L'été sera chaud bouillant

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

L'été sera chaud bouillant

Message par Jean Daniel »

Créteil : après-midi de tensions à la piscine à vagues

C’était un cauchemar », se plaint Nadia, une mère de famille. « Je suis traumatisée », glisse-t-elle un peu moins fort, pour épargner ses deux enfants. Ce mardi de forte chaleur, Nadia décide, comme des milliers d’autres, de se rendre à la piscine à vagues de Créteil. « On est arrivé à 12 heures, il faisait très chaud, raconte-t-elle, au départ la file d’attente était disciplinée, elle s’étendait bien sur 100 m. Des centaines de jeunes sont arrivées par les côtés. Ils ont poussé pour rentrer. J’étais comprimée contre les grilles pendant vingt minutes, j’ai fait un malaise. Mon fils de 5 ans était soutenu par un homme de l’autre côté de la barrière, pour ne pas qu’il s’étouffe. »

Hamza aussi s’est fait bousculer. « Le problème, c’est qu’il n’y avait pas de barrière », déplore le jeune homme, s’étant résigné à attendre sur les pelouses. « Des gens grimpaient de partout, jetaient leurs sacs par la palissade, et rentraient par les côtés », renchérit Sarah, sa voisine. A 14 heures, la situation devient incontrôlable. Une vingtaine de policiers est appelée en renfort par la sécurité de la piscine, débordée. Sous les cris d’impatience de vacanciers en maillot de bain, ils réussissent à réguler le flux des entrées.

Quatre interpellations

Mais pas à calmer les esprits échauffés par les 35° de cette journée caniculaire. A 18 heures, la piscine, ayant atteint sa capacité d’accueil maximale de 1 800 places, ferme ses portes. Dans le hall d’entrée, pendant qu’une femme s’emporte : « C’est un scandale, les petits ne peuvent pas se baigner ! », trois détonations retentissent. « Vous entendez, on n’est pas en sécurité ici ! » Une foule fiévreuse court dans un sens, puis dans l’autre, avant que la sécurité n’évacue les jeunes fauteurs de trouble. Une seconde fois, la police se rend aux abords de la piscine. Elle procède à l’interpellation de quatre individus, soupçonnés d’avoir utilisé un pistolet à blanc.

A l’intérieur, l’ambiance reste agitée. « On entend rien, ils arrêtent pas de crier », témoigne une fillette de 6 ans, qui se plaint d’avoir été intimidée par des « garçons de deux mètres ». Dans le grand bassin, entre deux clapping, des jeunes scandent des chants de stade, adaptés à la situation : « On sort pas, on sort pas ! », « Venez nous chercher, venez nous chercher ! », variant parfois de registre : « On s’en bat les c…, on s’en bat les c… ! » L’un des agents de sécurité est poussé à l’eau, et hué.
« C’est vraiment dommage, les trois premiers jours de la semaine s’étaient très bien passés, confie un employé. Là c’est une bande d’indisciplinés qui gâchent tout, et après on dit que c’est de notre faute… » Justement, un père de famille sort de la piscine, fulminant : « C’est une honte ! Allez expliquer aux gosses pourquoi il y a la police à la piscine… S’ils n’arrivent pas à assurer la sécurité, autant la fermer ! » Sollicitée sur ces incidents, la direction de la piscine, qui dépend de la région Ile-de-France, n’a pas souhaité s’exprimer.

http://www.leparisien.fr/creteil-94000/ ... 980179.php
A L O H A
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L'été sera chaud bouillant

Message par Lion blanc »

Quelle sont belles et tranquilles, mes petites rivières de la Ht-loire où on peut faire trempette sans se faire emmerder par des racailles.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Corbeil : ses poules disparaissent, il attaque son voisin

Une violente querelle de voisinage a été jugée ce mardi devant le tribunal d’Evry. Début janvier, une altercation éclate entre deux habitants de Corbeil-Essonnes. Preuve de la violence de la bagarre, la victime a reçu 28 jours d’incapacité totale de travail (ITT) et son agresseur 7.

Polo vert et cheveux grisonnants, le prévenu, d’origine portugaise, raconte à la barre du tribunal que tout avait été cassé dans son jardin et que ses poules avaient disparu. Pour lui, c’est une évidence, c’est son voisin qui est l’auteur de tout ça. Une dispute éclate. Le voisin appelle des renforts. Son gendre arrive et, se sentant menacé par le prévenu, lui assène un coup de portière.
« J’ai eu trois entailles à la main gauche, à l’oreille gauche et au menton à cause d’un couteau », déclare le gendre. Le prévenu n’a en effet pas hésité à utiliser une arme blanche pour se défaire de son adversaire. D’après le voisinage, il était « sauvage comme un lion ». Le gendre s’est défendu en rendant les coups, visant le visage et surtout les tempes.

Depuis 30 ans, la rage du prévenu ne surprend plus les habitants du quartier. Il est réputé être très fréquemment alcoolisé et agressif. Une hargne qui lui a coûté deux mois de prison avec sursis et 600 € de réparation pour sa victime.

http://www.leparisien.fr/corbeil-essonn ... 980189.php
A L O H A
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Aubervilliers : en colère après un vol, il a tiré au fusil de chasse

33 ans, deux enfants, bientôt trois, un travail dans une maison de retraite. A l’exception de quelques écarts judiciaires, Jean-Marie B. a tout d’un « homme ordinaire », comme le souligne son avocate. Sauf que Monsieur-tout-le-monde a du mal à contenir sa colère. En découvrant dimanche matin que sa voiture avait été fracturée et son autoradio volé, dans le centre d’Aubervilliers, il est allé chercher un fusil de chasse chargé de deux cartouches.

Le résultat est visible à l’arrière d’une Golf en stationnement qui a reçu les deux balles. Plus loin, des salariés en pause prenaient l’air… Si quelqu’un avait été assis à l’arrière de la voiture, Jean-Marie B. aurait dû s’expliquer devant une cour d’assises. « Je ne voulais pas viser la voiture, mais avec le recul de l’arme… », tente d’expliquer le père de famille ce mardi au tribunal correctionnel.

« Ça n’est pas vraiment rassurant », rebondit la présidente. L’arme appartiendrait à son grand-père qui, lui, serait adepte de tir… Mais rien d’officiel n’en atteste. Pas de permis, ni d’inscription dans le moindre club de tir, pas de déclaration de l’arme non plus. « Comment se fait-il que vous avez pensé à descendre un fusil ? » persiste la présidente. « Depuis février, j’habite à Aubervilliers et j’ai été victime de plusieurs vols », justifie le prévenu, énumérant le vol de sa moto, le cambriolage de son appartement, « où la PlayStation de (son) fils a été volée », et dimanche, sa voiture « bousillée ».

« J’ai fait ça sur un coup de colère, ajoute-t-il. Je n’aurais pas dû prendre le fusil. » Une arme que la police a mis du temps à récupérer, vu que Jean-Baptiste, un cousin âgé de 25 ans, avait caché l’arme dans un local à poubelles. Tout juste sorti de six mois de prison pour une affaire de stupéfiants toujours à l’instruction, il a « paniqué » à l’idée que la police trouve l’arme. Sans réaliser qu’un voisin l’avait vu cacher le fusil.

La procureur tente l’électrochoc : « Quand on est sous contrôle judiciaire, on se tient à carreau. » Puis au tireur : « Si vous aviez tué un enfant dans la rue, vous auriez fait quoi ? » Elle demande dix mois de prison. L’avocate du tireur préférerait une peine avec sursis et mise à l’épreuve. Le tribunal tranche : huit mois de prison ferme dont l’aménagement sera confié à un juge d’application des peines, et deux mois avec sursis pour le jeune cousin.

http://www.leparisien.fr/aubervilliers- ... 980193.php
A L O H A
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Orly : il séquestre et bat sa nouvelle compagne devant des proches

http://www.leparisien.fr/orly-94310/orl ... 974599.php
A L O H A
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Image
Lion a écrit :
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Pas de bol j'arrive pas à voir les vidéos postées sur le Forum ! :content36
A L O H A
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

On récolte ce que l'on a semé depuis toutes ces années de laxisme et d'angélisme. Personne n'ose monter le ton de peur de représailles sachant qu'en cas de difficultés, pas grand monde viendra à son secours. Nos prisons sont pleines à craquer, les lois plus respectées, l'exemplarité de nos dirigeants n'est plus qu'un mythe , alors que faire ? Si d'aventure ces troublions ont la peau légèrement plus foncée, (hors cas de bronzage) on parle de racisme avec tous les emmerdements qui vont avec. Bref, les incivilités si elles se multiplient n'auront qu'un effet : faire monter le FN en embuscade et après ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jean Daniel a écrit : Pas de bol j'arrive pas à voir les vidéos postées sur le Forum ! :content36
Faut remettre à jour tes lecteurs, mon z'ami.. :content12
Image
Lion a écrit :
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Record de détenus dans les prisons françaises

Un nouveau record de surpopulation a été enregistré dans les prisons françaises avec 69.375 personnes incarcérées au 1er juillet pour 58.311 places opérationnelles, selon les chiffres diffusés aujourd'hui par le ministère de la Justice.

Dans un communiqué, le garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, estime que ces chiffres confortent son analyse "sur la gravité de la situation de surpopulation de nos établissements pénitentiaires". Il réitère donc sa position sur la nécessité d'un programme de construction de places et d'un développement des aménagements de peines pour atteindre l'encellulement individuel dans les prisons. "C'est la raison pour laquelle le ministre remettra au Parlement en septembre un rapport sur l'encellulement individuel dans les prisons", ajoute le texte.

Un rapport du Conseil de l'Europe publié en mars classait la France à la 7e place sur les 47 membres de l'organisation paneuropéenne en matière de surpopulation carcérale. La France est aussi fréquemment critiquée par la Cour européenne des droits de l'Homme pour "traitements dégradants" des détenus.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... caises.php

Image
A L O H A
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Jean Daniel a écrit : Record de détenus dans les prisons françaises

Un nouveau record de surpopulation a été enregistré dans les prisons françaises avec 69.375 personnes incarcérées au 1er juillet pour 58.311 places opérationnelles, selon les chiffres diffusés aujourd'hui par le ministère de la Justice.

Dans un communiqué, le garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, estime que ces chiffres confortent son analyse "sur la gravité de la situation de surpopulation de nos établissements pénitentiaires". Il réitère donc sa position sur la nécessité d'un programme de construction de places et d'un développement des aménagements de peines pour atteindre l'encellulement individuel dans les prisons. "C'est la raison pour laquelle le ministre remettra au Parlement en septembre un rapport sur l'encellulement individuel dans les prisons", ajoute le texte.

Un rapport du Conseil de l'Europe publié en mars classait la France à la 7e place sur les 47 membres de l'organisation paneuropéenne en matière de surpopulation carcérale. La France est aussi fréquemment critiquée par la Cour européenne des droits de l'Homme pour "traitements dégradants" des détenus.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... caises.php

Image
Et pendant ce temps, on condamne 4 cellules pour l'autre saloperie d'abdeslam avec piscine et salle de sport. J'exagère à peine....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Hier chez moi à Limoges:40°5 en température constante dirons nous.....(Pas de vent et ici il n'y a pas d'air marin donc c'est du "sec".)
Et il était affiché 43° en Centre-Ville.
Cette nuit à 2 heures du matin il faisait 23°.....

Je ne pense pas que cela continue sur la durée mais nous avons des épisodes de grosses chaleurs.....

Voilà pour ce qui est d'un été bouillant....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Violences dans le Val d'Oise : six gendarmes légèrement blessés, une arrestation

Six gendarmes ont été légèrement blessés par des tirs lors de violences qui ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi dans le Val d'Oise à Beaumont-sur-Oise, et dans la ville voisine de Persan, après la mort d'un homme d'une vingtaine d'années au moment de son interpellation. Une personne aurait été interpellée lors de ces heurts entre jeunes et gendarmes.

Deux enquêtes ouvertes après la mort du jeune Adama, 24 ans.

La première enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie et l'autre de l'inspection générale de la gendarmerie pour «éclairer» les circonstances de son décès, a indiqué le procureur de la République de Pontoise Yves Jannier, confirmant nos informations de la nuit.

Le jeune homme, suspecté dans une affaire d'extorsion de fonds et d'agression à domicile, est décédé mardi en fin d'après-midi peu après 18 heures à Persan, dans le nord du département, «à la suite d'un malaise» au moment de son interpellation par les gendarmes, a affirmé Yves Jannier.

Six gendarmes légèrement blessés.

«Une fois l'information de son décès connue», des échauffourées ont éclaté sur les communes limitrophes de Beaumont-sur-Oise et Persan, a expliqué le directeur de cabinet de la préfecture du Val d'Oise, Jean-Simon Mérandat.

«Une centaine d'individus se sont livrés à des dégradations, des incendies volontaires et des tirs à l'encontre des forces de gendarmerie»», a-t-il ajouté, précisant que les tirs, «a priori d'armes à feu potentiellement au plomb», visaient les gendarmes qui intervenaient à Beaumont-sur-Oise, dans le quartier Boyenval où habitait le jeune Adama. Selon France Info, six gendarmes ont été légèrement blessés et une personne a été interpellée.

Un témoin, qui a préféré rester anonyme, a raconté avoir entendu plusieurs explosions sans pouvoir déterminer leur origine et vu au moins trois foyers d'incendies dans le quartier Boyenval de Beaumont-sur-Oise. D'après lui, des jeunes criaient «assassins» à l'encontre des forces de l'ordre et des amis de la victime hurlaient : «Ils l'ont tabassé à mort».

Importants dégâts avant le retour au calme.

La situation était «stabilisée» vers 3 h 30, selon Jean-Simon Mérandat, grâce à une «occupation extrêmement forte du terrain par les forces de sécurité». Des renforts de police et de gendarmerie ont été appelés, portant à environ 150 le nombre de gendarmes et de policiers sur place. Une «soixantaine de sapeurs-pompiers»ont également été mobilisés, selon le représentant de la préfecture car «un certain nombre de poubelles et de véhicules» ont été incendiés par les jeunes en colère.

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ ... 981187.php
A L O H A
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Émeute dans le Val d'Oise après la mort d'un jeune homme lors de son interpellation

Adama, 24 ans, est mort d'un « malaise » alors qu'il était interpellé par la police à Persan dans le Val d'Oise. Des échauffourées ont éclaté à l'annonce de son décès. Deux enquêtes ont été ouvertes.

Deux enquêtes ont été ouvertes pour éclaircir les circonstances de la mort d'un homme d'une vingtaine d'années, décédé au moment de son interpellation dans le Val d'Oise, a-t-on appris mercredi auprès du parquet, confirmant une information du Parisien. Le jeune homme est décédé mardi en fin d'après-midi à Persan, dans le nord du Val d'Oise, «à la suite d'un malaise cardiaque» au moment de son interpellation par les gendarmes, a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Pontoise Yves Jannier.

Le magistrat a indiqué avoir «saisi la section de recherches et l'inspection générale de la gendarmerie» pour «éclairer» les circonstances de son décès. Adama, 24 ans, faisait l'objet d'une enquête pour extorsion de fonds, a précisé M. Jannier.
Sitôt la nouvelle de son décès répandue, «une centaine d'individus se sont livrés à des dégradations, des incendies volontaires et des tirs à l'encontre des forces de gendarmerie», selon le directeur de cabinet de la préfecture du département du Val-d'Oise, Jean-Simon Mérandat. Selon Le Monde, ses proches affirment qu'«il a été tabassé».

Six gendarmes légérement blessés

D'après le procureur, «quelques petits groupes d'individus s'en sont pris au bâtiment de la gendarmerie de Persan», tentant de l'incendier, avant de s'attaquer à un bâtiment municipal.

Un témoin, qui a préféré rester anonyme, a raconté à l'AFP que des échauffourées avaient par ailleurs commencé après minuit dans une cité de Beaumont-sur-Oise, proche de Persan. Il a dit avoir entendu plusieurs explosions sans pouvoir déterminer leur origine et vu au moins trois foyers d'incendies. D'après lui, des jeunes criaient «assassins» à l'encontre des forces de sécurité déployées dans le quartier. Près de 150 gendarmes et policiers et 60 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. La tension est retombé vers 3h30 du matin.

Selon France Info, six gendarmes ont été légèrement blessés. «Ce matin, le calme est revenu, nous avions près de 130 militaires de la gendarmerie et de fonctionnaires de police mobilisés sur le terrain, ce qui nous a permis d'éviter un certain nombre de méfaits, notamment d'incendies volontaires de bâtiments publics, toujours est-il que nous avons six militaires blessés par cette arme à plombs, heureusement légèrement, ce qui est inadmissible» a indiqué le directeur de cabinet du préfet, Jean-Simon Mérandat, joint par France Info.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... lation.php
A L O H A
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Crapulax a écrit : Hier chez moi à Limoges:40°5 en température constante dirons nous.....(Pas de vent et ici il n'y a pas d'air marin donc c'est du "sec".)
Et il était affiché 43° en Centre-Ville.
Cette nuit à 2 heures du matin il faisait 23°.....

Je ne pense pas que cela continue sur la durée mais nous avons des épisodes de grosses chaleurs.....

Voilà pour ce qui est d'un été bouillant....
Même à 30kms de la mer hier on tirait la langue .......Ce matin levée a l'aube je constate que l'on respire mieux .....une petite brise maritime arrive a passer........ouf monsieur soleil ne faites pas dans l'excès vous allez nous cuire sur place .......modéré modéré .....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »