Effectivement, tu évoquait avec compassion les musulmans qui vivent en France disant qu'ils étaient pris en tenaille entre le fn et daesh.Hdelapampa a écrit : Je ne suis pas défaitiste, et je ne geignais pas en pensant au sort des Musulmans sous le marteau de Daesh (tu n'évoques que lui, alors que je parle aussi de l'enclume raciste).
C'est pas la bonne approche, cette tenaille n'existe pas : le fn n'exerce aucune responsabilité politique en France, et daesh non plus d'ailleurs !
Elle est ou la tenaille ?
Je pense que les musulmans qui vivent en France doivent prendre leurs responsabilités et choisir entre les valeurs de la république et les préceptes idéologiques de l'islam.
Personne ne demande aux musulmans de se convertir, mais ils doivent se franciser.
L'émotion ne doit pas nous ôter la détermination d'agir.Des innocents meurent déjà , certains sont Musulmans..
Mais ça ne t'émeut guère.
Ces attaques de terroristes jihadistes frappent la France, nous devons frapper nous aussi sans retenue.
Daesh doit être écrasé sur son propre territoire. C'est d'abord militaire et diplomatique.Mais je me demande ce qu'il y a derrière ton ton martial et des coups de menton.![]()
Dis nous donc avant tout comment le gouvernement socialiste compte s'y prendre pour écraser les terroristes.
Je dis que tu n'as pas analysé la stratégie de Daesh.
Ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut aller cirer les babouches de poutine parce que nous n'avons pas les mêmes objectifs politiques que lui.
Et dans nos frontières, il faut traquer et neutraliser toutes les expressions de l'islamisme.
Daesh, contrairement à ce qu'il fait au Moyen-Orient, se garde bien de cibler des mosquées ou des rassemblements musulmans.
Daesh compte sur des attentats anti-Musulmans (beaucoup plus violents que les agressions, injures et autres actes qui existent déjà ) qui ne vont pas manquer d'avoir lieu et qui vont pousser des gens restés extérieurs au conflit (la grande majorité des Français musulmans) à se défendre eux-mêmes. Et il serait étonnant qu'ils ne se rangent pas dans le camp de Daesh,
Comment peux-tu imaginer que les musulmans qui vivent en France trahiraient la France pour daesh ?
Ta supposition est monstrueuse, tu as visiblement des préjugés pas trés flatteurs à l'endroit des musulmans.
Je pense vraiment que tu fais fausse route, pour des motivations qui ne regardent que toi ....
+ 1la réaction raciste validant ses thèses.
Il est nécessaire de l'isoler mondialement.
Daesh ne sera pas vaincu par la seule France.
Sur ce point précis, nous sommes d'accord et tu n'ignores pas que la France participe à une coalition internationale pour combattre daesh.
