Mr Hollande et la cohésion nationale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Eltonjohn
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Mr Hollande et la cohésion nationale

Message par Eltonjohn »

En janvier 2015, Mr Hollande avait réussi à générer une cohésion nationale après les attentats de Charlie Hebdo. En novembre 2015, cette cohésion n'avait guerre duré que quelques jours après les attentats du bataclan. Aujourd'hui, après le carnage de Nice, il n'y a aucune cohésion nationale.

Il est curieux de constater qu'à ce jour, seule la France en Europe à perdu des centaines de citoyens à cause des attentats de l'islam.

Mr Hollande appelle à nouveau à la cohésion nationale.
Mais les français ne sont-ils pas lassés d'être les seules victimes (il y en a eu qq unes en belgique) en Europe ?

MR HOLLANDE ET SES AMIS SONT-ILS VRAIMENT À LA HAUTEUR ?
LA GAUCHE N'EST ELLE PAS DEVENUE LA PREMIÈRE VICTIME DE SON PROPRE LAXISME ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Mr Hollande et la cohésion nationale

Message par oups »

Et a londres ? Et a madrid ? Et a bruxelles et a ......... .et a ............etc ........
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Londres et Madrid c'était pour la guerre en Irak et les 2 peuples ont tout de suite tilté
Plutôt que de crier "encore" ils ont virer Blair et Aznar et dit "stop"
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lorsque le pays traverse de telles épreuves, le réflexe naturel d'un patriote c'est de faire corps, d'être solidaire et de faire passer l'intérêt national au 1er plan.

C'est le B A-ba de la fonction présidentielle.
Parmi ceux qui prétendent à exercer cette fonction, Juppé et Marine lepen ont tenu des propos qui ne sont pas à la hauteur de la situation.
Ils ne sont pas au niveau de la fonction à laquelle ils postulent.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

bonjour eltonjohn

c'est vrai que dans les campagnes nous entendons mugir ces féroces soldats
mais je crois que le chant des partisans sera plus approprié
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

le cid a écrit : bonjour eltonjohn

c'est vrai que dans les campagnes nous entendons mugir ces féroces soldats
mais je crois que le chant des partisans sera plus approprié
Tu devrais dire merci à ces Patriotes d'avoir chanté cet hymne en combattant l'occupant Allemand......
C'étaient eux "les féroces soldats"......Parce qu'ils aimaient plus que tout la France,le sang versé s'appelle Fidélité......

Et cela a quel rapport avec François Hollande? :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

En résumé bénissons Hollande et surtout Caseneuve ! Et mettons un mouchoir sur toutes les mini émeutes du territoire nationale qui se sont produites depuis le 14...et encore plus le 15 ( et encore plus hier dans la banlieue Lyonnaise...)

Et en avant drapeau en tete chantons la cohésion nationale!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

L'onde de choc de ce troisième attentat était prévisible sur le plan politique , d'autant plus que nous sommes à moins d'un an d'une élection présidentielle ...les problèmes économiques de la France , du chômage ne seront plus les thèmes majeurs de cette campagne (Dommage peut être ) mais la menace terroriste qui sera toujours réelle et le problème de l'immigration un peu occulté par l'actu immédiate auront une grande importance au yeux des français ..Cela en est ainsi des préoccupations des Français ...
De toute manière la cohésion nationale au lendemain des attentats ne fut jamais réelle et durable , à ce jour je crois qu' elle a volé en éclat durablement ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La cohésion nationale ce sont des mots et encore des mots et toujours des mots

En réalité les français subissent, sans aucun autre choix , les décisions des politiques

Il serait peut-être temps d'avoir des débats publiques sur l'engagement de la France au proche-orient , ses conséquences et l'intérêt que notre pays a , ou pas , à continuer d'être les plus zélés de l'OTAN

Mettre de + en + de sécurité , subir des attentats , torpiller le tourisme , augmenter nos dépenses de sécurité et d'armement alors que tous les autres pays d'Europe ne le font pas , ça rime à quoi ?
Elles sont là les vraies questions , le reste n'est que bla bla insipide
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Moi je vois juste que sous leur rhétorique à 2 balles , les politiques tournent en rond
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

saint thomas a écrit : La cohésion nationale ce sont des mots et encore des mots et toujours des mots

En réalité les français subissent, sans aucun autre choix , les décisions des politiques

Il serait peut-être temps d'avoir des débats publiques sur l'engagement de la France au proche-orient , ses conséquences et l'intérêt que notre pays a , ou pas , à continuer d'être les plus zélés de l'OTAN

Mettre de + en + de sécurité , subir des attentats , torpiller le tourisme , augmenter nos dépenses de sécurité et d'armement alors que tous les autres pays d'Europe ne le font pas , ça rime à quoi ?
bonjour saint Thomas
Je partage votre réflexion sur l'absence de grands débats comme ceux que vous évoquez
En effet L’éducation, les libertés politiques, les droits sociaux.,la politique familiale furent autant de débats et de polémiques très franco françaises politiciennes pour satisfaire des rêves spécifiques pour le pays Aujourd’hui on peut regretter l'absence de débat sur les orientations de notre politique étrangères , sur notre diplomatie internationale parfois approximative faites depuis q q années
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

bonjour crapulax

c'était un sous entendu à usage exclusif de eltonjohn à propos de la Marseillaise
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

le cid a écrit : bonjour crapulax

c'était un sous entendu à usage exclusif de eltonjohn à propos de la Marseillaise
Bonjour le Cid.

Je pensais à tort alors que c'était une réponse........

Arrrffff,je suis surement parti au quart de tour.... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

crapulax

je n'ai pas compris pourquoi on avait fermé le fil d'eltonjohn sur la Marseillaise
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : La cohésion nationale ce sont des mots et encore des mots et toujours des mots

La cohésion nationale, ça sous-entend aussi que les gens ne vont pas mener des expéditions punitives en petites bandes contre tout ce qui ressemble à un musulman et que ça ne tourne pas à la guerre civile. C'est évidemment un des principaux dangers des suites de ces attentats.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »