Et s'il avait été arabe le chauffeur , t'aurais fait quoi ?Lion blanc a écrit :
J'ai vu le même camion, ce matin, mon premier réflexe était de regarder la tête du chauffeur...Je suis conditionné comme tout monde, maintenant..
Attentat / attaque à Nice sur la promenade des anglais
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Re: Attentat / attaque à Nice sur la promenade des anglais
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Rien, je ne suis pas parano comme toi.saint thomas a écrit :
Et s'il avait été arabe le chauffeur , t'aurais fait quoi ?
Lion a écrit :
-
josepha
- Posteur VIP

le figaro a publié un article intéressant qui affirme qu'il n'y avait pas de policiers nationaux au niveau du barrage policier à Nice.
Seulement 2 agents municipaux.... il relève de nombreuses failles dans le dispositif policier
A lire : attentats de nice : l'intérieur à t'il menti sur la sécurisation de la promenade des anglais !....
Seulement 2 agents municipaux.... il relève de nombreuses failles dans le dispositif policier
A lire : attentats de nice : l'intérieur à t'il menti sur la sécurisation de la promenade des anglais !....
- Crapulax
- Administrateur

Se déchirer pour savoir si il n'y avait pas assez de ceci ou pas assez de cela m'apparait comme secondaire dans un premier temps.
Cela ne fera pas revenir en arrière malheureusement...Le drame a eu lieu les gens morts ne reviendront jamais sur terre.
Reste que dans un second temps c'est utile pour renforcer le système de sécurité à l'avenir et bien entendu pointer du doigt les insuffisances si elles ont lieu d'être....
Et à la suite des révélations du Procureur Molins il apparait que ce taré préparait depuis longtemps son sale dessein...Il a repéré les lieux et personne ne nous dit qu'il n'a pas détecté une faille en quelque part.........
Nous devons faire avec le résultat vu que la préparation n'a pas été stoppée à temps...
Cela ne fera pas revenir en arrière malheureusement...Le drame a eu lieu les gens morts ne reviendront jamais sur terre.
Reste que dans un second temps c'est utile pour renforcer le système de sécurité à l'avenir et bien entendu pointer du doigt les insuffisances si elles ont lieu d'être....
Et à la suite des révélations du Procureur Molins il apparait que ce taré préparait depuis longtemps son sale dessein...Il a repéré les lieux et personne ne nous dit qu'il n'a pas détecté une faille en quelque part.........
Nous devons faire avec le résultat vu que la préparation n'a pas été stoppée à temps...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- bister
- Posteur DIVIN

ça te gave peu être , mais pour les prochains qui auront un dispositif à mettre en place, pour sécuriser une zone de festivité, c’est quand même capital… (l’histoire de l’avion aussi)Lion blanc a écrit : Je pense que si on avait pu deviner ce qu'il allait se passer à Nice, l'attentat n'aurait pas eu lieu là , mais certainement ailleurs..Si ça n'avait pas été avec un camion, ça aurait été avec autre chose, un petit avion de tourisme par exemple...
Ces polémiques interminables d'après attentat me gave...
puis,
tout est capital, la France a construit la ligne Maginot, puis Hitler est passé à coté, la France a été occupée…
La France a été occupée, puis libérée, puis elle a perdue toutes ses colonies et zones sécurisée, repris en main par des petit chefs locaux plus ou moins pilotés de l’extérieur et cela donne ce que l’on a maintenant , des guerres tribales , religieuses etc. et tout leurs débordements
le Chat d’Iran a été renversé par l’Ayatollah Khomeini, suite à ça, le chef d’Irak par Saddam Hussein et des guerres fratricides ont commencée
on y est encore…
plus il y aura de débordement comme celui là , plus la France va se radicalisée, puis l'Europe.. on va où ? comme ça
la zone était quand même bien sécurisée , 20 - 25000 personnes d'après ce que j'ai pu lire et seulement 84 morts, mais cela ne suffit pas, la prochaine fois qu'un petit avion de tourisme non autorisé passe par là , comme tu dis.. ils font quoi ? ils regardent ça les bras ballants ?
sans compter toutes ces armes qui circulent, des concepts iconoclaste de religion mortifère et la drogue qui gère le terrain
- bister
- Posteur DIVIN

Bon.. saint Thomas, véhicule des fausses vérités, « les djihadistes que l’on arment et entrainent » , c’est pas vraiment vrai
les américain ont formé une centaine de combattants et s’en mordent les doigts
http://www.dailymotion.com/video/x4khim ... daesh_news
c’était du temps de Mc Cain, à l’époque boum badaboum Iran, mais la diplomatie a remis un peu d’ordre dans le foutoir, les temps ont heureusement changé dans un sens plus apaisé
à lui , de défendre sa position
http://www.dailymotion.com/video/x4khrx ... erite_news
Mc Cain , devait déjà être piégé par l’EI à l’époque vu les gens qui tournaient autour de lui, pendant sa grande mission secrète
http://www.voltairenet.org/local/cache- ... -ab1d0.jpg
et les russes là bas défendent aussi et surtout leur position pétrolière, il n’aimaient pas trop la concurrence de Daesh, qui fesait tomber leur marché et leur rente..
le verrouillage du pétrole algérien a une époque plus lointaine en fû de même
que ce soit Castro ou Tchégévara ; il n’étaient venu en Algérie faire leur prière à la Mosquée
https://baragua.files.wordpress.com/201 ... 065_19.jpg
de même qu’en Syrie le Père de Bachar al Assad n’a pas fait sa révolution baasiste avec le chameau et l’épée
c’était une autre époque , celle des gagnants de la seconde guerre mondiale et former des combattants, la Russie ne s’en privait pas
PS)maintenant si vous aimez le pastis 51, je vous maudi, parce que ça commence me courir sur l'haricot toutes ces pub avant vidéo, je vais lancer une djihad contre les buveurs de pastis... les mécréants.. alcooliques !!
les américain ont formé une centaine de combattants et s’en mordent les doigts
http://www.dailymotion.com/video/x4khim ... daesh_news
c’était du temps de Mc Cain, à l’époque boum badaboum Iran, mais la diplomatie a remis un peu d’ordre dans le foutoir, les temps ont heureusement changé dans un sens plus apaisé
à lui , de défendre sa position
http://www.dailymotion.com/video/x4khrx ... erite_news
Mc Cain , devait déjà être piégé par l’EI à l’époque vu les gens qui tournaient autour de lui, pendant sa grande mission secrète
http://www.voltairenet.org/local/cache- ... -ab1d0.jpg
et les russes là bas défendent aussi et surtout leur position pétrolière, il n’aimaient pas trop la concurrence de Daesh, qui fesait tomber leur marché et leur rente..
le verrouillage du pétrole algérien a une époque plus lointaine en fû de même
que ce soit Castro ou Tchégévara ; il n’étaient venu en Algérie faire leur prière à la Mosquée
https://baragua.files.wordpress.com/201 ... 065_19.jpg
de même qu’en Syrie le Père de Bachar al Assad n’a pas fait sa révolution baasiste avec le chameau et l’épée
c’était une autre époque , celle des gagnants de la seconde guerre mondiale et former des combattants, la Russie ne s’en privait pas
PS)maintenant si vous aimez le pastis 51, je vous maudi, parce que ça commence me courir sur l'haricot toutes ces pub avant vidéo, je vais lancer une djihad contre les buveurs de pastis... les mécréants.. alcooliques !!
- saint thomas
- Posteur DIVIN

ben non, le canard enchaîné ne dit que des âneries c'est bien connubister a écrit : Bon.. saint Thomas, véhicule des fausses vérités, « les djihadistes que l’on arment et entrainent » , c’est pas vraiment vrai
Amnesty international ne dit que des âneries c'est bien connu aussi
Je te file les liens de ces journaux d'investigation qui ne disent que des bêtises à la différence de nos politiques et de leur propagande qui se garde bien d'entrer dans les détails
Mes sources sont fiables à la différence des tiennes , prendre VOLTAIRE comme source pourrie et te fonder là dessus , c'est risible
Prends donc des sources reconnues pour leur travail et tu auras de la vraie information
Al Qaïda joue et gagne en Syrie avec la complicité des occidentaux
http://www.ladepeche.fr/article/2015/10 ... elles.html
Tu penses vraiment que les US ne savent pas à qui vont leur livraison alors que des journalistes le savent ?
Les US paient les combattants de l'Armée syrienne libre (50 dollars par combattant) , les saoudiens paient ceux d'Al Qaïda , les rôles sont distribués
Le chef de l'armée syrienne libre s'est réfugié en Turquie car ils sont trop peu nombreux et les US rament un max pour recruter , leur centre de formation en Jordanie a fait un flop
Maintenant ,soit tu veux voir , soit tu préfères ne pas voir , de toute façon ça ne changera pas la réalité
Des experts alertent en cas de chute d'Assad car ce sont les groupes djihadistes qui prendront le contrôle du pays , voile et charia sous les vivas des saoudiens , nos grands amis démocrates
New York Times : For that reason, the U.S. has almost entirely avoided bombing Nusra targets in recent months. Russia hasn't hesitated. As Russia has taken out Nusra forces, the U.S. says Russia also has killed hundreds of moderate, anti-Assad fighters and civilians, undermining chances for peaceful diplomacy.
http://www.nytimes.com/aponline/2016/07 ... omacy.html
Mais le NYT à l'instar de toutes les sources qui te gênent dans ta vision de cette guerre , accrochée à notre propagande , ne dit que des conneries
Libre à toi de faire comme nos politiques : les 3 singes et de nous mener dans des politiques toujours plus sécuritaires à cause d'une politique étrangère menant au pire aussi bien en Syrie , qu'en France
En Lybie , nos premiers bombardements ont été appréciés : manifestation des lybiens au son de : les français dehors
C'est fou ce que notre réputation nous précède dans ces pays
- saint thomas
- Posteur DIVIN

J'oubliais :
Les rebelles du Front al Nosra, l'un des groupes armés les plus efficaces et les mieux organisés de l'insurrection syrienne, ont formellement fait allégeance la semaine dernière à Ayman al Zaouahri, qui a succédé à Oussama ben Laden à la tête d'Al Qaïda.
C'était en ......2013
Les rebelles du Front al Nosra, l'un des groupes armés les plus efficaces et les mieux organisés de l'insurrection syrienne, ont formellement fait allégeance la semaine dernière à Ayman al Zaouahri, qui a succédé à Oussama ben Laden à la tête d'Al Qaïda.
C'était en ......2013
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Nice avec des militaires et des mitraillettes au milieu des passants ou la France défigurée :

J'ai pas envie de vivre à l'Israëlienne parce que nos politocards va t-en guerre ont pris , tout seuls, la décision de suivre pas à pas les pro guerre US jusqu'à calquer leurs discours sur les leurs au mot près.
Au JT ils commençaient à nous dire comment vivre sous la menace perpétuelle en prenant comme ex les précautions des habitants de Jérusalem , on devient dingue , leur politique pro guerre les rendent dingues jusqu'à proposer des lance roquettes dans nos villes, des Guantanamo , des états de siège en France , des militaires partout et des armes qui n'auront jamais été autant à l'honneur dans notre pays.
Je ne reconnais plus mon pays , cette spirale pro guerre prônée par Sarko puis Hollande et Valls , soutenue par le LR , ne nous apportera que des malheurs , pas seulement en Syrie ou en Lybie mais chez nous (racisme exacerbée, radicalisation, attentats , surenchère sécuritaire, engueulades des élus entre eux alors que la situation au proche orient empire et que Kerry ne sait plus à quel saint se vouer et s'en remet à Poutine sous la fureur des conservateurs US et des faucons américains)
En GB , c'est Corbyn le pacifiste qui raflera la mise dés les élections venues , je prends tous les paris alors qu'en France on en sera encore à vouloir continuer cette guerre au son de " même pas peur"

J'ai pas envie de vivre à l'Israëlienne parce que nos politocards va t-en guerre ont pris , tout seuls, la décision de suivre pas à pas les pro guerre US jusqu'à calquer leurs discours sur les leurs au mot près.
Au JT ils commençaient à nous dire comment vivre sous la menace perpétuelle en prenant comme ex les précautions des habitants de Jérusalem , on devient dingue , leur politique pro guerre les rendent dingues jusqu'à proposer des lance roquettes dans nos villes, des Guantanamo , des états de siège en France , des militaires partout et des armes qui n'auront jamais été autant à l'honneur dans notre pays.
Je ne reconnais plus mon pays , cette spirale pro guerre prônée par Sarko puis Hollande et Valls , soutenue par le LR , ne nous apportera que des malheurs , pas seulement en Syrie ou en Lybie mais chez nous (racisme exacerbée, radicalisation, attentats , surenchère sécuritaire, engueulades des élus entre eux alors que la situation au proche orient empire et que Kerry ne sait plus à quel saint se vouer et s'en remet à Poutine sous la fureur des conservateurs US et des faucons américains)
En GB , c'est Corbyn le pacifiste qui raflera la mise dés les élections venues , je prends tous les paris alors qu'en France on en sera encore à vouloir continuer cette guerre au son de " même pas peur"
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Parano? Je te dis qu'à force de suivre les US dans des guerres débiles où ils sont complétement paumés à armer des djihadistes identiques à l'El ,on est le pays qui attire le plus les djihadistes et je suis parano ?????Lion blanc a écrit :
Rien, je ne suis pas parano comme toi.
RDV au prochain attentat , pas sûr que ce soit l'El cette fois , Al Nosra est en embuscade , on les a tellement bien armés qu'en avril dernier , ils ont dit qu'ils voulaient faire comme l'El , un califat
On fait du bon boulot , en 2014 Hollande confirmait envoyé des armes aux rebelles
En 2013 il avait reculé tout comme Obama (on fait tout comme eux) , Obama avait dit Oui mais le congrés US avait alors dit NON , par peur que ces livraisons ne tombent entre les mains d'Al Qaïda
Hollande a donc dit OUI puis NON ( si tu veux les liens y'a aucun souci)
Puis on s'est allié avec Al Nosra avec interdiction de les bombarder et les livraisons d'armes ont commencé , officiellement à l'ASL (armée syrienne libre regroupant des groupes opaques) , en fait ça passait de l'ASL à Al Nosra dixit le NY Times sous nos yeux bienveillants.
Auj, ils veulent leur califat comme l'El , c'est autant de promesses d'attentats en France car Kerry est paumé entre soutenir ce groupe qui lutte contre Assad et l'El et lui refuser son califat , ce qui en ferait un second El, tout aussi dangereux.
La situation lui échappe, c'était couru d'avance.
Le 14 juillet dernier, il est allé voir Poutine et ne demande plus la chute d'Assad
Alors , niveau risque d'attentat , on est pas sorti de l'auberge , si c'est pas l'El ce sera Al Qaïda ( dernier attentat en France en janvier 2015) , au moins tu ne t'en étonneras pas
Y'a des limite à l'étonnement quand on a autant de moyens de s'informer et de faire face à notre propagande politique guerrière en France dont la cause en est un suivisme qui n'a rien à envier aux serpillères
Une propagande qui nous a menés , qui nous mène et nous mènera à toujours plus de conneries, en Syrie, en Lybie et en France.
- bister
- Posteur DIVIN

Ouaip..@ Saint Thomas
je ne prend pas Voltaire-press comme source, c’est juste pour la photo
Voltaire-press va dans votre sens en fait , puisqu'il répète à tue tête que l’Eiil est une création secrète des USA etc .. etc..
tu lit ça dans d’autres média, mais tu répètes la même chose que voltaire-press en fait.. pas moi
sinon celui qui a joué le jeux de Daesh en Syrie au début, ba c’est Bashar all As-sad, , il les a laissé progresser pour prendre les rebelles contre son régime en tenaille, au cus ils avaient Daesh et devant eux ils avaient les bourreaux du régime Syrien formés et armés par... poutine, c’est quand même lui qui soutient le régime
d’ailleurs quand il est rentré en jeux, Poutine, il a déjà commencé par taper contre la rebellion syrienne et seulement après contre Daesh et plutôt côté pétrole, la liaison Daesh - Turquie, parce que ça le dérangeait niveau prix de vente de ses propres ressources d’hydrocarbure.. tout baissait, c'était pas une mauvaise chose pour l'humanité...
moi je prend référence directement à la source.. Mc Cain.. et je ne lui fait pas dire ce qu’il n’a pas dit, lui il parle d’éviter un Viet Nam II, après .. il peut lui aussi être enclin à différente déformations de la réalité, mais il a pas l’aire de nier
https://www.youtube.com/watch?v=IIg6xiFFbfo
les russes, de leur côté, ont une position claire.. en apparence
https://www.youtube.com/watch?v=Pcewug6GP_4
mais la réalité là bas, est quelque peu plus complexe, même en 7 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=PrXB4lveiKE
La France a tout perdue là bas, du temps du Cha d’Iran avec les accords Nucléaires, après.. avec PSA, du temps d’Amadi Nedjad et le boycott ( bon là les marchés reviennent)…. ça c’est coté chiite
et puis avec les contrats de l’Irak et Saddam Hussein après la chute du régime… ça c’est coté sunnite
sinon coté baasiste, soit intrusion russe à l'époque soviétique d'après guerre, ba que ce soit l'Algérie, la Syrie et la Libye coté italien, tout perdu, pourquoi ? ba parce qu'il y avait du pétrol
le reiss libien Khadafi, traitait même avec Érythrée (ancien comptoir italien) pour son pétrol plutôt qu'avec l'occident
l'Érythrée petite sourie mais avec derrière, la Chine, gros éléphant qui venait glisser sa grosse trompe à pétrole
- bister
- Posteur DIVIN

Sinon pour les attentats, ba si c'est l'Eiil, derrière ce dernier attentat, ba ça prouve bien que l'on n'est pas de mèche avec ce dernier et si l'on tapait encore plus fort là bas, ba ce serait encore pire
et si l'on ne tapait pas, là bas ? ba il y aurait d'autres représailles, mais dans l'autre sens surement ou des boycott
a noter quand même que coté Lybie temps de Sarkozy on a moins de représaille que coté Syrie temps de Hollande Valls
après je ne parle pas trop fort.. chut.. faudrait pas leur donner des idées
pour moi , ils sont tous à moitier fou dans ces coins là , bon il y a le peuple puis dedans des brigades armées et dedans des vrais psychotiques.. le djihad le combattant d'Allah.. ça me fait pensé un peu au espagnoles avec El Toro et le Matamore, les aficionados qui rentrent en transes avec la tauromachie , le toréador demi dieu
et si l'on ne tapait pas, là bas ? ba il y aurait d'autres représailles, mais dans l'autre sens surement ou des boycott
a noter quand même que coté Lybie temps de Sarkozy on a moins de représaille que coté Syrie temps de Hollande Valls
après je ne parle pas trop fort.. chut.. faudrait pas leur donner des idées
pour moi , ils sont tous à moitier fou dans ces coins là , bon il y a le peuple puis dedans des brigades armées et dedans des vrais psychotiques.. le djihad le combattant d'Allah.. ça me fait pensé un peu au espagnoles avec El Toro et le Matamore, les aficionados qui rentrent en transes avec la tauromachie , le toréador demi dieu
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Si tu me confonds avec Voltaire , t'as rien compris de ce que j'ai écrit
J'ai horreur des thèses complotistes, je me contente de lire le canard et d'autres journaux connus aussi pour leur crédibilité
Pour le reste, je pense que l'El ,Al Nosra et tous ces groupes djihadistes qui pullulent aujourd"hui en Syrie , fusionneront un jour
Tu vois un complot là dedans ?
On est bien content qu'Al Qaïda tiennent une partie de la ville d'Alep , vive Al Qaïda , appelés rebelles et adoubés comme grands défenseurs de la liberté contre le dictateur Assad
Faut toujours savoir qui tu soutiens
J'ai horreur des thèses complotistes, je me contente de lire le canard et d'autres journaux connus aussi pour leur crédibilité
Pour le reste, je pense que l'El ,Al Nosra et tous ces groupes djihadistes qui pullulent aujourd"hui en Syrie , fusionneront un jour
Le Figaro http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... ep-ong.phpAlep :Les combattants prorégime avaient progressé dans le nord d'Al-Maleh, avant de battre en retraite mercredi face à une large offensive rebelle lancée par Al-Nosra et ses alliés islamistes, dont Ahrar al-Sham et Faylaq al-Sham. A plusieurs reprises depuis deux ans, l'armée syrienne a tenté en vain de reprendre cette région.
Le site prorégime Al Masdar News (AMN) a reconnu que "l'armée syrienne s'était retirée des fermes de Maleh, face à une contre offensive rebelle avec à sa tête le Front al-Nosra".
Tu vois un complot là dedans ?
On est bien content qu'Al Qaïda tiennent une partie de la ville d'Alep , vive Al Qaïda , appelés rebelles et adoubés comme grands défenseurs de la liberté contre le dictateur Assad
Faut toujours savoir qui tu soutiens
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
C'est un fait que ce gros cygne rose est d'un gout douteux et d'une utilite improbable ...sur le rivage !
D'ailleurs concernant les militaires ........
D'ailleurs concernant les militaires ........
- bister
- Posteur DIVIN

je ne connais pas les affinités de tous ces groupes en place sur le champ de bataille syrien, je laisse ça aux experts qui bossent la dessus à plein temps…@ Saint Thomas
sinon pour al Nosra, apparement ils ne sont pas trop francophile, donc je ne pense pas que la France leur apporte des subsides quelconques.. sinon officiellement il seraient malheureux lorsqu’il nous arrive un pépin
http://www.middleeasteye.net/fr/reporta ... avec-l-tat
certains disent que l'on aident Al Nosra, ba faut voir, un..
les pro Bashar le disent
après pour le bordel en Syrie voit ça avec Hollande Valls et Fabius, j'ai pas trop voté pour eux aux dernières élections, alors leur politique extérieur je découvre, au fur et à mesure, un...
maintenant ce qui arrive actuellement dans tous ces Pays, c'est à la suite de la colonisation russe d'après guerre, et de l'instauration du baasisme dans toutes ces régions, ça plait à certains qui en tire profit et pas à d'autres qui n'y trouvent pas leur compte sinon ils ne se rebelleraient pas