Attentat / attaque à Nice sur la promenade des anglais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Attentat / attaque à Nice sur la promenade des anglais

Message par Relax »

Crapulax a écrit :

Plus sérieusement dans ce cas précis de simples herses auraient pu être d'une aide précieuse...
Tu regardes trop les films de James Bond !

La police a fait du bon boulot, c'est pas une promenade de santé d'arrêter un 19 tonnes qui fonce dans la foule.
Il a forcé le barrage en montant sur le trottoir, on pouvait pas mettre des herses au milieu des piétons ...
:siffle:

En ce qui me concerne, j'ai le plus grand respect pour le courage et la compétence des policiers qui ont abattu le terroriste islamique.

Le risque zéro n'existe pas, nous devons être offensif sur le terrain et réprimer les manifestations de l'islamisme dans nos rues.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit :

donc ce que tu viens de dire (que je serais raciste) est débile.
tu t'enfonces décidément.

je récapitule pour l'école des fans : je te dis que les français sont des trouillards,
Ça, ça fait pas plaisir à lire, c'est infondé ... et c'est accessoirement injurieux !

C'est peut être pas le moment d'entrer dans ce genre de polémique.
Nous n'avons pas à nous auto-dénigrer.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Des festivités annulées jusqu'au 18 juillet sur toute la Côte d'Azur

J'ai pas le souvenir qu'après l'attentat du Bataclan tous les spectacles parisiens et alentours aient été annulés pendant 3 jours

Honnêtement je comprends d'autant moins qu'aucun famille de victimes n'est allée demander ça
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :

Ça, ça fait pas plaisir à lire, c'est infondé ... et c'est accessoirement injurieux !

C'est peut être pas le moment d'entrer dans ce genre de polémique.
Nous n'avons pas à nous auto-dénigrer.
Heureux de voir quelqu'un réagir.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La France ne réussit pas aux américains , au Bataclan c'était un groupe US , Rihanna était à Nice le 14 et 3 Gi's tombent sur une attaque dans le métro
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Relax a écrit :

Tu regardes trop les films de James Bond !

La police a fait du bon boulot, c'est pas une promenade de santé d'arrêter un 19 tonnes qui fonce dans la foule.
Il a forcé le barrage en montant sur le trottoir, on pouvait pas mettre des herses au milieu des piétons ...
:siffle:

En ce qui me concerne, j'ai le plus grand respect pour le courage et la compétence des policiers qui ont abattu le terroriste islamique.

Le risque zéro n'existe pas, nous devons être offensif sur le terrain et réprimer les manifestations de l'islamisme dans nos rues.

Heuuuuu.....Excuses moi Relax mais avant cette réponse j'en avais fait des plus développées(topic Attentat) a avec mon avis par dessus...
Et ce que tu écris rejoint sur beaucoup de points mon avis.

Reste que les herses sont souvent disponibles dans les véhicules de Gendarmerie,d'ou m'était venue cette réflexion et si tu penses que cela n'aurait pas eu d'effet tu te trompes....C'est rudement efficace pour stopper un véhicule,le fait est que tu peux les lancer aussi...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Au sujet des herses:
Un policier interrogé , a déclaré qu'elles n'étaient utilisées qu'en cas de recherche de véhicule
Ce qui n'était pas le cas dans le drame de Nice.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Incident raciste à Nice lors des commémorations :
La scène a été filmée et la vidéo publiée sur Twitter. Sur les images, on peut voir une violente dispute entre un homme et une femme. “Retournez où vous êtes née” lance l'homme, qui porte un chapeau de paille. “Je suis née en France” répond la jeune femme.

La situation s'envenime et le ton monte. “Vous êtes une honte pour la France” renchérit l'homme, visiblement très énervé.
Rapidement, des passants prennent part à la discussion et la femme tente d'argumenter : “Je suis née en France” répète-t-elle avant de demander “où je vais ? Mon pays c'est la France”. Et de conclure : “bande de racistes”.

https://m6info.yahoo.com/attentat-de-ni ... 62966.html

Quant à Valls , il a réagi à ses huées en trouvant cela indigne

Bref , entre l'incompréhension de certains de voir des festivités annulées pendant 3 jours sur toute la Côte d'Azur , le gouvernement hué , Valls qui s'échauffe , les racistes qui s'autorisent à se lâcher , les politiques qui se renvoient la balle de la responsabilité de l'attentat ,Estrosi demande une enquête sur la sécurité lors du feu d'artifice et la surenchère du tout sécuritaire des uns et des autres au point de dire n'importe quoi , on peut dire qu'il serait temps de jouer l'apaisement
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Jean Daniel »

Une victoire de Daesh : diviser la France et créer la guerre civile .
A L O H A
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : Incident raciste à Nice lors des commémorations :

https://m6info.yahoo.com/attentat-de-ni ... 62966.html

Quant à Valls , il a réagi à ses huées en trouvant cela indigne

Bref , entre l'incompréhension de certains de voir des festivités annulées pendant 3 jours sur toute la Côte d'Azur , le gouvernement hué , Valls qui s'échauffe , les racistes qui s'autorisent à se lâcher , les politiques qui se renvoient la balle de la responsabilité de l'attentat ,Estrosi demande une enquête sur la sécurité lors du feu d'artifice et la surenchère du tout sécuritaire des uns et des autres au point de dire n'importe quoi , on peut dire qu'il serait temps de jouer l'apaisement
Apparemment, il s'agirait d'un petit évènement bien orchestré par le FN local... :siffle:

Cela m'étonnait aussi que des gens venus à une commémoration adoptent spontanément un comportement aussi indigne. :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Apparemment, il s'agirait d'un petit évènement bien orchestré par le FN local... :siffle:

Cela m'étonnait aussi que des gens venus à une commémoration adoptent spontanément un comportement aussi indigne. :content36
:+1 oui comme d'hab, cellule organisée par le Fn national....ils ont vraiment honte de rien ces raclures.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

:angesdemons36 D'après plusieurs sources , + d'un tiers des victimes de Nice étaient musulmanes . Qu'est ce qu'ils sont idiots ces djihadistes :angesdemons36

" Qu'ils soient Français, Marocains, Algériens, Tunisiens... Les musulmans ont été particulièrement touchés par l'attentat du 14 juillet à Nice. Selon le journal La Croix, trente d'entre eux font partie des 84 victimes mortellement heurtées par le camion que conduisait Mohamed Lahouaiej-Bouhlel.

Otmane Aïssaoui, le président de l'Union des musulmans des Alpes-Maritimes et imam de Nice, connaissait notamment Fatima Charrihi, la première victime du tueur. "Une fidèle de ma mosquée", affirme l'homme, rencontré par un journaliste de La Croix. "

Quelques heures après le décès de cette Niçoise de 62 ans, née au Maroc, son fils avait accepté d'évoquer son souvenir, auprès de L'Express
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit : :angesdemons36 D'après plusieurs sources , + d'un tiers des victimes de Nice étaient musulmanes . Qu'est ce qu'ils sont idiots ces djihadistes :angesdemons36

" Qu'ils soient Français, Marocains, Algériens, Tunisiens... Les musulmans ont été particulièrement touchés par l'attentat du 14 juillet à Nice. Selon le journal La Croix, trente d'entre eux font partie des 84 victimes mortellement heurtées par le camion que conduisait Mohamed Lahouaiej-Bouhlel.

Otmane Aïssaoui, le président de l'Union des musulmans des Alpes-Maritimes et imam de Nice, connaissait notamment Fatima Charrihi, la première victime du tueur. "Une fidèle de ma mosquée", affirme l'homme, rencontré par un journaliste de La Croix. "

Quelques heures après le décès de cette Niçoise de 62 ans, née au Maroc, son fils avait accepté d'évoquer son souvenir, auprès de L'Express
Pas tant que ça, car je te rappelle que pour eux, ces victimes sont de mauvais musulmans (donc à éradiquer comme les autres).
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Stounk a écrit :
Pas tant que ça, car je te rappelle que pour eux, ces victimes sont de mauvais musulmans (donc à éradiquer comme les autres).

Ah bon ! Y'a pas de mosquées a Nice avec tout leurs musulmans pratiquants :siffle:
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Quelques heures avant l'attentat :

Image

Et voici le signe qu'il nous envoie :

Image

sympa...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »