L'autocensure

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'autocensure

Message par Manumax »

Plus on a un poste important dans la société plus on s'auto-censure en plus de censurer les autres.

Le 11 septembre 2001, une histoire qui sent le sapin ?

https://www.youtube.com/watch?v=7NbqE03tOTM

Elle raconte pour les simples d'esprit pourquoi il faut se poser des questions sur le 11 sept.

Les médias s'auto-censurent, donc on a besoin d'internet !
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si l'autocensure permet de ne pas dire de conneries et d'éviter d'alimenter le Mal alors je me l'applique en premier.

Dans la vie si tu es avec des gens qui pensent comme toi alors aucune autocensure ne sera nécessaire mais si au contraire tu pratiques cette dernière devant d'autres personnes qui ne partagent pas forcément ton avis alors c'est en fait se replier sur soi-même et favoriser une sorte de Communautarisme....En fait ne se sentir à l'aise verbalement avec ses pensées les plus profondes dans un même cercle identifié....

Casse-tête..........

L'autocensure ne s'applique t'elle pas lorsqu'une personne veut de l'avancement dans son boulot alors qu'elle trouve son Patron con comme une Meule?
Est ce que des personnes ne l'utilisent pas pour bénéficier d'un avantage quelconque?
Alors qu'elles pensent vraiment que c'est dégueulasse comme pratique?
Et n'y a t'il pas d'autocensure lorsqu'un représentant de l'Ordre vient te verbaliser au volant(que tu ais raison ou tort)?
Tu lui dis ce que tu penses?

Et des exemples comme ça il y en a à la pelle......

Alors je vais te dire tu rencontreras toujours des Mickey qui gueuleront qu'ils ne la ferment jamais,qu'ils disent toujours ce qu'ils pensent,qu'ils "n'ont même pas peur".....Mais c'est pas légion et les premiers à crier à la censure ou l'autocensure se l'appliquent eux-mêmes
Mais laisse moi rajouter qu'il existe surement des personnes qui jamais dans leur vie ne se sont défroquées,quitte à prendre des volées voir pire ou encore perdre des acquis ou bien plus important encore comme leur liberté.....Et ceux là généralement ne disent rien mais agissent plutôt que de parler....

A partir du moment ou une personne "cible" la censure ou l'autocensure c'est qu'elle en définit personnellement les contours...Or à la base et d'après ce que certains disent cette dernière n'a pas de limites......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Documentaire 2016 de la version officielle sur le 11 sept. 2001 :

https://www.youtube.com/watch?v=42CJM4ZHwoQ

Ils disent que l'aluminium des avions ont fait exploser la tour.

(j'aurais pu faire un sujet sur le 11 sept, mais je m'autocensure avant qu'on me censure :XD: )
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Les gens ont de plus en plus peur d'être eux-même, ils jouent un rôle pour pouvoir être mieux accepté dans ce système où la différence est mal vue...
Aujourd'hui les gens sont trop conditionnés par le système qui entretient la peur dans toutes ces formes... Les gens n'ont pas conscience de leur capacité de créer, d'inventer leur vie. Ils suivent comme des moutons apeurés..
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Anaïs a écrit : Les gens ont de plus en plus peur d'être eux-même, ils jouent un rôle pour pouvoir être mieux accepté dans ce système où la différence est mal vue...
Aujourd'hui les gens sont trop conditionnés par le système qui entretient la peur dans toutes ces formes... Les gens n'ont pas conscience de leur capacité de créer, d'inventer leur vie. Ils suivent comme des moutons apeurés..
.......xxxxxxxx........ :XD: :content36 :content36
Modifié en dernier par Crapulax le 24 juillet 2016 06:33, modifié 2 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Anaïs a écrit : Les gens ont de plus en plus peur d'être eux-même, ils jouent un rôle pour pouvoir être mieux accepté dans ce système où la différence est mal vue...
Ceci n'est que votre point de vue .......il est temps de cesser de prendre les autres pour des cons .....bons nombres de personnes s'appliquent ce dicton : pour être heureux vivons cachés......ils ne souhaitent pas que les uns ou les autres ,viennent semer le trouble d'une façon ou d'une autre ,dans leurs vies..... les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...tant que vous penserez que les autres sont ainsi ,vous ne verrez aucune avancée dans la société ...le miroir connaissez vous ??le reflet des autres n'est en fait que votre propre reflet.......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

prunelle a écrit :

Ceci n'est que votre point de vue .......il est temps de cesser de prendre les autres pour des cons .....bons nombres de personnes s'appliquent ce dicton : pour être heureux vivons cachés......ils ne souhaitent pas que les uns ou les autres ,viennent semer le trouble d'une façon ou d'une autre ,dans leurs vies..... les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...tant que vous penserez que les autres sont ainsi ,vous ne verrez aucune avancée dans la société ...le miroir connaissez vous ??le reflet des autres n'est en fait que votre propre reflet.......

Et oui Prunelle c'est la grande différence entre ce que sont les Indépendants et ceux qui s'en réclament pour en fait servir une Cause....
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Crapulax a écrit :

Et oui Prunelle c'est la grande différence entre ce que sont les Indépendants et ceux qui s'en réclament pour en fait servir une Cause....
Partager à cent pour cent .....excellent dimanche Crapulax :super: :super:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Crapulax a écrit :

.......xxxxxxxx........ :XD: :content36 :content36
Tu viens de t'auto censurer là :content36 Tu voulais dire quoi Crapul' ??
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

prunelle a écrit :

Partager à cent pour cent .....excellent dimanche Crapulax :super: :super:
Luss Prunelle. ;)

Et de toutes façons ils disent pour la plupart combattre un système qu'ils ont toujours entretenus dans leurs vies...En gros le conformisme qui se transforme soudainement en combat........Une lutte anti Institutionnelle à laquelle pourtant ils participent ou ont utilisé pendant des années...
Je vote,je bosse,j'obéis à ma hiérarchie etc etc....Ca c'est du combattant anti système de première... :XD:
Sans oublier le matérialisme.... :XD:

Ceux qui nous traitaient hier d'épaves humaines(Punk dans les années 80),de Sauvageons ou de Racailles etc etc se disent aujourd'hui défenseurs des Libertés et Révolutionnaires...

Je suis plié de rire.... :content79
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Darksider a écrit :

Tu viens de t'auto censurer là :content36 Tu voulais dire quoi Crapul' ??
Juste pour le bien du Forum et éviter les réflexions du style "tu polarises sur ta personne"...Et le style de débats hors sujets qui en découleraient.....

Là je ne pensais à moi essentiellement mais à tout le monde,alors comme nous en avons parlé c'était peine perdue et une ouverture pour encore lire la même chose... ;)

Comme quoi tu vois afin d'éviter les conneries je préfère dans ce cas me l'appliquer,comme je l'avais souligné.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Victor a écrit :
Il faut dire qu'il y a eu une telle censure du politiquement correct de gauche pendant tant d'années !
Il y a une censure depuis bien longtemps... la démocratie n'existe pas et le système tel qu'il est fait ne nous apportera rien de bon à nous le peuple... nous le savons bien au fond mais nous votons quand même !
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

il fut un temps où je fréquentais les forums de deux grands hebdomadaire mais je ne sais pas où sont localisés les modérateurs ni non plus leur niveau de culture mais j'ai abandonné malgré une grande auto censure car le second degré leur échappait totalement et même des interventions basées sur des faits historiques étaient censurés comme si à défaut de les connaître ou comprendre ils avaient ordre de "modérer "

exemple : jamais la comparaison entre le plan Marshall et les aides à l'Afrique n'a pu passer
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Comment repérer une théorie du complot :

Manuel d'autodéfense intellectuelle - Sophie MAZET

Image

https://www.youtube.com/watch?v=KI9ksEeij44
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Ils veulent que les gens aient plus d'esprit critique et après ils se plaignent qu'ils critiquent les versions officielles... :mdr3:

https://www.youtube.com/watch?v=zC6cj4Z9atU
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »