dans un contexte d'tat d'urgence même avec un chargement à bord ?
Les autorités savaient que la france était trés menacée ! des fautes impardonnables ont été commises et des têtes devraient
tomber ! y compris celle de bernard cazeneuve

Au delà de ça bien sûr toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs familles qui ont connu la violence et la haine absolues !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 5 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

il n'est même pas sûr que cette vermine ait agi au nom d'un groupe terroriste. L'EI s'empresse de le dire . Quoiqu'il en soit, nous serons toujours démunis face à des comportements pareils dés lors que la mort est érigée en sacrifice glorieux pour ces criminels. Comment combattre une idéologie ? On peut emprisonner, neutraliser, interpeller mais une idéologie, un fanatisme ? Nous vivons dans un monde entouré d'individus dangereux, à nous aussi de nous protéger. Les politiques font de la politique, donc rien à attendre de ce côté la, ni de leur discours rassurants. A chacun de nous d'utiliser notre peur légitime en moteur, à chacun d'entre nous de faire sa propre police, de regarder, de surveiller tout comportement suspect et de le dénoncer le cas échéant. C'est la nation toute entière qui doit se réveiller et se protéger sans pour autant tomber dans les excès.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

selon BFM toujours, père de trois enfants,en instance de divorce,dépressif,problèmes d'argent, ça ne s'oriente pas vers un attentat terroriste. :?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

j'entend a droite à gauche aujourd'hui les gens parler de lepen, ca monte en puissance et la phrase qui ressort c'est "elle avait prévénu" c'est sure que là elle gagne des points, difficile de diaboliser quelqu'un qui de ce fait se credibilise mais je retorque que Bayrou egalement avait tiré la sonnette d'alarme mais on lui a craché à la gueule à l'epoque parce qu'il faisait le jeu de MLP alors qu'il disait simplement la verité sans se voiler la face. avant de se reporter sur le FN les gens devrait faire le tour des politiques ayant exprime la meme analyse.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :
oui,elle l'a dit à plusieurs reprises....
j'ai toujours dit que je voterai pour le premier parti qui nous promet un référendum sur une sortie de l'UE , il est temps quu'en France on ait de vrais débats pour/ contre l'UE au lieu de monologues politiciens sans partie adverse
Je voterai aussi pour le premier parti qui dénoncera ce suivisme dans les conflits US et qui dira la vérité , enfin, sur ce qu'on y fout et avec qui on fait alliance , fustiger l'EL tout en soutenant les mêmes avec Al Nosra et en ayant interdiction de les bombarder , ça laisse perplexe

Voili voilou ma position , et si c'est le FN qui propose un référendum et bien va pour le FN , au point où on en est , j'en ai plus rien à foutre des colliers politiques
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Ptete bin ,mais pas moi fonck , les trucs qui servent a rien .........ca sert a rien !
Par contre , la tout de suite , maintenant , 85 salles , 85 familles , 85 fonctionnaires qui parlent bien , 85 ptits buffets et surtout 85 cheques de 10000 euros pour les obseques
Ca coute a la louche ce que coutent la maquilleuse du ptit et le coiffeur du gros !et ca , ca sert a quelque chose , j'en suis certain
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sebmbala a écrit : j'entend a droite à gauche aujourd'hui les gens parler de lepen, ca monte en puissance et la phrase qui ressort c'est "elle avait prévénu" c'est sure que là elle gagne des points, difficile de diaboliser quelqu'un qui de ce fait se credibilise mais je retorque que Bayrou egalement avait tiré la sonnette d'alarme mais on lui a craché à la gueule à l'epoque parce qu'il faisait le jeu de MLP alors qu'il disait simplement la verité sans se voiler la face. avant de se reporter sur le FN les gens devrait faire le tour des politiques ayant exprime la meme analyse.
MLP et le FN ne sont que des opportunistes qui se frottent les mains car tout bon pour les sondages. Si les français sont tombés dans cette bassesse piégeuse, qu'ils ne croient pas que demain tout sera meilleur avec ces gens là. J'espère que le bon sens l'emportera et non cette tentation d'élire un parti aux idées nauséabondes qui ne conduira qu'à une guerre civile entre français. On sera pas plus avancé !!
A chaque fois qu'un parti extrême est arrivé au pouvoir, on a vu ce qui s'est passé. L'histoire n'est pas prête d'oublier !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Fonck1 a écrit : selon BFM toujours, père de trois enfants,en instance de divorce,dépressif,problèmes d'argent, ça ne s'oriente pas vers un attentat terroriste. :?
Quelque soit le cas, la police n'a pas été à la hauteur du tout !comme je l'écris plus haut ! et la tête de cazeneuve devrait tomber !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Bah oui hdelamampa , estrosi !
Meme moi , pour les victimes de saint denis , je ne me suis pas pose cette question au sujet de didier paillard maire communiste de la ville .Fin de ma contribution sur ce point
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Fonck1 a écrit :

non seulement la double nationalité est toujours d'actualité, mais aussi les islamistes veulent le chaos.
pour l'instant,on ne sait toujours pas si c'est l’œuvre d'un fanatisé ou d'un malade mental....
:mdr3:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

sebmbala a écrit : j'entend a droite à gauche aujourd'hui les gens parler de lepen, ca monte en puissance et la phrase qui ressort c'est "elle avait prévénu" c'est sure que là elle gagne des points, difficile de diaboliser quelqu'un qui de ce fait se credibilise mais je retorque que Bayrou egalement avait tiré la sonnette d'alarme mais on lui a craché à la gueule à l'epoque parce qu'il faisait le jeu de MLP alors qu'il disait simplement la verité sans se voiler la face. avant de se reporter sur le FN les gens devrait faire le tour des politiques ayant exprime la meme analyse.
Moi je dis qu'il est temps qu'un mec comme Corbyn se fasse connaître en France comme il s'est fait connaître en GB
Mettre les pieds dans le plat permettrait au moins de lutter contre l'ignorance dans laquelle on est maintenue
En GB , des débats sur cette guerre US et Arabie Saoudite contre Assad , ont permis de faire que la population anglaise soit trés tiède pour se lancer là dedans
Cameron n'en a pas tenu compte et fait subir des pressions aux députés pour voter la participation de la GB en Syrie

En 2015, seuls 66 députés travaillistes ont voté pour des frappes aériennes en Syrie. Ils ont été menacés de mort. Le militantisme pacifiste est très fort au Royaume-Uni et des manifestations sont régulièrement organisées pour dénoncer les frappes en Syrie.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... niques.php

Des nouvelles de cette guerre :
Cessez-le-feu, aide humanitaire et gouvernement de transition en Syrie: le secrétaire d'Etat américain John Kerry cherchera encore la semaine prochaine la bonne formule pour arrêter cette guerre dévastatrice au Moyen-Orient mais la stratégie de Washington est de plus en plus vilipendée.
http://www.lepoint.fr/monde/syrie-les-e ... 258_24.php

La France est la plus zélée à suivre les US , bien plus zélée que les anglais

J'en ai marre de cette propagande pro guerre en France qui au final , se soldera par un rapport Chilcot 10 ans aprés alors que le NY TIMES a déjà publié un document montrant un deal US/ Arabie Saoudite pour attaquer la Syrie

Qu'on ramasse nos morts et qu'on arrête de nous dire que cette guerre est une bonne chose pour le monde et pour notre pays , c'est dur d'être gouverné par des cons
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

josepha a écrit :

Quelque soit le cas, la police n'a pas été à la hauteur du tout !comme je l'écris plus haut ! et la tête de cazeneuve devrait tomber !
Tu sais, comment stopper net un camion de plusieurs dizaines de tonnes ? peut être avec un char.....
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »