Etats-Unis : plusieurs policiers visés par des tirs en Louisiane, trois tués
Les Etats-Unis doivent faire face à une nouvelle fusillade. A Baton-Rouge, en Louisiane, sept policiers ont été blessés par balles ce dimanche matin. Selon le maire de la ville, interrogé par NBC, trois d'entre-eux ont été tués.
Don Coppola, un porte-parole de la police de Baton Rouge avait indiqué dans un premier temps que «plusieurs agents ont été touchés par des coups de feu», sur la télévision locale WAFB9, sans donner plus de précisions sur les circonstances de la fusillade. La situation semble désormais circonscrite, selon le porte-parole. Une vidéo mise en ligne par la chaîne de télévision montre des policiers arrivant sur les lieux de la fusillade et on peut distinctement entendre des coups de feu.
Une ville sous pression depuis la mort d'un vendeur ambulant noir
Baton Rouge a été le théâtre ces dernières semaines de nombreuses manifestations souvent réprimées de manière très musclées par la police après la mort le 6 juillet d'Alton Sterling, un vendeur ambulant noir de 37 ans abattu par un policier. Le lendemain, le 7 juillet, cinq membres des forces de l'ordre avaient été tués et sept autres blessés par balles par un tireur isolé à Dallas, en marge d'une manifestation contre les violences policières.
http://www.leparisien.fr/international/ ... 974635.php
Etats-Unis : plusieurs policiers visés par des tirs en Louis
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

- Crapulax
- Administrateur

Re: Etats-Unis : plusieurs policiers visés par des tirs en Louis
La solution serait de remettre en cause le puissant syndicat de la Police.....Parce que ce dernier est quasiment "intouchable" au point de vue juridique....
Mais là c'est une autre limonade,la Police est une Institution puissante.....
Cette avalanche de "meurtres" envers les Noirs qui reste impunie a surement du pousser certains à assassiner eux mêmes des Policiers...
Si la situation perdure je pense que les USA risquent d'être en proie à des émeutes....
La corruption de certains Policiers dans des quartiers ou agissent par exemple des dealers ne date vraiment pas d'aujourd'hui...
Mais de la corruption il y en a dans tous les Pays....
Mais là c'est une autre limonade,la Police est une Institution puissante.....
Cette avalanche de "meurtres" envers les Noirs qui reste impunie a surement du pousser certains à assassiner eux mêmes des Policiers...
Si la situation perdure je pense que les USA risquent d'être en proie à des émeutes....
La corruption de certains Policiers dans des quartiers ou agissent par exemple des dealers ne date vraiment pas d'aujourd'hui...
Mais de la corruption il y en a dans tous les Pays....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Re: Etats-Unis : plusieurs policiers visés par des tirs en Louis
Oui le syndicat des policiers est trop puissant politiquement , ça donne des dérives et de l'injustice
Les noirs règlent leurs comptes
Quand y'a plus de justice , le dent pour dent la remplace
Les noirs règlent leurs comptes
Quand y'a plus de justice , le dent pour dent la remplace
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)