Je ne comprends pas bien lÃDeux jeunes filles ont notamment affirmé sur Facebook que l'établissement avait refusé de faire entrer des personnes fuyant le camion meurtrier de la promenade des Anglais.
«Un homme a bloqué l'entrée[...] lorsqu'on a voulu se mettre à l'abri avec trois amies [...]. Il nous a même poussées et nous a hurlées dessus. Son restaurant est «Le grand balcon» (10 Rue Saint-François de Paule, Nice). Je compte sur vous pour lui faire de la pub»
Un message partagé plus de 75.000 fois sur le réseau social, et dont tout le monde parle en ville.
Je suis à bout», dit Karine, en larmes, lorsqu'on la rencontre en fin d'après-midi dans son restaurant de la vieille ville de Nice. Jeudi soir, le restaurant était bondé, et la plupart des clients s'étaient déjà réfugiés à l'intérieur, avant même le mouvement de panique, du fait de vents violents. La police lui a ensuite demandé de fermer son restaurant et de garder ses clients à l'intérieur. Un homme, anglais, pris de panique a commencé à la menacer à l'intérieur de l'établissement, voulant s'échapper par les toits. «J'avais la sécurité de mes clients et de mon personnel à assurer», dit Karine, qui a donc, conformément aux consignes de la police, fermé son restaurant.
«On a suivi les instructions de la police et du raid»
«Jeudi soir, on a mis 200 personnes à l'abri, on a suivi les instructions de la police et du raid, j'ai fait comme tous les restaurateurs de Nice, et je suis attaquée de toutes parts, poursuit-elle, bouleversée. Je reçois un appel toutes les deux secondes, un mail toutes les dix secondes.
le Raid faisait du porte à porte pour dire aux restaurateurs et autre de fermer leurs portes des fois qu'ils fassent entrer un terroriste tout en empêchant les clients de sortir ?
La restauratrice n'est pas la maman de ce touriste anglais , celui-ci n'avait pas à être empêcher de sortir et ces 2 gamines auraient dû pouvoir entrer pour trouver refuge
Cette femme , croyant bien faire, a fait tout le contraire et s'est retrouvée avec 2 gamines + 1 anglais paniqués , les unes voulant entrer et l'autre voulant sortir , sacrée ambiance dans le restau