Attentat / attaque à Nice sur la promenade des anglais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Attentat / attaque à Nice sur la promenade des anglais

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :

L'Allemagne n'est pas en état d'urgence permanente , ne sort pas ces militaires et sa réserve opérationnelle dans les rues non plus
1 million de migrants accueillis quand même et on est trés loin de l'ambiance tout sécuritaire de la France , on est aussi trés loin des 3 attentats en France

T'explique ça comment ?

Ils comptaient passer à l’action «dans la vieille ville de Düsseldorf». Le parquet fédéral allemand a annoncé mercredi que les autorités avaient déjoué un projet d’attentat de l’Etat islamique et arrêté trois Syriens en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans le Brandebourg et dans le Bade-Wurtemberg. Les trois hommes, Hamza C., 27 ans, Mahood B., 25 ans, et Abd Arahman A. K., 31 ans, tous de nationalité syrienne, étaient entrés séparément en Europe par la Grèce en mars et juillet 2015 juste avant le «pic» de la crise migratoire européenne. Leurs appartements ont été perquisitionnés.

Un quatrième homme lié à ce projet, Saleh A., 25 ans, a été arrêté en février en France, où il se trouve actuellement en détention provisoire et l’Allemagne va demander son transfèrement.

Même s'«il n’existe pas d’indices permettant d’affirmer que les suspects avaient déjà commencé à appliquer leur plan d’attaque», ils préparaient un attentat «dans la vieille ville de Düsseldorf», a déclaré le parquet fédéral allemand. Selon les plans de Saleh A. et d’Hamza C., qui avaient reçu en Syrie l’ordre d’organiser cet attentat, deux kamikazes «portant des gilets explosifs» devaient se faire sauter dans l’une des artères principales du centre de cette métropole économique.
Alertes à Munich au nouvel an

L’Allemagne n’a jusqu’à présent pas été touchée par une attaque jihadiste d’ampleur, contrairement à ses voisins français et belge, mais les autorités ont à de nombreuses reprises fait savoir qu’elle pouvait être une cible. Plusieurs descentes de police ayant visé des suspects ont eu lieu ces derniers mois dans différentes parties de ce pays mais elles n’ont pas mis à jour de projets concrets. Des alertes à Munich la nuit du nouvel an et à Hanovre (nord) quelques jours après les attentats du 13 Novembre ont aussi inquiété les autorités mais aucune précision sur l’ampleur de la menace n’a été fournie.

L’afflux de plus d’un million de migrants en 2015 et le précédent des attentats de Paris du 13 Novembre ont par ailleurs aussi alimenté les craintes que des militants jihadistes aient pu pénétrer en Allemagne dissimulés parmi les centaines de milliers de réfugiés originaires de Syrie notamment.
Des incidents isolés

Jusqu’à présent cependant, seuls des incidents liés au jihadisme très isolés ont eu lieu. Fin mars, une Germano-Marocaine de 15 ans a grièvement blessé un agent dans la gare de Hanovre à l’occasion d’un contrôle de routine. Elle avait séjourné à la frontière turco-syrienne avant que sa mère, inquiète de sa radicalisation, n’aille la chercher sur place et ne la ramène en Allemagne. En septembre 2015, Rafik Youssef, un Irakien de 41 ans en liberté conditionnelle après avoir purgé une peine pour appartenance à une organisation «terroriste» et un projet d’attentat contre un Premier ministre irakien en 2004, a été tué par la police après avoir blessé au couteau une policière à Berlin.

En août 2015, deux combattants germanophones revendiquant leur appartenance au groupe jihadiste Etat islamique en Syrie avaient pour leur part menacé l’Allemagne et la chancelière Angela Merkel. Ils appelaient dans une vidéo leurs «frères et sœurs» à commettre des attentats solitaires, «au couteau» par exemple, contre les «mécréants». Ils avaient dit vouloir se venger du soutien allemand à la lutte contre l’EI et de la présence de l’armée allemande en Afghanistan.
http://www.liberation.fr/planete/2016/0 ... ue_1456855
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

J'adore l'hypocrisie des gens , faut dire qu'ils se sentent un peu obligés d'être hypocrites devant ce qui est implicitement attendu d'eux devant les caméras

Ils disent donc : " moi je sors pour montrer aux djihadistes combien on n'a pas peur' en oubliant de dire que s'ils vont aux festivals c'est moins pour ça que pour s'amuser comme chaque année

Comment faire du simple vacancier qui pense d'abord à profiter de ces vacances pour lesquelles il a économisé toute l'année , un héros :XD:

Ca me fera toujours marrer
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit :

c'est un oubli ou tu dédouanes(vu son grand age ) Alain Juppé, qui a estimé vendredi que "si tous les moyens avaient été pris, le drame n'aurait pas eu lieu". :confus25

C'est exact Tisi tout comme Mélenchon qui ne dit rien sur le sujet....Nous avons des politiciens en dessous de tout.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : J'adore l'hypocrisie des gens , faut dire qu'ils se sentent un peu obligés d'être hypocrites devant ce qui est implicitement attendu d'eux devant les caméras

Ils disent donc : " moi je sors pour montrer aux djihadistes combien on n'a pas peur' en oubliant de dire que s'ils vont aux festivals c'est moins pour ça que pour s'amuser comme chaque année

Comment faire du simple vacancier qui pense d'abord à profiter de ces vacances pour lesquelles il a économisé toute l'année , un héros :XD:

Ca veut surtout dire qu'il y a des gens qui ont un peu peur lorsqu'ils sortent pour rejoindre un rassemblement de gens (spectacles, etc), mais qui finissent par se dire qu'il ne faut pas se laisser aller à cela, ce qui serait faire le jeu des terroristes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

saint thomas a écrit : J'adore l'hypocrisie des gens , faut dire qu'ils se sentent un peu obligés d'être hypocrites devant ce qui est implicitement attendu d'eux devant les caméras

arrête de penser, les niçois ou les touristes continuent à vivre et c'est très bien ainsi, ça ne veut pas dire qu'ils oublient, seulement la vie est plus forte que tout et c'est ça la vraie victoire face au terrorisme.
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ca te fais rire que des gens soient susceptibles de faire plus attention à eux lorsqu'ils se rendent à des festivals?
Tu trouves louche que d'autres qui sont en vacances soient touché par ce qui arrive?

Sérieux,tu ne te dis jamais que des gens " mentalement honnêtes ou sensibles" existent?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Ils comptaient passer à l’action «dans la vieille ville de Düsseldorf». Le parquet fédéral allemand a annoncé mercredi que les autorités avaient déjoué un projet d’attentat de l’Etat islamique et arrêté trois Syriens en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans le Brandebourg et dans le Bade-Wurtemberg. Les trois hommes, Hamza C., 27 ans, Mahood B., 25 ans, et Abd Arahman A. K., 31 ans, tous de nationalité syrienne, étaient entrés séparément en Europe par la Grèce en mars et juillet 2015 juste avant le «pic» de la crise migratoire européenne. Leurs appartements ont été perquisitionnés.

Un quatrième homme lié à ce projet, Saleh A., 25 ans, a été arrêté en février en France, où il se trouve actuellement en détention provisoire et l’Allemagne va demander son transfèrement.

Même s'«il n’existe pas d’indices permettant d’affirmer que les suspects avaient déjà commencé à appliquer leur plan d’attaque», ils préparaient un attentat «dans la vieille ville de Düsseldorf», a déclaré le parquet fédéral allemand. Selon les plans de Saleh A. et d’Hamza C., qui avaient reçu en Syrie l’ordre d’organiser cet attentat, deux kamikazes «portant des gilets explosifs» devaient se faire sauter dans l’une des artères principales du centre de cette métropole économique.
Alertes à Munich au nouvel an

L’Allemagne n’a jusqu’à présent pas été touchée par une attaque jihadiste d’ampleur, contrairement à ses voisins français et belge, mais les autorités ont à de nombreuses reprises fait savoir qu’elle pouvait être une cible. Plusieurs descentes de police ayant visé des suspects ont eu lieu ces derniers mois dans différentes parties de ce pays mais elles n’ont pas mis à jour de projets concrets. Des alertes à Munich la nuit du nouvel an et à Hanovre (nord) quelques jours après les attentats du 13 Novembre ont aussi inquiété les autorités mais aucune précision sur l’ampleur de la menace n’a été fournie.

L’afflux de plus d’un million de migrants en 2015 et le précédent des attentats de Paris du 13 Novembre ont par ailleurs aussi alimenté les craintes que des militants jihadistes aient pu pénétrer en Allemagne dissimulés parmi les centaines de milliers de réfugiés originaires de Syrie notamment.
Des incidents isolés

Jusqu’à présent cependant, seuls des incidents liés au jihadisme très isolés ont eu lieu. Fin mars, une Germano-Marocaine de 15 ans a grièvement blessé un agent dans la gare de Hanovre à l’occasion d’un contrôle de routine. Elle avait séjourné à la frontière turco-syrienne avant que sa mère, inquiète de sa radicalisation, n’aille la chercher sur place et ne la ramène en Allemagne. En septembre 2015, Rafik Youssef, un Irakien de 41 ans en liberté conditionnelle après avoir purgé une peine pour appartenance à une organisation «terroriste» et un projet d’attentat contre un Premier ministre irakien en 2004, a été tué par la police après avoir blessé au couteau une policière à Berlin.

En août 2015, deux combattants germanophones revendiquant leur appartenance au groupe jihadiste Etat islamique en Syrie avaient pour leur part menacé l’Allemagne et la chancelière Angela Merkel. Ils appelaient dans une vidéo leurs «frères et sœurs» à commettre des attentats solitaires, «au couteau» par exemple, contre les «mécréants». Ils avaient dit vouloir se venger du soutien allemand à la lutte contre l’EI et de la présence de l’armée allemande en Afghanistan.
http://www.liberation.fr/planete/2016/0 ... ue_1456855[/quote]

Apparemment , l'Allemagne fait moins recette que la France au niveau des préférences
On est les petits chouchous des djihadistes

Quand l'Allemagne a une tentative déjouée , on en a combien ? Je te rappelle que l'année dernière les RG se disaient débordés et le publiait , j'ai pas vu ça en Allemagne

J'ai pas vu d'état d'urgence en Allemagne avec un gouvernement hyper inquiet , annonçant un pays en guerre et des attentats imminents

Si tu as vu ça , donne moi vite tes sources

La situation de la France est UNIQUE en Europe
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

merci de recadrer le sujet sur l'attentat de la Prom', l'allemagne n'est pas le sujet, tout post supplémentaire sera supprimé.

la modération.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit : ".....Des municipaux ,et policiers, déplorent le fait qu'ils ne possédaient que leur arme de service pour stopper le camion . Si nous avions eu une mitraillette , ou plusieurs, l’arrêt du véhicule était immédiat ...rafales dans la cabine et dans les pneus...."

En sommes état d'urgence avec des lances pierres !
Bonjour Lofoten. ;)

Cela aurait été possible si des militaires s'étaient trouvés là,ils ont des armes dites "lourdes"......
Tu sais pertinemment que les forces de Police ne disposent pas de lance-pierres...Ils ont obtenu de la part du Gouvernement de disposer d'une arme lourde par véhicule(enfin tout du moins dans la mesure du possible) mais encore une fois ne crois tu pas que tout le monde a été pris de court?

Avant de leur donner plus que leurs flingues je trouverais logique de leur fournir une grenade...Plus facile à dissimuler et plus rapide à employer,pour des dégâts plus conséquents.....

Le problème dans cet Attentat et comme je l'avais souligné c'est que les Policiers ne pouvaient tirer "bas" en raison de la foule et de l'agitation,ce serait prendre trop de risques.......Ils étaient derrière et non devant,sinon ils auraient pu exploser le moteur déjà....
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Jean Daniel »

je trouverais logique de leur fournir une grenade
Heu tu rigoles ?
A L O H A
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jean Daniel a écrit :

Heu tu rigoles ?
Tu crois que je suis un comique?

Bin ouais c'est bien vu mais non je ne déconne pas du tout,je fournirais une grenade plutôt qu'un pistolet mitrailleur....Le RAID,le GIGN et l'armée sont suffisamment équipées et je ne suis pas partisan de refiler une arme lourde en plus de leurs flingues à la Police....
Il faudra juste trouver ou la placer...A la ceinture c'est dangereux mais autour du cou ça devrait le faire.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Crapulax a écrit :

Ca te fais rire que des gens soient susceptibles de faire plus attention à eux lorsqu'ils se rendent à des festivals?
Oui , surtout quand ils sont bourrés en fin de soirée
Je préfère le discours de cette touriste étrangère qui dit qu'elle quitte Nice parce qu'elle ne veut pas de cette ambiance lourde et qu'elle préfère s'amuser sans retenue , c'est plus honnête et plus représentatif de ce que pense les français

Tu trouves louche que d'autres qui sont en vacances soient touché par ce qui arrive?
Je dis que les gens prennent ça pour de l'info et que rares sont les larmes qui couleront , ils préfèrent nettement aller sur le Tour de France , suivre l'Euro ou aller aux festivals danser , chanter sans penser aux attentats lorsqu'ils regardent un groupe en concert

A voir le cirque trés festif lors de l'attentat de CH , le recueillement de masse c'est pas trop dans notre culture

Sérieux,tu ne te dis jamais que des gens " mentalement honnêtes ou sensibles" existent?
La sensibilité lorsque tu n'es pas directement touché dure ce que dure les roses : l'espace d'un instant
Mais qu'est-ce que tu crois ? Que les français pleurent encore les victimes du Bataclan et de CH ? Alors même que le gouvernement les a oubliées sitôt que les caméras s'éteignent ?
Les médias attendent un certain discours des français aprés un attentat, les gens le leur donne et repartent avec le sourire , heureux d'avoir été médiatisés pendant 30 secondes
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Jean Daniel »

Crapulax a écrit :

Tu crois que je suis un comique?

Bin ouais c'est bien vu mais non je ne déconne pas du tout,je fournirais une grenade plutôt qu'un pistolet mitrailleur....Le RAID,le GIGN et l'armée sont suffisamment équipées et je ne suis pas partisan de refiler une arme lourde en plus de leurs flingues à la Police....
Il faudra juste trouver ou la placer...A la ceinture c'est dangereux mais autour du cou ça devrait le faire.
Bonjour les dégats . Déjà mettre juste plus de séances d'entrainement au tir, ce serait un plus .
A L O H A
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La sensibilité lorsque tu n'es pas directement touché dure ce que dure les roses : l'espace d'un instant
Mais qu'est-ce que tu crois ? Que les français pleurent encore les victimes du Bataclan et de CH ? Alors même que le gouvernement les a oubliées sitôt que les caméras s'éteignent ?
Les médias attendent un certain discours des français aprés un attentat, les gens le leur donne et repartent avec le sourire , heureux d'avoir été médiatisés pendant 30 secondes
Pourquoi tu vois tout à l'extrême?
Défaut habituel?

Je ne te parle pas de tous les Français et certains qui passent devant la caméra sont justement "choisis" par les médias qui les diffusent pour "du sensasss"....Ils apprécient certains registres particulièrement.....

Je doute que ceux qui ont témoigné après avoir échapper de justesse à la mort ou encore ceux qui ont perdus des proches ou qui les recherchent encore le fasse dans le but de montrer leurs bobines 30 secondes à la télé....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jean Daniel a écrit :

Bonjour les dégats . Déjà mettre juste plus de séances d'entrainement au tir, ce serait un plus .
Plus sérieusement dans ce cas précis de simples herses auraient pu être d'une aide précieuse...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »