Crapulax a écrit :
Heuuuuu.....Excuses moi Relax mais avant cette réponse j'en avais fait des plus développées(topic Attentat) a avec mon avis par dessus...
Désolé j'ai pas tout lu et avec tous ces changements d'avatars, on sait plus qui est qui ....
Et ce que tu écris rejoint sur beaucoup de points mon avis.
Et réciproquement !
Reste que les herses sont souvent disponibles dans les véhicules de Gendarmerie,d'ou m'était venue cette réflexion et si tu penses que cela n'aurait pas eu d'effet tu te trompes....C'est rudement efficace pour stopper un véhicule,le fait est que tu peux les lancer aussi...
Ouais d'accord, mais dans une foule, je sais pas si c'est si génial que ça ...
Je pense que dans ce genre de situation, il faut abattre le conducteur, tout simplement.
C'est évidemment trés difficile et je ne cache pas l'admiration que j'ai pour les flics qui ont réussi à abattre ce jihadiste dans un laps de temps minimum.
Mais je ne pense pas qu'il faille aller chercher une éventuelle erreur ou insuffisance de la part des autorités et des services qui ont la responsabilité d'assurer la sécurité des français.
En plus, se chercher des poux dans la tête, ça conduit à la culpabilisation voire à la repentance .
C'est pas la bonne voie !
Il faut identifier l'ennemi et le combattre sans retenue, y compris à l'intérieur de nos frontières.
L'ennemi c'est l'islamisme et il pousse en France, en Europe et un peu partout dans le monde.
L'islamisme, c'est le fascisme 2.0 !
Nous devons le combattre comme nous avons combattu les fascismes du XX
eme siècle.