Attentat / attaque à Nice sur la promenade des anglais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Attentat / attaque à Nice sur la promenade des anglais

Message par saint thomas »

Stounk a écrit :
C'est sûr que les garder chez nous, c'est à la fois une question de bon sens et efficace, comme on vient de le voir... :roll:

Quelqu'un qui n'est pas français et qui est condamné devrait être expulsé du territoire. Je ne comprends même pas que la question fasse débat.
Si tous les musulmans condamnés pour des délits commettaient des attentats ... :shock:
Qu'est-ce que tu fais des parents de ces condamnés et de leurs enfants s'ils sont mariés ? Tu les expulses aussi ?
T'interdis au mec de revenir en France et de voir ses parents et de voir sa femme et ses enfants ?
Ca va donner une justice à 2 vitesses (une pour les français de souche et une pour les français naturalisés) , un truc bien propre à developper un profond sentiment d'injustice
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Moi je constate qu'avec des idées pareilles , on est juste en train de se radicaliser tout doucement sous prétexte de se protéger
Nos guerres au Proche Orient a des conséquences en France dont ce glissement insidieux vers la radicalisation
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :

Si tous les musulmans condamnés pour des délits commettaient des attentats ... :shock:
Qu'est-ce que tu fais des parents de ces condamnés et de leurs enfants s'ils sont mariés ? Tu les expulses aussi ?
T'interdis au mec de revenir en France et de voir ses parents et de voir sa femme et ses enfants ?
Ca va donner une justice à 2 vitesses (une pour les français de souche et une pour les français naturalisés) , un truc bien propre à developper un profond sentiment d'injustice
Cela dit, il reste une solution assez simple et à la portée de n'importe qui: ne pas se faire condamner par la justice. Personnellement, j'y arrive assez bien, tu devrais essayer... :siffle:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

saint thomas a écrit :

il n'était pas français que je sache :roll:
on parle pas de musulman là, on parle de tunisien qui commet des infractions en France.
nankurunaisa
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Cela dit, il reste une solution assez simple et à la portée de n'importe qui: ne pas se faire condamner par la justice. Personnellement, j'y arrive assez bien, tu devrais essayer... :siffle:
Parce que tu penses que j'ai déjà été condamnée par la justice ? :hehe:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :

Parce que tu penses que j'ai déjà été condamnée par la justice ? :hehe:
Pour délit de mauvaise foi, non? Multi-récidiviste. ::d
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit :
on parle pas de musulman là, on parle de tunisien qui commet des infractions en France.
Il avait une carte de séjour en effet , ce qui aurait peut-être pu donner lieu à une expulsion , j'en sais rien
En tout cas , cela ne s'est pas fait
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Il avait une carte de séjour en effet , ce qui aurait peut-être pu donner lieu à une expulsion , j'en sais rien
En tout cas , cela ne s'est pas fait
C'est bien ce qui indigne les gens qui ont un peu de bon sens. Tu ne peux pas comprendre. ::d
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Pour délit de mauvaise foi, non? Multi-récidiviste. ::d
Je pense toujours sincèrement ce que je dis
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
il avait aussi trois gosses,et il a probablement pas été expulsé a cause de ça.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

Je pense toujours sincèrement ce que je dis
L'un n’empêche pas l'autre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : C'est bien ce qui indigne les gens qui ont un peu de bon sens. Tu ne peux pas comprendre. ::d
Profite-en parce que je dois baisser la tête sur ce coup là , faute d'avoir penser aux gens avec des cartes de séjour
J'ai zappé l'info , c'est ballot
T'aurais pu me dire que ce mec n'était pas français , c'est de ta faute finalement ! :hehe:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mention spéciale aux charognards Républicains.....

Aux Le Pen qui maintenant viennent chialer alors que Marion par exemple ne votait plus les mesures de sécurité à l'Assemblée et Marine Le Pen qui il n'y a même pas 15 jours parlait de "farce" faite aux Français concernant les mesures de l'Etat d'urgence.

A Nicolas Sarkozy qui lui veut nous faire croire qu'avec ses petits bras musclés arrêtera les attentats et les terroristes.....
Lui qui nous avait gratifié d'un épisode de 48h à la télé pour abattre un "radicalisé".......

Et Monsieur Estrosi qui prend une posture médiatique en ne pensant qu'à une chose depuis le début:Se dédouaner tout simplement....Pointant du doigt l'exécutif mais ne remettant en rien ses responsabilités,en fait ce dernier donne plus l'impression de vouloir s'accrocher à sa fonction qu'autre chose,du style "Oh les Niçois...C'est leur faute à eux..."
Je le dis ici mais je ne le crois pas lorsqu'il prétend qu'il devait disposer des mêmes effectifs pour l'Euro que pour le Feu d'artifice.....Pourquoi?Parce qu'il y avait un contrat entre l'Etat et l'UEFA pour la sécurité......Or il n'y avait plus de match à partir des 8émes de Finale à Nice.....J'attends de voir et si je me trompe j'en suis désolé d'avance et je ferais comme à l'habitude un Méa-Culpa pour reconnaitre mon erreur.
Par contre il aurait du mettre à l'honneur ses Policiers Municipaux dont j'avoue qu'ils furent plus qu'utiles,comme les caméras qui permettent de faire avancer l'enquête...
D'ailleurs le fait d'entendre hier une journaliste lui répondre cash alors que celui-ci se lamentait du Gouvernement l'a laissé sans voix avant de noyer le poisson:
"Mais Monsieur Estrosi plutôt que de dénoncer les services de sécurité pourquoi avez vous maintenu le feu d'artifice,vous êtes le Président de la Région"....

Bref..........Ils se prennent pour qui?Et le recueil des personnes,le deuil?Ca ne les dérange pas de ne rien respecter?

Et vouloir faire croire qu'un attentat doit être déjoué à chaque fois n'est qu'un mensonge...Je l'avais dit depuis le début,si des tarés décident de faire "mal" il sera difficile de les en empêcher....
Ce type n'était absolument pas fiché par exemple......

Vraiment j'arrête là parce que c'est à gerber d'avoir de tels comportements.... :langue11

Mais en attendant,depuis les attentats de CH on voit qu'Internet continue à radicaliser des Neuneus.........Et qu'il serait temps de nettoyer en premier la toile de toutes les merdes qui y pullulent.Et ça c'est dit et répété depuis le début.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Mention spéciale aux charognards Républicains.....

Aux Le Pen qui maintenant viennent chialer alors que Marion par exemple ne votait plus les mesures de sécurité à l'Assemblée et Marine Le Pen qui il n'y a même pas 15 jours parlait de "farce" faite aux Français concernant les mesures de l'Etat d'urgence.

A Nicolas Sarkozy qui lui veut nous faire croire qu'avec ses petits bras musclés arrêtera les attentats et les terroristes.....
Lui qui nous avait gratifié d'un épisode de 48h à la télé pour abattre un "radicalisé".......

Et Monsieur Estrosi qui prend une posture médiatique en ne pensant qu'à une chose depuis le début:Se dédouaner tout simplement....Pointant du doigt l'exécutif mais ne remettant en rien ses responsabilités,en fait ce dernier donne plus l'impression de vouloir s'accrocher à sa fonction qu'autre chose,du style "Oh les Niçois...C'est leur faute à eux..."
Je le dis ici mais je ne le crois pas lorsqu'il prétend qu'il devait disposer des mêmes effectifs pour l'Euro que pour le Feu d'artifice.....Pourquoi?Parce qu'il y avait un contrat entre l'Etat et l'UEFA pour la sécurité......Or il n'y avait plus de match à partir des 8émes de Finale à Nice.....J'attends de voir et si je me trompe j'en suis désolé d'avance et je ferais comme à l'habitude un Méa-Culpa pour reconnaitre mon erreur.
Par contre il aurait du mettre à l'honneur ses Policiers Municipaux dont j'avoue qu'ils furent plus qu'utiles,comme les caméras qui permettent de faire avancer l'enquête...
D'ailleurs le fait d'entendre hier une journaliste lui répondre cash alors que celui-ci se lamentait du Gouvernement l'a laissé sans voix avant de noyer le poisson:
"Mais Monsieur Estrosi plutôt que de dénoncer les services de sécurité pourquoi avez vous maintenu le feu d'artifice,vous êtes le Président de la Région"....

Bref..........Ils se prennent pour qui?Et le recueil des personnes,le deuil?Ca ne les dérange pas de ne rien respecter?

Et vouloir faire croire qu'un attentat doit être déjoué à chaque fois n'est qu'un mensonge...Je l'avais dit depuis le début,si des tarés décident de faire "mal" il sera difficile de les en empêcher....
Ce type n'était absolument pas fiché par exemple......

Vraiment j'arrête là parce que c'est à gerber d'avoir de tels comportements.... :langue11

Mais en attendant,depuis les attentats de CH on voit qu'Internet continue à radicaliser des Neuneus.........Et qu'il serait temps de nettoyer en premier la toile de toutes les merdes qui y pullulent.Et ça c'est dit et répété depuis le début.....
c'est un oubli ou tu dédouanes(vu son grand age ) Alain Juppé, qui a estimé vendredi que "si tous les moyens avaient été pris, le drame n'aurait pas eu lieu". :confus25
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Lahouaiej-Bouhlel avait fait des repérages avant l'attaque

Message par tisiphoné »

L'auteur de l'attentat de Nice avait effectué des repérages sur la Promenade des Anglais quelques jours avant l'attentat.
INFO EUROPE 1

Trois jours après l'attentat qui frappé Nice le 14-Juillet, l’enquête se poursuit et le profil de son auteur semble se préciser. Mohamed Lahouaiej-Bouhlel qui, selon le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, se serait "radicalisé très rapidement" et dont l'attentat a été revendiqué par le groupe État islamique avait notamment, selon les informations obtenues par Europe 1, fait des repérages les jours précédents l'attentat.

Deux séances de repérages. Au fil des investigations, les enquêteurs découvrent que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a minutieusement préparé son attentat. Après avoir loué, lui-même, ce camion blanc de 19 tonnes, il s'est livré à plusieurs repérages. Selon les informations obtenues par Europe 1, il s'est rendu deux fois sur la Promenade des Anglais, mardi 12 juillet et mercredi 13 juillet, soit la veille et l'avant-veille de l'attaque. Sur les enregistrements des caméras de vidéo-surveillance, il est possible de le voir au volant de son camion en train d'observer les lieux très attentivement.

Radicalisation très rapide. Pour les enquêteurs, ces éléments viennent confirmer qu'il s'agit bien d'un acte prémédité par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Décrit comme un homme violent, impulsif, qui maltraitait son ex-femme et ses enfants et qui ne fréquentait pas de mosquées, il s'était cependant étrangement arrêté de boire de l'alcool il y a deux semaines. Les policiers de l'anti-terrorisme cherchent donc toujours à comprendre comment le tueur a pu basculer si vite dans l'islam radical sans éveiller l'attention des services de renseignement.

L'homme avait certes appliqué parfaitement les consignes de l’État islamique qui parle de lui comme d'un "soldat", mais à ce stade son profil reste bien différent de celui des djihadistes qui ont déjà frappé la France.

nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »