J.O 2016...La France ciblée par DAESH.
- Crapulax
- Administrateur

J.O 2016...La France ciblée par DAESH.
Un terroriste brésilien, membre de Daech (ou groupe Etat islamique), prévoyait un attentat aux JO au Brésil, visant les sportifs français, a rapporté Libération. L'information a été révélée pendant l'audition du chef de la direction du renseignement militaire (DRM) par la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de 2015 en France.
Les échanges entre le général Christophe Gomart, patron de la DRM, et les députés s'étaient déroulés à huis-clos le 26 mai dernier, mais le compte-rendu de cette rencontre a été publié mardi sur le site de l'Assemblée nationale.
L'information aurait dû disparaître:
La menace qui pesait sur la délégation française aux JO de Rio (du 5 au 21 août) a été évoquée fortuitement par le général Gomart, au détour d'une relance du président de la commission d'enquête. « Je n’avais pas entendu parler de ce ressortissant brésilien qui s’apprêtait à commettre des attentats contre la délégation française aux Jeux Olympiques », a déclaré le militaire. On ne sait rien de plus sur une potentielle arrestation du membre brésilien de Daech, ni où il est actuellement.
Selon Libération, l'information n'aurait pas dû apparaître dans le compte-rendu. Elle aurait dû être supprimée, comme le reste de l'échange à ce sujet, d'où l'apparent manque de logique de la discussion.
Le militaire a dévoilé avoir obtenu cette information « par [leurs] partenaires », soit les pays qui collaborent avec la France dans la lutte contre le terrorisme. Le Brésil a prévu de mettre en place un « centre anti-terroriste » d'experts pour garantir la sécurité des Jeux. En Turquie, les autorités françaises ont annulé les festivités du 14 juillet, « pour des raisons de sécurité ».
Aucune information supplémentaire n'a été communiquée par les autorités françaises:
Le cabinet de sécurité institutionnelle de la présidence du Brésil, qui coordonne les services de renseignements dans le pays, a déclaré à l'AFP que ses membres n'avaient reçu aucune information des autorités françaises et qu'ils étudiaient ce cas dont ils n'ont eu connaissance que ce mercredi par la presse. «Nous n'avons pas été la source de l'information, et l'Agence brésilienne du renseignement (ABIN) n'a pas été informée officiellement non plus de cette affaire», a répondu le service de presse de l'ABIN.
Une attaque jihadiste à Rio de Janeiro pendant les JO-2016 est une «possibilité» mais«pas une probabilité», avait déclaré début juillet le ministre de la Justice du Brésil, Alexandre Moraes.
Quelque 85.000 membres des forces de sécurité - 47.000 policiers et 38.000 militaires - seront mobilisés pour assurer la sécurité des 10.500 athlètes mais aussi des officiels, journalistes et touristes du monde entier attendus pour les Jeux (5-21 août).
Source:Le Parisien.
Les échanges entre le général Christophe Gomart, patron de la DRM, et les députés s'étaient déroulés à huis-clos le 26 mai dernier, mais le compte-rendu de cette rencontre a été publié mardi sur le site de l'Assemblée nationale.
L'information aurait dû disparaître:
La menace qui pesait sur la délégation française aux JO de Rio (du 5 au 21 août) a été évoquée fortuitement par le général Gomart, au détour d'une relance du président de la commission d'enquête. « Je n’avais pas entendu parler de ce ressortissant brésilien qui s’apprêtait à commettre des attentats contre la délégation française aux Jeux Olympiques », a déclaré le militaire. On ne sait rien de plus sur une potentielle arrestation du membre brésilien de Daech, ni où il est actuellement.
Selon Libération, l'information n'aurait pas dû apparaître dans le compte-rendu. Elle aurait dû être supprimée, comme le reste de l'échange à ce sujet, d'où l'apparent manque de logique de la discussion.
Le militaire a dévoilé avoir obtenu cette information « par [leurs] partenaires », soit les pays qui collaborent avec la France dans la lutte contre le terrorisme. Le Brésil a prévu de mettre en place un « centre anti-terroriste » d'experts pour garantir la sécurité des Jeux. En Turquie, les autorités françaises ont annulé les festivités du 14 juillet, « pour des raisons de sécurité ».
Aucune information supplémentaire n'a été communiquée par les autorités françaises:
Le cabinet de sécurité institutionnelle de la présidence du Brésil, qui coordonne les services de renseignements dans le pays, a déclaré à l'AFP que ses membres n'avaient reçu aucune information des autorités françaises et qu'ils étudiaient ce cas dont ils n'ont eu connaissance que ce mercredi par la presse. «Nous n'avons pas été la source de l'information, et l'Agence brésilienne du renseignement (ABIN) n'a pas été informée officiellement non plus de cette affaire», a répondu le service de presse de l'ABIN.
Une attaque jihadiste à Rio de Janeiro pendant les JO-2016 est une «possibilité» mais«pas une probabilité», avait déclaré début juillet le ministre de la Justice du Brésil, Alexandre Moraes.
Quelque 85.000 membres des forces de sécurité - 47.000 policiers et 38.000 militaires - seront mobilisés pour assurer la sécurité des 10.500 athlètes mais aussi des officiels, journalistes et touristes du monde entier attendus pour les Jeux (5-21 août).
Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Re: J.O 2016...La France ciblée par DAESH.
Si jamais Teddy en attrapait un......

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Crapulax
- Administrateur

Je viens de me poser cette question "simple":
Ce topic informe d'une menace terroriste.....
Elle concerne la délégation sportive Française pour les JO de Rio...Avec un suspect identifié......
Résultat:Aucune réponse....Ce qui traduirait aucun intérêt....
Saloperie d'Attentat à Nice...L'horreur visible.........Le "Mal" est fait.....
Bin j'ai bien peur de lire les mêmes "ritournelles" haineuses identiques aux Attentas précédents.
Traduction aussi qui veut dire que lorsque l'on parle de menaces il n'y a que peu ou voir pas de réactions mais une fois que le pire surgit tout le monde se réveille......
Est ce que la différence provient du fait que le risque pour les sportifs soit hors de France et donc "éloigné" des Métropolitains?
Alors que l'émotion(sur ce point une fois l'action visible il est certain que la réflexion diffère) face à la vision réelle de la menace elle va certainement déchainer encore les débats......
Ce topic informe d'une menace terroriste.....
Elle concerne la délégation sportive Française pour les JO de Rio...Avec un suspect identifié......
Résultat:Aucune réponse....Ce qui traduirait aucun intérêt....
Saloperie d'Attentat à Nice...L'horreur visible.........Le "Mal" est fait.....
Bin j'ai bien peur de lire les mêmes "ritournelles" haineuses identiques aux Attentas précédents.
Traduction aussi qui veut dire que lorsque l'on parle de menaces il n'y a que peu ou voir pas de réactions mais une fois que le pire surgit tout le monde se réveille......
Est ce que la différence provient du fait que le risque pour les sportifs soit hors de France et donc "éloigné" des Métropolitains?
Alors que l'émotion(sur ce point une fois l'action visible il est certain que la réflexion diffère) face à la vision réelle de la menace elle va certainement déchainer encore les débats......
-
Galaxi
- Posteur Diamant

Non Crapalux, tout ça nous dépasse, nous sommes tellement impuissants face à ces satanistes !
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

"Impossible pas français". De Buonaparte; anéantisseur de l'Europe.Galaxi a écrit : Non Crapalux, tout ça nous dépasse, nous sommes tellement impuissants face à ces satanistes !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Allora
- Posteur DIVIN

Crapulax on t'a luGalaxi a écrit : Non Crapalux, tout ça nous dépasse, nous sommes tellement impuissants face à ces satanistes !
mais même si on est impuissants... on en pense pas moins tu sais .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Crapulax
- Administrateur

Non,cela ne me dépasse pas,en rien parce que depuis le début j'ai conscience de ce qui peut m'arriver à moi ou des proches ou à tout le monde même.....Sans tomber dans aucune paranoïa mais en étant prêt moralement à affronter du mieux possible le fait que la France est en danger permanent....Galaxi a écrit : Non Crapalux, tout ça nous dépasse, nous sommes tellement impuissants face à ces satanistes !
Je refuse depuis le début de baisser les bras,de donner raison à ces tarés qui nous attaquent.J'aime trop la France pour me défroquer devant qui que ce soit....Jamais je ne l'ai fait dans ma vie et ce n'est pas maintenant et qui que ce soit qui me fera faire "le canard"....
L'union fait le force.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Les JO ont lieu au Brésil.
C'est donc l'Etat Brésilien qui est reponsable de la sécurité.
Ce serait délicat d'installer un dispositif "français" pour la sécurité de la délégation française sans parler des supporters qui vont faire le voyage.
Il ne reste donc qu'une option: refuser d'exposer les athlètes à la menace et NE PAS aller au Brésil.
Risque d'incident diplomatique et de contagion pour les autres pays.
Même les athlètes se taisent.
A chacun de prendre ses responsabilités, comme ceux qui manifestaient (ou pas) il y a quelques semaines.
La sagesse voudrait qu'on prenne cette décision MAIS....
Les motivations l'emportent, la raison d'Etat aussi, (on peut craindre une réponse économique brésilienne du berger à la bergère).
Et puis... le Tour de France est-il annulé?
C'est donc l'Etat Brésilien qui est reponsable de la sécurité.
Ce serait délicat d'installer un dispositif "français" pour la sécurité de la délégation française sans parler des supporters qui vont faire le voyage.
Il ne reste donc qu'une option: refuser d'exposer les athlètes à la menace et NE PAS aller au Brésil.
Risque d'incident diplomatique et de contagion pour les autres pays.
Même les athlètes se taisent.
A chacun de prendre ses responsabilités, comme ceux qui manifestaient (ou pas) il y a quelques semaines.
La sagesse voudrait qu'on prenne cette décision MAIS....
Les motivations l'emportent, la raison d'Etat aussi, (on peut craindre une réponse économique brésilienne du berger à la bergère).
Et puis... le Tour de France est-il annulé?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 17 juillet 2016 17:23, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- saint thomas
- Posteur DIVIN

On se fait déjà remarquer au Brésil
le Brésil renforce la sécurité, les athlètes français au cœur des inquiétudes
Il faut dire que le cas des athlètes tricolores est au cœur des inquiétudes des autorités brésiliennes et françaises. Alors qu’une réunion franco-brésilienne s’est déjà tenue à ce sujet vendredi à Brasilia, un haut responsable de l’antiterrorisme brésilien doit se rendre lundi à Paris, afin de s'informer auprès des services français sur le projet d'attentat contre des athlètes tricolores lors des JO révélé cette semaine.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Attention, aussi, au risque de diversion.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"