Insultée deux fois en dix minutes à Nice

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Insultée deux fois en dix minutes à Nice

Message par Relax »

mic43121 a écrit :

Tu as raison…il faut être aveugle (ou jeune) pour ne pas voir que les voiles fleurissent de partout.;
On ne voyait pratiquement pas de voilées dans les années 80 ..et pas du tout dans nos écoles..
Donc c'est par provocation (et non religieusement) que les femmes se voilent..
Il a raison actuellement c'est déplacé…
:ange:
Bin ouais, c'est un affichage idéologique déplacé qui exprime l'intégration et le respect du principe d'infériorité conféré à la femme par l'islam.

C'est totalement obscurantiste, ça n'a pas sa place dans nos villes.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Stounk a écrit :
Ha, donc tu en es à douter des motivations du terroriste? Forcément, si on refait le match...

Je maintiens mon exemple précédent, ce serait complètement déplacé. Je trouve très étonnant que tu ne le comprennes pas.
C'est parce que je m'efforce de ne pas tout mélanger, ce qui n'est pas facile en ce moment. Ton discours, c'est d'assimiler toute expression de foi musulmane avec un soutien au terrorisme. La réalité est évidemment beaucoup moins simpliste, il y a autant de femmes voilées que de motivations pour le porter. Ca va du soutien pur et dur à une idéologie totalitaire (ça existe, je n'ai jamais dit le contraire) à la conviction religieuse la plus pacifique qui soit, en passant par la rébellion post-adolescente, le conformisme social, la tradition familiale ou communautaire, ou encore une forme de protection contre les agissements de petites frappes de quartier ou une réaction d'orgueuil face au racisme ordinaire. On ne peut pas juger une personne sans la connaître, en se basant uniquement sur des signes extérieurs qui peuvent avoir des significations diverses, voire opposées.

En soutenant les réactions de crétins qui se croient malins en insultant des proches des victimes, tu ne fais que renforcer le camp de l'ennemi. Il faut faire exactement l'inverse : être aux côtés des musulmans qui rejettent l'islamisme, et combattre ceux qui font leur jeu, et qui ne sont pas tous musulmans loin s'en faut.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

J'ajouterais que quand un juif se fait agresser parce qu'il porte une kippa, t'as Valls et toute la clique qui se précipitent à son chevet; alors que pour une nana qui vient de perdre sa mère visiblement c'est logique de lui cracher en plus à la gueule parce que sa tenue déplaît.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :

C'est parce que je m'efforce de ne pas tout mélanger, ce qui n'est pas facile en ce moment. Ton discours, c'est d'assimiler toute expression de foi musulmane avec un soutien au terrorisme. La réalité est évidemment beaucoup moins simpliste, il y a autant de femmes voilées que de motivations pour le porter. Ca va du soutien pur et dur à une idéologie totalitaire (ça existe, je n'ai jamais dit le contraire) à la conviction religieuse la plus pacifique qui soit, en passant par la rébellion post-adolescente, le conformisme social, la tradition familiale ou communautaire, ou encore une forme de protection contre les agissements de petites frappes de quartier ou une réaction d'orgueuil face au racisme ordinaire. On ne peut pas juger une personne sans la connaître, en se basant uniquement sur des signes extérieurs qui peuvent avoir des significations diverses, voire opposées.

En soutenant les réactions de crétins qui se croient malins en insultant des proches des victimes, tu ne fais que renforcer le camp de l'ennemi. Il faut faire exactement l'inverse : être aux côtés des musulmans qui rejettent l'islamisme, et combattre ceux qui font leur jeu, et qui ne sont pas tous musulmans loin s'en faut.
Je suis d'accord avec toi sur les raisons diverses de porter le voile. Je ne soutiens pas les crétins qui insultent quelqu'un en pleine rue, mais je ne soutiens pas non plus quelqu'un qui ne comprend même pas que c'est déplacé de venir sur les lieux d'un attentat islamiste en portant un voile islamique.

Par ailleurs, tu m'expliqueras comment tu fais pour être aux côtés des musulmans qui rejettent l'islamisme et portent le voile... :siffle:
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

Stounk a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur les raisons diverses de porter le voile. Je ne soutiens pas les crétins qui insultent quelqu'un en pleine rue, mais je ne soutiens pas non plus quelqu'un qui ne comprend même pas que c'est déplacé de venir sur les lieux d'un attentat islamiste en portant un voile islamique.

Par ailleurs, tu m'expliqueras comment tu fais pour être aux côtés des musulmans qui rejettent l'islamisme et portent le voile... :siffle:
exactement

tu est musulmans tu rase les murs apret l assassina de 84 personnes
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

Stounk a écrit :

exactement

tu est musulmans tu rase les murs apret l assassina de 84 personnes
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Je suis d'accord avec le constat de mic43121 , suffit de se rememorer ou de regarder des images d'epoque pour s' en assurer ,
Quant aux causes , moi les histoires de grandes frustrations et de petites victimisations , je laisse ca aux " inities "
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit :

L'islamisme c'est pas un phénomène familial ou un phénomène de quartier, c'est une tendance lourde et mondiale.
:siffle:

A partir de là, il faut avoir une approche idéologique et politique et ne laisser aucune place aux manifestations de l'islamisme.

Cette fille qui vient sur les lieux du crimes avec un voile est indécente, y compris à l'insu de son plein gré !
Robinson
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Robinson »

Stounk a écrit : Imaginons deux secondes qu'il y ait une vague d'attentats perpétués par des catholiques intégristes. Le lendemain d'un attentat particulièrement meurtrier, une dame ayant perdu des proches lors de l'attentat revient sur les lieux du drame, avec une grosse croix de 20 cm de long en pendentif. Personne n'aurait le bon sens de penser qu'il serait déplacé et très maladroit de venir avec un signe religieux si ostensible et polémique ?
Pour apporter plus de poids à votre exemple, Il faudrait tout remettre dans le même contexte;
En Algérie, un terroriste catholique fait sauter un souk et tue des dizaines gens innocents. Une dame ayant perdu des proches revient sur les lieux du drame avec une croix comme ac' autour du cou, quelles seraient les réactions ?
A partir de là, on peut comprendre davantage les insultes dans la rue.
Cependant, et là, je m'adresse à ceux qui pensent que ces insultes sont indignes, tout comme il n'est pas permis de faire un amalgame entre les petites crapules issue de l'immigration et la totalité de la population immigrée, ce que je peux concevoir aisément. Il n'est pas non plus acceptable de considérer que parce qu'une femme voilée s'est faite insulter deux fois, la ville de Nice serait un repère de racistes patentés. Merci de ne pas faire d'amalgame là non plus !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Stounk a écrit :

C'est parce que l'islamisme, pour moi c'est un problème politique. Je connais un bon nombre de femmes voilées que je respecte et qui sont des citoyennes françaises irréprochables, et tant qu'elles porteront le voile pour des raisons personnelles ou religieuses je ne vois aucune raison de les rejetter sur des a priori.

Ceux et celles, musulmans ou pas -le tueur de Nice n'avait rien de musulman-, voilées ou pas, qui soutiennent des revendications communautaristes ou POLITIQUES liées à une religion, voire qui légitiment des actions terroristes, eux sont mes ennemis. Je sais parfaitement distinguer les uns des autres, malheureusement ça ne semble pas être le cas de tout le monde -je ne parle pas de toi. Or, aujourd'hui plus que jamais, il est primordial de faire le distinguo. Jusqu'à preuve du contraire, cette fille n'est pas mon ennemie; le sale con qui l'insulte, si.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

" le tueur de nice n'avait rien de musulman " ecrivez vous kelener
Il etait tunisien , 99% des tunisiens etant musulmans , peut etre faisait il partie du 1% restant , c'est en effet possible , bien que .............
Et pas d'amalgame svp , je n'ecrit rien d'autre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je me base sur les témoignages unanimes de tous ceux qui l'ont cotoyé : un alcoolique, drogué, qui mange du porc, couche à droite et à gauche, ne prie pas, ne fait pas le Ramadan peut difficilement être considéré comme "musulman"... ou alors, comme on appelle "catholiques" des gens qui ne croient pas en Dieu et n'ont jamais foutu les pieds à l'Eglise, mais pour moi ça ne veut plus rien dire.

D'autre part il n'y a sûrement pas 99% de musulmans de Tunisie, ça ce sont des chiffres bidons dans des pays où on peut difficilement se qualifier autrement; mais le taux réel doit plus sérieusement tourner entre 60 et 70 en comptant très large.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mais kelener , des braves gens qui se revendiquent musulmans en ne l'etant que des tres , tres loin, nous en connaissons tous
Idem pour les catho et autres "idolatres " en carton !
Quant nous parviendrons des infos sur ses obseques , nous le saurons ....bien qu'on s' en foute un peu , nan?
Je maintiens donc que d'ecrire qu'il n'etait en rien musulman est selon moi au mieux , une erreur !
Eltonjohn
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Eltonjohn »

Nos politiques de tous bord ont ferme les yeux sur le developpement de lislam en france. Cette religion est en train denvahir notre societe alors que nos racines chretiennes sont bafouees. Evidemment quil existe des musulmans tres bien. Cependant de plus en plus ne sintegrent pas et nos politiques laissent faire. Helas la haine monte. Et le principal responsable, cest la GAUCHE. Elle a organise une immigration massive pour des raisons electoralustes. La droite se tait car elle a trop peur de se faire traiter de raciste. A cause de la gauche, toute discussion sur lislam est devenue impossible : le politiquement correct. Il faut fermer durgence nos frontieres et forcer lintegration des musulmans rentres en france. Sans quoi ils devront partir. La haine monte ds les coeurs. Helas. La situation est tres grave. Notre identite se perd. GAUCHE RESPONSABLE. GAUCHE TUEUSE DE PAUVRES ET DIMMIGRES...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Toujours pas de réponse à cette seule question.
Qui est dans l'illégalité?
Cette femme ou ceux qui l'ont insultée?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 26 juillet 2016 00:53, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »