Attentat / attaque à Nice sur la promenade des anglais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Attentat / attaque à Nice sur la promenade des anglais

Message par legrand »

Anaïs a écrit : On dit bien que l'on récolte ce que l'on sème.. Les événements de la vie sont des miroirs..
Oui, mais les victimes d'attentats n'ont rien semé: c'est une récolte gratuite de la grande faucheuse !
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

La , je suis d'accord avec vous anais , comme quoi des fois .......
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Comme je crois à la vie après la mort, je crois forcément à la vie avan la vie... nous avons tous un passé chargé...
La vie sur terre a un sens.... Mais ça ce n'est pas le sujet, comme qui dirait....
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Anaïs a écrit : Comme je crois à la vie après la mort, je crois forcément à la vie avan la vie... nous avons tous un passé chargé...
La vie sur terre a un sens.... Mais ça ce n'est pas le sujet, comme qui dirait....
Tu fais donc l'amalgame de la réincarnation, sous prétexte de la vie après la vie, et tu insinues le karma pour expliquer l'attaque. Karma ou non, le libre arbitre est plus fort que tout.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : Bah oui , il n'est plus maire , c'est un fait !
Vous et moi hdelapmapa nous nous sommes trompes , vous d'abord et moi ensuite ce qui n'est pas mieux, je le concede volontiers
Par contre pour l'attentat de saint denis , un seul c'est trompe !
Franchement je trouve votre obsession d'avoir raison un peu dérisoire et même obscène, tout comme l'attitude d'Estrosi, déplacée dans la situation actuelle.

1) J'avais oublié que le Stade de France se trouve à St Denis. C'est grave, Docteur?
2) Personne n'avait demandé des dispositions particulières pour le match et il n'y avait pas d'état d'urgence.
3) Le maire de St Denis n'a invectivé ni le Ministre, ni le Préfet contrairement à Estrosi, alors que ce dernier ne pouvait ignorer l'état d'urgence et qu'un tel rassemblement était une cible possible. Il avait même écrit la veille à François Hollande.

Pour moi, le problème c'est qu'il manque totalement d'esprit de responsabilité et de dignité et qu'il fait injure aux victimes. Il crie très fort pour tenter de faire oublier qu'il est responsable au 1 er chef.

http://www.metronews.fr/info/nice-la-le ... q80BIBEnI/

S'il estimait qu'il n'avait pas les moyens de protéger le site, il se devait en effet d'annuler le feu d'artifice.
Il ne l'a pas fait, pour ne pas déplaire aux commerçants de sa ville.
Vous avez une autre explication?

Il y a eu des "infos" (sûres?) au JT sur le matériel utilisé pour le barrage de l'accès à la Promenade se réduisait à des barrières dont personne ne veut dire si elles étaient gardées ou pas.
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 48357.html
Selon les informations de France 2, une cinquantaine d'officiers de la police nationale et quelques dizaines de policiers municipaux patrouillaient pendant le feu d'artifice. A Nice, la police municipale est armée. Contacté par francetv info, le responsable départemental du syndicat Unsa Police, qui se trouvait sur place à titre personnel, a aussi constaté la présence de militaires – la mairie ne confirme pas – et parle d'un "gros dispositif".

Pour le feu d'artifice, une partie de la promenade des Anglais était réservée aux piétons, et la circulation était fermée depuis 15 heures par des barrières. Contactée par francetv info, la mairie n'a pas su nous dire si ces barrières étaient gardées par des policiers. Contactée, la préfecture des Alpes-Maritimes n'a pas répondu à nos questions.
La zone piétonne fermée par des barrières

Mais cette zone piétonne ne débutait qu'au niveau du boulevard Gambetta, soit à moins de 500 mètres de l'hôtel Westminster devant lequel le camion a terminé sa course. Celui-ci, qui serait entré sur la promenade des Anglais par la rue Lenval, aurait donc effectué les trois-quarts de son parcours de deux kilomètres sur la promenade, dans une partie ouverte à la circulation.

De plus, selon un journaliste de Nice Matin témoin de la scène et joint par francetv info, le véhicule est arrivé au niveau de la zone piétonne en roulant sur le trottoir qui longe la plage. Au moment où, quelques minutes après le feu d'artifice, le public remontait de la plage vers ce même trottoir. Le camion n'a donc peut-être pas rencontré les barrières de sécurité, qui ne bloquaient que la route. Quoi qu'il en soit, des barrières et des policiers à pied n'auraient sans doute pas fait le poids face à un camion d'une vingtaine de tonnes.
C'est de la faute du gouvernement ça?
On n'a pas les moyens d'installer des grosses pierres ou des cubes de béton à Nice?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 16 juillet 2016 00:11, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Hdelapampa a écrit :
C'est de la faute du gouvernement ça?
On n'a pas les moyens d'installer des grosses pierres ou des cubes de béton à Nice?
Et comment une ambulance pourrait passer avec des cubes de béton au sol ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Bonne remarque.
Mais quand on prévoit un tel dispositif (lourd, mais adapté) on se doit évidemment de prévoir des engins pour dégager rapidement la voie.
Ce travail est celui des employés de mairie, pas des policiers, même municipaux.
J'ai évoqué ces obstacles lourds, car j'ai entendu un responsable Belge les évoquer pour des festivités prochaines en Belgique.

S''il n' y avait que des barrières, ces barrières devaient au moins être GARDEES par des militaires ou des policiers.
Et croyez-moi, le camion n'aurait pas été bien loin en cas de refus de s'arrêter ou de contournement.
Mais on parle un peu dans le vide.
Il a été question de livraison de glace, de contrôle.
Apparemment, ceux qui nous "informent" colportent des rumeurs contradictoires.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Ah , c'est reparti , je rajoute donc obscene a la liste , ca nous fait donc ( a la louche ) haine , calomnie , insultes , fiel , mepris et donc obscene en plus , c'est bien note ! Bonne nuit hdelapampa
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Attentat de Nice : dans le centre-ville, la parole raciste s

Message par Jean Daniel »

Attentat de Nice : dans le centre-ville, la parole raciste se libère

Il est 8 heures, jeudi matin, quand un jeune quadra à vélo hurle sur la promenade des Anglais bouclée aux voitures et encore désertée par les badauds : « La France aux Français, la France aux Français ! » Un message attisant la haine qui était partagé au lendemain du carnage par des milliers d'utilisateurs de Twitter, à travers le hashtag « Islam hors d'Europe ». Mais aussi par plus d'un Niçois, dans une région où, à chaque élection, le Front national réalise des scores élevés.

Gérard, par exemple, retraité de 67 ans, est sur cette même longueur d'onde extrémiste. Il ne s'en cache pas, il vient d'ailleurs spontanément nous interpeller pour « vider [son] sac ». « Moi, je suis raciste à mort, je suis FN et je le dis », lâche-t-il en exhibant sa carte d'adhésion 2016 affichant le visage de Marine Le Pen. Il l'annonce même haut et fort devant des habitants issus de la diversité. « Nice commençait à être chaud pour le FN et là, ça va chauffer sévère », pronostique-t-il. Dans son quartier de Carras, où il « voit des voilées partout », le sexagénaire est prêt à en découdre « avec les Arabes », « Ces mecs-là » qui, « si ça continue, nous gouverneront un jour ». « Des milices, j'y crois, je serai le premier dans la rue pour castagner », prévient-il, des « larmes de colère » aux yeux. La poche gauche de son bermuda abrite déjà un Taser, celle de droite une bombe lacrymogène. Il montre du doigt le gouvernement qui « a fait preuve de laxisme » avant que deux passants ayant entendu ses propos n'acquiescent.

Marie-Pierre, patronne d'une librairie dans le Vieux-Nice, s'inquiète de cette parole libérée, ouvertement islamophobe. « J'ai peur d'une montée du racisme. Ces derniers temps, j'avais déjà senti des tensions entre certains de mes clients aux origines différentes », observe-t-elle.

René, septuagénaire, y voit « un échec de l'intégration ». « Mais maintenant, on ne peut plus rien faire, il est beaucoup trop tard, ils sont français. La seule solution, c'était de les renvoyer chez eux il y a déjà longtemps », fulmine-t-il.

« Il va y avoir des dérapages », craint Imène, étudiante de 24 ans de confession musulmane, un bouquet de roses à la main qu'elle souhaite déposer sur la plage, au plus près de la tragédie.

Sylvie rejette, elle aussi, « les raccourcis faciles », les boucs émissaires. « Ce que je retiens, moi, c'est que des innocents regardaient le ciel pendant le feu d'artifice et qu'ensuite ils sont montés au ciel à cause d'un humain pire qu'une bête », insiste-t-elle.

Au cours Saleya, réputé pour son marché aux fleurs, Roger, un touriste, échange avec Philippe, un restaurateur du coin. « Ces gens-là ne devraient pas avoir le droit d'être sur notre territoire, il faut nettoyer tout ça », suggère le premier. « Mais non, il y a des gens merveilleux chez les Tunisiens, j'ai déjà travaillé avec eux, je n'ai eu aucun problème. Des dingues, il y en a partout dans le monde, on n'est pas plus en danger à Nice qu'ailleurs. On ne peut pas empêcher les fous d'être fous ! La vraie question, c'est : Mais où était la police ? » s'interroge le second.

D'autres commerçants refusent d'aller sur le terrain de l'intolérance. L'un d'eux a inscrit sur l'ardoise de sa brasserie « Pray for Nice », « Priez pour Nice ». Son confrère, lui, a accroché à la devanture de sa brasserie un maillot noir frappé du slogan en langue régionale « Sieu Nissart ». Traduisez : « Je suis niçois ».

http://www.leparisien.fr/societe/dans-l ... 971253.php
A L O H A
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Attentat de Nice : dans le centre-ville, la parole raciste s

Message par Manumax »

Ce n'est pas raciste de dire :
- La France aux Français (nationalité)
- Islam hors d'Europe (religion)
- je suis FN et je le dis (politique)
- Des milices, j'y crois, je serai le premier dans la rue pour castagner (auto-défense)
- un échec de l'intégration (immigration)
...

Tabou = non sens
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Bien sûr qu'il y a des Tunisiens qui s'insèrent comme il faut dans la société. Le problème ici, c'est qu'il s'agit d'un type ayant un titre de séjour valable jusqu'en 2019, alors qu'il avait été condamné à 6 mois de prison avec sursis.

Est-ce raciste de dire qu'un étranger devrait être renvoyé dans son pays d'origine s'il fait l'objet d'une condamnation judiciaire?
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Quand c'est tabou, oui...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Si l'on considère que c'est l'amour qui nous sauvera, on a intérêt a commencer tout de suite...
L'énergie ça se diffuse dans l'air (en bien ou en mal) à nous de choisir.. :amour88
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Il n'était pas franco-tunisien :

"Il s'agit de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans domicilié à Nice, travaillant comme chauffeur-livreur et père de trois enfants. Ses papiers d'identité ont été retrouvés dans le camion par les enquêteurs. Il bénéficiait d'un titre de séjour.

Connu des services de police et de justice pour des faits de menaces, violences, vols et dégradations commis entre 2010 et 2016."

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 969385.php
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

legrand a écrit :
Prion que l'enfer existe dans l'au-delà: afin que les victimes d'attentat puissent torturait leur boucher islamiste.

...Pour vous qui croyez en l'enfer .......sachez dans ce cas, et que par les temps qui courent , qu'il doit être bien vide cet enfer ....les démons sont bien ici parmi nous ...et pas en vacances ...........84 MORTS 10 ENFANTS MORTS DANS CE CARNAGE.....et malheureusement Anaïs,cela N'est pas un phénomène para normal.........un peu de bon sens et une prise de conscience de la réalité n'est pas a attendre de votre part ,ah non alors , quelle médiocrité...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »