Attentat / attaque à Nice sur la promenade des anglais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Attentat / attaque à Nice sur la promenade des anglais

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : Non non hdelapampa ,dans ce domaine , seul le prefet est habilite a valider ou non les propositions des maires . Il est le garant de la securite publique .Je vous laisse verifier ca aussi !
Vous savez c'est un peu comme pour les manifs , si il y a debordements, c'est pas de la faute des organisateurs et des services d'ordres syndicaux mais bien de la police nationnale sous la responsabilite de monsieur le prefet , voila , voila
A Paris, oui.
Je passe sur les manifs (on y reviendra dans un autre sujet, plus tard) et rappellerai ce qui était dit alors par les uns et les autres sur l'Etat d'urgence.
Vous demandez de vérifier.
C'est fait:
http://www.gers.gouv.fr/content/downloa ... ements.pdf
AUTORITÉ COMPÉTENTE
Les organisateurs doivent informer le maire de la commune où se déroule l’événement.
Le maire, en tant qu’autorité de police, est compétent pour édicter les mesures de police de nature à assurer le bon ordre du rassemblement (articles L 2212-1 et 2-L 2214-4 du code général des collectivités territoriales).
Le maire rappelle aux organisateurs leurs obligations.
Le maire doit s’assurer que le dispositif de sécurité et les moyens de secours préventifs sont adaptés. Il est responsable du bon déroulement de la manifestation qu’il peut interdire pour des raisons graves de sécurité.
Ici, je suppose que c'est le Comité des fêtes de la Ville de Nice qui était organisateur.
Monsieur Estrosi est donc organisateur ET responsable.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

josepha a écrit :

Voilà qui est interessant ! donc il a été interpelé à un barrage et il aurait dit qu'il avait de la glace à livrer !
J'en crois pas mes yeux ! d'abord est ce que le policier en question a vérifié la chose ? et puis glace ou pas est ce que la sécurité en cas d'état d'urgence n'est pas prioritaire à la glace ? ?
Evidemment que ce n'était pas un prétexte pour avoir le droit de passer !
Oui on pourrait outre passer les contraintes de l'Etat d'urgence en déclarant qu'on va livrer de la glace?
Si c'est vrai, c'est consternant.
Question: était-ce un camion frigorifique?
Le chargement du camion a-t-il été contrôlé?
Ben non, forcément.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Bien sur que oui, estrosi est l'organisateur , vous avez raison hdelapampa , j'ai ecrit le contraire?
Son "organisation " est validee par le prefet des alpes maritimes qui est "in fine " le garant de la securite publique , la j'ai raison!
Et pout le mort et les dizaines de blesses de saint denis , lors de l'attentat , vous avez verifie ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Mais je ne nie pas que la présence en nombre de Musulmans en France n'ait aucune influence sur la situation actuelle.
1) elle ne date pas de 48 ans ni même de l'indépendance des colonies et a été acceptée par TOUS les gouvernements de gauche comme de droite). Elle est bien antérieure.

2) les Musulmans pacifiques se retrouvent entre le marteau de Daesh et l'enclume des racistes de l'extrême (ultra-droite?) qui se radicalise ou pousse à la radicalisation. Plus l'on s'en prendra à eux, plus ils seront tentés de se radicaliser et d"agir par la violence, par vengeance puis par idéologie. Des deux côtés.
C'est le danger le plus terrible, car il annonce d'autres morts innocents encore et encore.
Comme celles que nous pleurons aujourd'hui et dont certaines sont aussi Musulmanes.

L'émotion ne doit pas nous emporter jusqu'à l'aveuglement de la haine.
Quels sont les terroristes "français" qui ne sont pas passés par la case délinquance ?
Le problème, il faut le dire et le redire, c'est le droit du sol.
Avec un droit du sang et une naturalisation réservée aux personnes ayant un casier vierge, on n'aurait pas connu tous ces attentats.
Tous ces futurs terroristes auraient été expulsés après leur condamnation judiciaire. (en appliquant sans faiblesse la "double peine").
Mais voilà, on vit en pleine dictature de la bien-pensance, et en disant cela, on fait "le jeu du FN", on est un facho, on est un extrémiste de droite, j'en passe et des pires.
Même Michel Onfray, intellectuel pourtant bien classé à gauche, fait les frais de ces inquisiteurs bien-pensants.
Libé accuse Michel Onfray de faire le jeu du FN.
http://www.liberation.fr/france/2015/09 ... fn_1382549
Pauvre France où les Fonck et compagnie sont prêts à tout moment à traiter de racistes tout ceux qui osent proposer autre chose que de la pensée toute faite pour décérébrés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Hdelapampa a écrit :

Oui on pourrait outre passer les contraintes de l'Etat d'urgence en déclarant qu'on va livrer de la glace?
Si c'est vrai, c'est consternant.
Question: était-ce un camion frigorifique?
Le chargement du camion a-t-il été contrôlé?
Ben non, forcément.

Cela aurait tendance à montrer que la sécurité n'était pas du tout encadrée ... Ce qui signifierait que les responsables n'ont pas donné de consignes de sécurité.... Et dans ce cas là, des têtes doivent tomber !
d'après les photos à la télé, c'était un camion frigorifique ! encore heureux pour eux car les autres camions en ce jour de fête étaient interdits de circulation ! cela aurait encore fait une faute supplémentaire pour les responsables de la sécurité !
Le chargement a t'il été contrôlé ? Je ne sais pas mais je me dis que si ça n'a pas été fait, alors tout a vraiment été fait pour qu'un tel drame se produise !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : Bien sur que oui, estrosi est l'organisateur , vous avez raison hdelapampa , j'ai ecrit le contraire?
Son "organisation " est validee par le prefet des alpes maritimes qui est "in fine " le garant de la securite publique , la j'ai raison!
Et pout le mort et les dizaines de blesses de saint denis , lors de l'attentat , vous avez verifie ?
Admettons que le Préfet ait un rôle sur la validation du dispositif.
Celui des Alpes Maritimes a-t-il validé ou MODIFIE celui présenté par Mr Estrosi?
Donc il y a peut être DEUX responsabilités; celle du gouvernement via le Préfet...et bel et bien celle de Mr Estrosi, qui devrait donc avoir la décence de se taire.
Concernant St Denis, j'ai vérifié.
Il y a eu un assaut du Raid le 18 novembre, mais pas d'attentat.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

les fachos se sont emparés tout de suite de l'attaque :

il serait descendu du camion en criant "allah akbar" les médias disaient prudemment hier.

loupé, ils l'ont descendu dans le camion.

on a retrouvé aucune lettre de revendication.
aucune revendication d'organisation quelconque.

C'est un non sens d"affirmer qu'il aurait menti ou qu'il était croyant et fanatisé alors que tout le contraire le démontre pour l'heure.

leur intérêt,c'est justement de semer la terreur et de savoir qui l'a faite,hors....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 5 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit :

je pense surtout que c'est de la responsabilités des flics en place, qui n'ont suivis aucune procédure.
maintenant si on doit empêcher tous les camions de circuler ca va être compliqué.
Il avait louè ce camion il y a 3 jours, savait donc qu'il y aurait cette fête sur la promenade et qu'il pourrait circuler librement sinon pourquoi louer ce type de véhicule ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Jean Daniel »

Meme méthode que les islamistes palestiniens . Comme quoi ils ont beaucoup de points communs !
A L O H A
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et bien voila hdelapampa . Le maire a aussi peut etre une responsabilite , laissons faire la justice
Par contre pour saint denis , verfiez a nouveau , vous faites toujours erreur !
Le soir des attentats , le 13 novembre, le bataclan , les terrasses des cafes et les rues de paris et l'esplanade de SDF a saint denis
Je vous laisse verifier vos verifications , un bug peut etre ?
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Comme Fonck1, je suis un peu surpris.

Pas de revendication officielle (quand elles arrivent généralement très vite)
Pas de signe de radicalisation
A priori pas de signe d'allégeance ...

Je ne sais pas trop quoi en penser.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : Mais je ne nie pas que la présence en nombre de Musulmans en France n'ait aucune influence sur la situation actuelle.
1) elle ne date pas de 48 ans ni même de l'indépendance des colonies et a été acceptée par TOUS les gouvernements de gauche comme de droite). Elle est bien antérieure.
Il faut distinguer dans nos raisonnements les musulmans d'une part et l'islam d'autre part.

Un musulman est un fidèle qui pratique un culte, et tant que ça reste une affaire de conscience qui ne concerne que le fidèle et uniquement le fidèle en question, ça ne pose pas plus de problème que la pratique d'un autre culte.

Un musulman c'est une personne et il peut se prévaloir des droits que lui ouvrent les lois de la république.

Et y'a l'islam qui n'est pas une personne mais un dogme religieux. Mais c'est aussi une idéologie qui prescrit notamment un statut inférieur à la femme, qui appelle aussi accessoirement au meurtre des apostats, des adultères, des homosexuels, des juifs, des infidèles toussa !

Ça commence à faire beaucoup de gens à occire si on devait respecter à la lettre le coran ...

Bin figures-toi que le travail a déjà commencé en France avec les crimes de Toulouse, de Charlie, de l'Hypercacher, du Bataclan et j'en oublie.

L'immigration n'a aucun rapport avec le terrorisme, ni même avec l'insécurité, le chômage et les déficits sociaux.

Mais l'islam conduit une guerre idéologique contre les sociétés occidentales et ses valeurs, nous devons donc y apporter une riposte adaptée et efficace.

Il ne faut pas se tromper de cible : nous sommes en guerre contre l'islam, pas contre l'immigration et les immigrés légaux.

2) les Musulmans pacifiques se retrouvent entre le marteau de Daesh et l'enclume des racistes de l'extrême (ultra-droite?)
Non, les musulmans doivent choisir entre les valeurs de l'occident et les dogmes islamiques.
Les 2 ne sont pas compatibles.

qui se radicalise ou pousse à la radicalisation. Plus l'on s'en prendra à eux, plus ils seront tentés de se radicaliser et d"agir par la violence, par vengeance puis par idéologie. Des deux côtés.
Non, les musulmans sont les 1eres victimes du jihadisme islamique et ils doivent affirmer et afficher leurs préférences et leur loyauté vis à vis des lois et des principes de la république : LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ

C'est le danger le plus terrible, car il annonce d'autres morts innocents encore et encore.
Comme celles que nous pleurons aujourd'hui et dont certaines sont aussi Musulmanes.

L'émotion ne doit pas nous emporter jusqu'à l'aveuglement de la haine.
+ 1

Mais il faut aussi mesurer la gravité des attaques que nous avons subi ces dernières années et traiter le problème de manière plus radicale, y compris en remettant au pas les manifestations indésirables de l'islam.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

josepha a écrit :

Quelque soit le cas, la police n'a pas été à la hauteur du tout !comme je l'écris plus haut ! et la tête de cazeneuve devrait tomber !
Rien ne permet de supposer que tu disposes des compétences nécessaires pour exercer les responsabilités du ministre de l'intérieur.

Tu sembles ne pas beaucoup réfléchir avant d'écrire tes messages !

Penses-tu sérieusement que ce soit le moment de déstabiliser la police ?
:roll:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Josepha , les camions interdits de rouler les jours de fetes ? peut etre dans d'autres pays mais pas en france !
Hormis pour la russie , vous roulez beaucoups ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Exact, le Stade de France est à St Denis.
Je n'habite plus en région parisienne depuis longtemps.
Mais:
1) quand on saisit Attentat St Denis, on tombe sur des pages de résultats concernant l'assaut du Raid.
2) Je n'ai pas souvenir que le maire de St Denis ait eu le même genre de réaction que celle de Mr Estrosi, ni surtout que l'Etat d'Urgence était en vigueur, ce jour là.

A Victor,
Oui, la plupart des terroristes ont été des délinquants.
Sauf Yassin Salhi
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Droit du sol?
Même cette mesure ne protégerait pas: certains djihadistes (probables futurs terroristes) sont des convertis.
Et convertis sur le sol français.
Retirer leur nationalité française à des jeunes nés en France, alors qu'ils n'ont rien fait de mal, les pousseraient à rejoindre les rangs de Daesh. Et ils sont tout de même plus nombreux que les petits délinquants que les terroristes recrutent.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »