Israël/Gay Pride: record de participants
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

La Gay Pride de Jérusalem a réuni aujourd'hui quelques 25.000 personnes. Elles ont défilé dans le calme, encadrées par un impressionnant dispositif policier pour éviter toute agression, un an après le meurtre d'une adolescente lors de cette marche.
Les médias israéliens ont évoqué une participation record à ce rassemblement destiné à promouvoir la tolérance alors que les déclarations homophobes de certains rabbins ont suscité de vives polémiques ces dernières semaines.
La police, qui avait mobilisé plus de 2000 agents, a affirmé avoir déjoué des projets d'agression contre les participants, notamment de la part du frère du juif ultra-orthodoxe qui avait tué une adolescente de 16 ans et blessé cinq participants l'an dernier. Selon la police, Yishaï Shlissel, condamné à la prison à vie pour ce meurtre, a été en contact avec son frère Michael pour attaquer les participants. Ce dernier a été arrêté et sa détention a été prolongée jusqu'à demain.
Le meurtre de Shira Banki avait déclenché une polémique sur l'inefficacité du dispositif de la police qui n'avait pas cru bon de surveiller Yishaï Shlissel, libéré quelques semaines auparavant après avoir purgé une peine pour avoir blessé trois personnes lors de la Gay Pride en 2005.
Pour éviter tout nouveau drame, la police a pris cette année des mesures drastiques pour assurer la sécurité des milliers de participants, fermant les rues environnantes à la circulation et multipliant les contrôles. Lors du défilé, 30 "suspects qui projetaient de perturber le déroulement" de la marche ont été arrêtés, selon les forces de l'ordre. Des couteaux ont été retrouvés en possession de plusieurs d'entre eux, ont-elle ajouté.
Malgré ces craintes d'agression, la marche s'est déroulée dans le calme au milieu d'une forêt de drapeaux arc-en-ciel et israéliens, a constaté un journaliste de l'AFP.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... ipants.php
Bel exemple !
La Gay Pride de Jérusalem a réuni aujourd'hui quelques 25.000 personnes. Elles ont défilé dans le calme, encadrées par un impressionnant dispositif policier pour éviter toute agression, un an après le meurtre d'une adolescente lors de cette marche.
Les médias israéliens ont évoqué une participation record à ce rassemblement destiné à promouvoir la tolérance alors que les déclarations homophobes de certains rabbins ont suscité de vives polémiques ces dernières semaines.
La police, qui avait mobilisé plus de 2000 agents, a affirmé avoir déjoué des projets d'agression contre les participants, notamment de la part du frère du juif ultra-orthodoxe qui avait tué une adolescente de 16 ans et blessé cinq participants l'an dernier. Selon la police, Yishaï Shlissel, condamné à la prison à vie pour ce meurtre, a été en contact avec son frère Michael pour attaquer les participants. Ce dernier a été arrêté et sa détention a été prolongée jusqu'à demain.
Le meurtre de Shira Banki avait déclenché une polémique sur l'inefficacité du dispositif de la police qui n'avait pas cru bon de surveiller Yishaï Shlissel, libéré quelques semaines auparavant après avoir purgé une peine pour avoir blessé trois personnes lors de la Gay Pride en 2005.
Pour éviter tout nouveau drame, la police a pris cette année des mesures drastiques pour assurer la sécurité des milliers de participants, fermant les rues environnantes à la circulation et multipliant les contrôles. Lors du défilé, 30 "suspects qui projetaient de perturber le déroulement" de la marche ont été arrêtés, selon les forces de l'ordre. Des couteaux ont été retrouvés en possession de plusieurs d'entre eux, ont-elle ajouté.
Malgré ces craintes d'agression, la marche s'est déroulée dans le calme au milieu d'une forêt de drapeaux arc-en-ciel et israéliens, a constaté un journaliste de l'AFP.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... ipants.php
Bel exemple !
A L O H A
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Israël/Gay Pride: record de participants
oui,Jean Daniel a écrit :
Bel exemple !
pour la prévention et les moyens employés et pour ça aussi
condamné à la prison à vie pour ce meurtre
nankurunaisa
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Merci pour l'info
Au fait si un jour une gay pride est organisée en Arabie Saoudite ...faites le moi savoir ...
Merci d'avance
Au fait si un jour une gay pride est organisée en Arabie Saoudite ...faites le moi savoir ...
Merci d'avance
-
DKS
- Posteur Titanesque

Une gay pride en arabie saoudite ?! C'est pas la peine , leurs habitants sont déjà déguisés toute l'annéePeracetic a écrit : Merci pour l'info
Merci d'avance
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

Et à GAZA alors ?
Déjà que les palestiniens zigouillent les chrétiens ! 
A L O H A
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Les juifs vous voulez dire ! Les chrétiens sont une minorité.Jean Daniel a écrit : Et à GAZA alors ?Déjà que les palestiniens zigouillent les chrétiens !
De toute façon, les histoires de religions sont faites pour les gens pas nets dans leurs crânes.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

magique! m a g i q u e ! ce rebond sur le sujet de gaza est tout simplement merveilleux, j'avoue que personnellement je ne l'ai pas vu venir, c'est vrai passez de la gay pride au conflit israelo-palestinien faut oser mais là c'est remarquable. je sais pas pour vous autres mais je pense que Jean daniel est éligible pour le sioniste d'or 2016Jean Daniel a écrit : Et à GAZA alors ?Déjà que les palestiniens zigouillent les chrétiens !
on l'applaudit bien fort
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Si je comprends bien , lors de cette marche la police a dû déjouer des attaques de juifs ultra orthodoxes
Espérons qu'un jour on n'aura pas à déjouer des attaques au couteau ou autre de français racistes comme Israël le fait lors de la Gay Pride
Espérons qu'un jour on n'aura pas à déjouer des attaques au couteau ou autre de français racistes comme Israël le fait lors de la Gay Pride
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- tisiphoné
- Administrateur

toi tu vois toujours le verre à moitié pleinsaint thomas a écrit : Si je comprends bien , lors de cette marche la police a dû déjouer des attaques de juifs ultra orthodoxes
nankurunaisa
- Relax
- Posteur DIVIN

La gay pride est un marqueur de modernité de la même manière que la charia est un marqueur d'obscurantisme.
Quant on sait que les palestiniens sont régis par la charia, on se dit que les israéliens et les palestiniens ne se référent pas aux mêmes valeurs et que la France partage plus de valeurs avec Israël qu'avec les palestiniens .
Quant on sait que les palestiniens sont régis par la charia, on se dit que les israéliens et les palestiniens ne se référent pas aux mêmes valeurs et que la France partage plus de valeurs avec Israël qu'avec les palestiniens .
-
alain_33
- Posteur Diamant

plus près de chez nous, si une gay pride est organisée à Moscou faites le le moi aussi savoir....Peracetic a écrit : Merci pour l'info
Merci d'avance
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Euh....cette annee c'etait le 31 mai a moscou . Je vous laisse verifier
-
alain_33
- Posteur Diamant

Absolument faux et inepte vois qui crée des problèmes aux chrétiens en Palestine: http://www.aed-france.org/chretiens-pal ... quotidien/Jean Daniel a écrit : Et à GAZA alors ?Déjà que les palestiniens zigouillent les chrétiens !
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
-
alain_33
- Posteur Diamant

Oui cela aurait du être: http://www.france24.com/fr/20150531-mil ... osexualiteoups a écrit : Euh....cette annee c'etait le 31 mai a moscou . Je vous laisse verifier
Un extrait
La mairie de Moscou a annoncé jeudi avoir interdit cette Gay Pride, sans fournir d'explications. Un tribunal de la capitale a confirmé vendredi cette interdiction. Depuis leur première demande en 2006, les homosexuels n'ont jamais obtenu le droit de manifester à Moscou. Toutes leurs actions ont été interdites ou dispersées sans ménagement par la police.
Donc il y a eu de violentes arrestations lors d'une gay pride virtuelle , c'est cela ?
Plus serieusement , elle est interdite par le pouvoir , certains transgressent cette interdiction , le cortege se forme et la police cogne!
Un peu comme certaines occupations du domaine prive et public chez nous , c'est interdit , certains le font et la police les vire !
Plus serieusement , elle est interdite par le pouvoir , certains transgressent cette interdiction , le cortege se forme et la police cogne!
Un peu comme certaines occupations du domaine prive et public chez nous , c'est interdit , certains le font et la police les vire !