j'ai trouvé cet article, je souhaite qu'il suscite de l’intérêt et de la matière à réflexion :-).
Avant d'atterrir à la rédaction d'Hitek, j'ai fait partie de ces chanceux qui ont eu l'occasion de vivre quelques temps à l'étranger, au Japon, pour être plus précise.
Je dis chanceux car finalement, il y a assez peu d'étrangers au Japon. Même s'il n'est pas rare de croiser un occidental dans les rues de Tôkyô, Kyoto ou Ôsaka, ils sont beaucoup moins nombreux dans les plus petites villes et il est même difficile d'en trouver en campagne.
Sans tomber dans un cours d'Histoire, le Japon n'a jamais été très ouvert à l'immigration, ils se sont ouverts puis renfermés, puis ré-ouverts et ainsi de suite (pas toujours par choix) mais sans jamais tendre les bras aux étrangers. Si le pays s'est tout de même considérablement occidentalisé après la Seconde Guerre Mondiale, il reste extrêmement attaché à ses racines traditionnelles et à son histoire....
Vous voyez, l'éducation nationale, ça donne cela aussi !!! des beaux articles avec de belles photos, et du contenu.
:-)