Attentat / attaque à Nice sur la promenade des anglais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Attentat / attaque à Nice sur la promenade des anglais

Message par Hdelapampa »

le cid a écrit : on parle beaucoup ici d'entrainement au tir ......

comment expliquer que le GIGN à St Denis a trouvé le moyen de tirer 1500 coups sans mettre une seule balle dans la cible alors qu'elle se trouvait dans un appartement et que moi , modeste chasseur , j'arrivais à faire des doublés de chevreuil courants à travers bois avec ma 7,64 Mannlicher à verrou c'est à dire à systéme Mauser ce qui suppose d'éjecter et réarmer

je crois que le budget de la police et autre force de sécurité à bien besoin d'un surplus de séances de tirs
Peut-être parce que les chevreuils ne risquent pas de répliquer ou de se faire exploser?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

saint thomas a écrit : le kamikaze est mort et l'etat veut absolument nous montrer d'autres coupables
Ils sont allés mettre la femme du type en garde à vue avant de la relâcher pour d'autres qu'ils relâcheront aussi
Nos politiques pensent que le peuple a besoin de coupables à tout prix
C'est pour des interrogatoires indispensables à l’enquête. valoranim01
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Relax a écrit :

C'est pour des interrogatoires indispensables à l’enquête. valoranim01
Apparemment y'a un couple d'albanais qui lui aurait fourni son pistolet
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Crapulax a écrit :

Plus sérieusement dans ce cas précis de simples herses auraient pu être d'une aide précieuse...
C'est vrai . De simples herses a 10 E auraient suffit a annuler ce massacre .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

le cid a écrit : on parle beaucoup ici d'entrainement au tir ......

comment expliquer que le GIGN à St Denis a trouvé le moyen de tirer 1500 coups sans mettre une seule balle dans la cible alors qu'elle se trouvait dans un appartement et que moi , modeste chasseur , j'arrivais à faire des doublés de chevreuil courants à travers bois avec ma 7,64 Mannlicher à verrou c'est à dire à systéme Mauser ce qui suppose d'éjecter et réarmer

je crois que le budget de la police et autre force de sécurité à bien besoin d'un surplus de séances de tirs
C'était de l'entraînement c'est pour cette raison qu'il y a eu autant de cartouches utilisées.
Après CH la brelle Estrosi qui vantait son arsenal de caméras de surveillance.
Encore 1 qui ferait bien de la boucler parce que pour l'instant ce sont ces oreilles qui doivent siffler.
« Avec 999 caméras, et une caméra pour 343 habitants [alors qu’] à Paris, il y en a 1 pour 1532, je suis à peu près convaincu que si Paris avait été équipée du même réseau que le nôtre, les frères Kouachi n’auraient passé 3 carrefours sans être neutralisés et interpellés. »
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Darksider a écrit :

C'est vrai . De simples herses a 10 E auraient suffit a annuler ce massacre .
A 10 euros?
Alors là, on ne comprend plus....enfin, presque plus. ;)
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jean Daniel a écrit :

C'est ce que je dis : les séances de tir pour les policier sosnt insuffisantes ! Avant de leur donner des pistolets en 357 magnum, entrainez les d'abord ! Et d'ailleurs un policier manquant d'entrainement au tir risque d'etre dangereux au milieu d'une foule pour toucher un terroriste .
Tu peux avoir un 357 et t'exercer au tir dés le début,par la suite c'est à toi de voir si l'arme te conviens...
Le problème est que les Forces de Police notamment n'ont qu'un certain nombre de cartouches à tirer et si c'est plus régulièrement qu'avant le problème reste toujours le même c'est à dire les moyens et donc les crédits.Il me semble que le sujet fut évoqué par Lofoten.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

A la radio un mec trouve indécent que les gens se baignent à Nice après l'attentat
Un autre en rajoute en disant qu'ils se désolidarisent des familles endeuillées tout en comprenant que les gens reprennent leurs occupations

Si les touristes sont montrés du doigt et culpabilisés dans les médias ça va pas donner à grand monde l'envie d'aller payer des nuitées d'hôtel pour se rendre en s'excusant et en devant se justifier ,à la plage
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

saint thomas a écrit : A la radio un mec trouve indécent que les gens se baignent à Nice après l'attentat
Un autre en rajoute en disant qu'ils se désolidarisent des familles endeuillées tout en comprenant que les gens reprennent leurs occupations

Si les touristes sont montrés du doigt et culpabilisés dans les médias ça va pas donner à grand monde l'envie d'aller payer des nuitées d'hôtel pour se rendre en s'excusant et en devant se justifier ,à la plage

bon ça suffit maintenant Saint-Thomas, c'est pas le relais de people Gala ici, si t'as une information sérieuse à poster c'est OK, sinon épargne nous les relents de comptoir, merci :roll: :divers125
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :

bon ça suffit maintenant Saint-Thomas, c'est pas le relais de people Gala ici, si t'as une information sérieuse à poster c'est OK, sinon épargne nous les relents de comptoir, merci :roll: :divers125
ça commence également à me fatiguer !

:pascontent:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Jean Daniel »

Crachats, insultes et défouloir sur la promenade des Anglais où le tueur a été abattu

« Et lui papa, il ne faut pas lui donner de fleurs ? » Face aux cailloux, mégots et mouchoirs sales amoncelés sur la chaussée de la promenade des Anglais, une petite fille ne comprend pas. « C’est compliqué… » répond son père embarrassé.

Sur les 1700 mètres qu’a dévalé le camion, jeudi 14 juillet, les traces de sang sont recouvertes d’hommages. Depuis sa réouverture samedi à la mi-journée, la populaire promenade niçoise s’est transformée en mausolée, accueillant fleurs, bougies et jouets d’enfants.

Mais à cet endroit, dimanche soir, on applaudit les crachats et on hurle des insultes. Défouloir général. « C’est là où ils ont buté le type », explique un homme à sa femme. Le bûcher s’embrase. Un adolescent vient d’y mettre le feu.

Quatre CRS regardent la scène expiatoire, les bras croisés. « Merci la police », lance une femme entre deux « assassins » criés par une vingtaine de personnes rassemblées en arc de cercle.

« Ça fait du bien de voir ça », sourit une jeune femme en passant rapidement, juste le temps d’ajouter son chewing-gum et d’acquiescer au discours de son voisin pour qui « l’amour, tout ça c’est bien, mais ce que tout le monde pense vraiment repose là. » La petite fille, elle, n’en démord pas. « Mais ça veut dire quoi, par terre, papa ? »

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... L-32280515
A L O H A
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jean Daniel a écrit : Crachats, insultes et défouloir sur la promenade des Anglais où le tueur a été abattu

« Et lui papa, il ne faut pas lui donner de fleurs ? » Face aux cailloux, mégots et mouchoirs sales amoncelés sur la chaussée de la promenade des Anglais, une petite fille ne comprend pas. « C’est compliqué… » répond son père embarrassé.

Sur les 1700 mètres qu’a dévalé le camion, jeudi 14 juillet, les traces de sang sont recouvertes d’hommages. Depuis sa réouverture samedi à la mi-journée, la populaire promenade niçoise s’est transformée en mausolée, accueillant fleurs, bougies et jouets d’enfants.

Mais à cet endroit, dimanche soir, on applaudit les crachats et on hurle des insultes. Défouloir général. « C’est là où ils ont buté le type », explique un homme à sa femme. Le bûcher s’embrase. Un adolescent vient d’y mettre le feu.

Quatre CRS regardent la scène expiatoire, les bras croisés. « Merci la police », lance une femme entre deux « assassins » criés par une vingtaine de personnes rassemblées en arc de cercle.

« Ça fait du bien de voir ça », sourit une jeune femme en passant rapidement, juste le temps d’ajouter son chewing-gum et d’acquiescer au discours de son voisin pour qui « l’amour, tout ça c’est bien, mais ce que tout le monde pense vraiment repose là. » La petite fille, elle, n’en démord pas. « Mais ça veut dire quoi, par terre, papa ? »

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... L-32280515
La colère couve. Les Français ont été très raisonnables dans l'ensemble depuis le début de cette vague d'attentats, malgré quelques dégradations et actes islamophobes rapportés ici ou là, on est loin de la guerre civile. Mais je crois que les musulmans auraient intérêt à s'inspirer de ce que dit le vice-président de la Conférence des imams de France, car les choses pourraient dégénérer.

Ou alors on fait autrement, à l'ancienne, dans le rustique :orc1: : quand un mec fait un attentat, on le crame lui, sa famille, ses amis, etc. Vu que lui se moque de mourir, peut-être qu'il y réfléchira à deux fois pour ce qui est de ses proches...

Ca ferait moins "pays des Droits de l'Homme", j'en conviens... :twisted:
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Jean Daniel »

Il faut demander des conseils à Israël, là bas ils savent se défendre contre l'islamisme .
A L O H A
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jean Daniel a écrit : Il faut demander des conseils à Israël, là bas ils savent se défendre contre l'islamisme .
Oui, enfin d'un autre côté, ils attisent le problème plutôt qu'ils ne le résolvent... ::d
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Mais je crois que les musulmans auraient intérêt à s'inspirer de ce que dit le vice-président de la Conférence des imams de France, car les choses pourraient dégénérer.

Ou alors on fait autrement, à l'ancienne, dans le rustique :orc1: : quand un mec fait un attentat, on le crame lui, sa famille, ses amis, etc. Vu que lui se moque de mourir, peut-être qu'il y réfléchira à deux fois pour ce qui est de ses proches...

Ca ferait moins "pays des Droits de l'Homme", j'en conviens... :twisted:
Ben oui , tuons leurs femmes et leurs enfants , pour le fun

Je crois plutôt que cette surenchère des politiques finira mal et va leur revenir en boomerang
Ce que veulent tous les peuples c'est vivre en paix et tranquillement , à force de s'en éloigner on aura besoin d'un responsable à montrer du doigt pour expliquer l'état du pays dans quelques temps.
L'opinion est versatile et plus cet état de tension et de clivage durera et plus y'aura besoin d'un bouc émissaire.

Les autres dirigeants nous observent et si j'étais eux , j'en tirerai quelques leçons pour éviter de se retrouver dans l'état de la France
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »