Différencier terroristes et déséquilibrés est illusoire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Différencier terroristes et déséquilibrés est illusoire

Message par Peracetic »

Cette différenciation pratiquée si souvent par nos médias résulte d'une forme de confusion mentale. regrettable Nos médias la pratiquent depuis des mois pour dissiper l'inquiétude du peuple «Rien à craindre c'est un 'simple' fou ...en rupture de société »
Exemple à Marseille, un lycéen attaque à la machette un professeur juif. Déséquilibré, ou terroriste ? se demandent immédiatement les médias ? Au lieu d'écrire « un lycéen marseillais fanatisé tente d'assassiner un homme juif dans la rue », on tourne une phrase d'équilibriste du genre « un homme avec une kippa a été légèrement blessé par un déséquilibré ». Ce qui n'évoque pas du tout la même chose.... !! c'est le moins qu'on puisse dire..... Le mauvais usage et abusif du terme 'déséquilibré' ne sert qu'à aveugler l'opinion pour qu'elle ne puisse suspecter une autre réalité
Bref. Passons les cas ne manquent pas
Mais les similitudes l'emportent sur les différences. de profil ! Et de loin...! D'abord, la cause principale est la même : Daech.... ! Son idéologie, sa propagande, ses consignes de meurtre produisent les mêmes effets que pour des combattants labellisés 'Daech' que pour les passages à l'acte de paumés s'autoproclamant djihadistes. Surtout , les cibles sont rigoureusement les mêmes : forces de l'ordre (militaires, policiers ou gendarmes), Juifs, sans oublier le tout-venant des « infidèles »,et les ressortissants d'un état en guerre contre Daech. Dernier point important Daech ne récuse jamais en aucune façon les « déséquilibrés ».pour leurs actes commis
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Différencier terroristes et déséquilibrés est illusoire

Message par Lion blanc »

Redéfinissons ce que veut dire "cinglé".....Dans l'esprit de tout le monde, cinglé signifie surtout :" être capable du pire", mais pas forcément de désigner un individu fou à lier qu'il faudrait enfermer dans une chambre capitonnée... Ce ne sont pas ceux-là qui pourraient faire le même attentat qu'a Nice ou à Paris...Les fous sont dangereux que dans leur entourage immédiat, un peu comme des gros chiens méchants, mais sont incapables d'orchestrer un grand attentat comme les jihadistes..
Enfin, cinglé ou pas, ces assassins islamistes sont de plus en plus nombreux et menaçants...
Où trouver la source qui génère ces monstres, c'est la grande question qui parait insoluble pour le moment..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

bonjour paracetic

on peut dire que islamiste déséquilibré est un pléonasme
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Aaah ! Ce sont des fous juste ? Donc ça va , toutes les victimes des attentats sont sauvées :angesdemons36

Tjr ces excuses bidons a la con /
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit : Aaah ! Ce sont des fous juste ? Donc ça va , toutes les victimes des attentats sont sauvées :angesdemons36

Tjr ces excuses bidons a la con /
ben pour tuer d'autres humain au nom de la religion,il faut être un peu dérangé - quand même -
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »