Le califat d'Al Nosra en Syrie est en marche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le califat d'Al Nosra en Syrie est en marche

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :

tu peux citer une phrase de hollande où c'est explicitement écrit? de la part de hollande ou d'un représentant du gvt?
kelener a raison,t'es bien dans ton fauteuil. c'est un peu facile.
T'es même pas au courant que notre allié est l'Arabie Saoudite ? ????? Tu déconnes là , rassure-moi
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

T'es même pas au courant que notre allié est l'Arabie Saoudite ? ????? Tu déconnes là , rassure-moi
je vois pas quel rapport ça à avec le fait que tu ais écris qu'il préfère les ayatollah de l'arabie saoudite,les ayatolahs sont chiites (irak-iran), les peuples d'arabie saoudite sunnites,tu comprends décidément que dalle au moyen orient.
les deux sont opposés.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :

je vois pas quel rapport ça à avec le fait que tu ais écris qu'il préfère les ayatollah de l'arabie saoudite,les ayatolahs sont chiites (irak-iran), les peuples d'arabie saoudite sunnites,tu comprends décidément que dalle au moyen orient.
les deux sont opposés.
Et alors , la France et les US ne sont ni chiites ni sunnites , tu veux m'expliquer ce qu'on fout avec les Ayatollah d'Arabie Saoudite à hurler à l'unisson qu'Assad doit partir parce que c'est un dictateur ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

Et alors , la France et les US ne sont ni chiites ni sunnites , tu veux m'expliquer ce qu'on fout avec les Ayatollah d'Arabie Saoudite à hurler à l'unisson qu'Assad doit partir parce que c'est un dictateur ?
il n'y a aucun ayatollah en Arabie saoudite,ça n’existe pas.... :roll: :roll: :roll: :roll:

après qu'est ce qu'on fout avec l'arabie saoudite? on leur vends des armes.
c'est quoi le problème?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
il n'y a aucun ayatollah en Arabie saoudite,ça n’existe pas.... :roll: :roll: :roll: :roll:
Ayatollah ou Mollah c'est vrai que tu vas nous expliquer la différence au niveau des régimes religieux et politiques imposés à la population car personnellement j'ai besoin d'un éclairage , mes connaissances étant limitées dans cette distinction
après qu'est ce qu'on fout avec l'arabie saoudite? on leur vends des armes.
c'est quoi le problème?
Le financement par ce pays d'intégristes en Syrie pour combattre Assad et Daech
Mais , apparemment , ça ne te pose aucun souci qu'on participe à augmenter le nombre d'intégristes par le biais de nos livraisons d'armes à ces groupes et de leur financement par les saoudiens
Pourquoi crier "A bas Daech" dans ces conditions ? C'est ce que j'ai un peu de mal à saisir alors qu'Al Qaïda et tous ces groupes intégristes affiliés font et feront la même chose en terme d'attentats dans les pays occidentaux
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

Ayatollah ou Mollah c'est vrai que tu vas nous expliquer la différence au niveau des régimes religieux et politiques imposés à la population car personnellement j'ai besoin d'un éclairage , mes connaissances étant limitées dans cette distinction
je confirme, il n'y a pas non plus de Mollah.
Le financement par ce pays d'intégristes en Syrie pour combattre Assad et Daech
ils combattent al quaida,t'as aucune preuve.
ils sont engagés militairement avec les alliés.
http://www.lepoint.fr/monde/non-l-arabi ... 955_24.php

Mais , apparemment , ça ne te pose aucun souci qu'on participe à augmenter le nombre d'intégristes par le biais de nos livraisons d'armes à ces groupes et de leur financement par les saoudiens
il n'y a que dans ton cerveau imaginaire que c'est le cas.

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Quand tu lis ton lien c'est NON puis OUI :content79
Extrait :
ces groupes djihadistes prennent rapidement l'avantage sur les autres factions rebelles plus modérées. Tout d'abord parce qu'ils bénéficient du savoir-faire de soldats expérimentés ayant déjà combattu sur d'autres terres de djihad, d'Afghanistan aux Balkans, mais surtout parce qu'ils profitent d'une confortable manne financière, en provenance du Golfe. Dès lors, de nombreux combattants rebelles, déçus par les promesses non tenues de l'Occident sur la livraison d'armes aux groupes modérés, ont décidé de gonfler leurs rangs.

Quels sont les pays du Golf ? Ce sont nos alliés , bien sûr , rappelle-toi , c'est ceux à qui les occidentaux ont demandé de mettre des soldats au sol fut un temps

Il me semble que Qatar et Saoudiens font partis des pays du Golf

Lisons plus loin ton propre lien (page 2):

"
Ces richissimes notables, mais aussi des princes saoudiens, sont, eux, favorables à l'application de la charia et à l'établissement d'un État islamique en Syrie", pointe l'islamologue Mathieu Guidère. Ainsi, l'argent collecté, destiné officiellement à venir en aide aux populations civiles syriennes, sert souvent à financer et à armer les groupes djihadistes.

Et encore plus loin (page 3) :
Si le décret royal vise clairement à dissuader ces pratiques, nul doute que la chasse aux fonds djihadistes s'annonce, elle, des plus difficiles."Vu l'étendue des réseaux de charité en Arabie saoudite, le gouvernement saoudien n'a aucun moyen de contrôler les flux de dons, notamment en espèces", estime Nabil Mouline.
Je ne crois pas qu'ils veuillent vraiment contrôler , pas plus que les US ne le leur demandera d'ailleurs

Ou encore :
En revanche, Riyad ne se prive pas de financer d'autres membres de l'opposition syrienne, pour éviter que la contagion révolutionnaire ne gagne le royaume saoud, mais surtout pour concurrencer l'Iran
Le NY Times nous a appris que l'ASL filait les armes qu'on leur livre à Al Nosra , ils prennent tout sauf les missiles TAW car ils savent que la manne s'arrêterait sinon
Tu vois, ils sont précis les journalistes du NY Times (j'avais mis le lien sur un fil de discussion , flemme de le chercher , t'as qu'à suivre au lieu d'insulter gratuitement)

Et pour finir , la petite cerise sur le gâteau , toujours en page 3 de ton lien :
l'Arabie saoudite est, avec le Qatar, le principal pourvoyeur de fonds des rebelles non djihadistes.
Aide aux salafistes

Parmi eux, les plus influents demeurent sans doute les membres du Front islamique, coalition de plusieurs groupes rebelles salafistes, à l'idéologie proche des djihadistes. "Ils possèdent les mêmes convictions d'idéal de liberté et de justice - basé sur la charia - que les djihadistes, mais à la différence de ces derniers, les salafistes ne considèrent pas tous les autres individus comme des mécréants qu'il faut à tout prix convertir par les armes", explique Mathieu Guidère.
Conclusion: tu ferais mieux de lire ton propre lien , trés interessant au demeurant

Allez , vive la charia et n'oublie pas : Allah Akbar ( l'hymne saoudiens de nos chers alliés dont le NY Times avait dénoncé le deal avec les US pour attaquer la Syrie)
Au fait , l'ONU a toujours un rapport dans ses placards , il dit que ce n'est pas Assad qui a gazé son peuple mais chut
Ce rapport ressortira un jour comme le rapport Chilcot est ressorti pour l' Irak
Chuuuuuuuuuuuuuut ! Silence on tue.

il n'y a que dans ton cerveau imaginaire que c'est le cas.[/quote]
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu as un peu oublié de lire le titre :
Non, l'Arabie saoudite ne finance pas al-Qaida en Syrie
Le roi Abdallah s'engage à punir tout Saoudien s'engageant ou finançant le djihad en Syrie, tordant définitivement le cou à une accusation sans fondement.
après,si ya des familles des débiles mentaux richissimes qui ont envie de prendre des risques,c'est possible.

mais tu ne peux pas accuser leurs états de le faire,tu serais malhonnête,chose dont on sait que tu pratiques allégrement depuis plusieurs semaines.

le lien que tu as souligné spécifie bien que l'argent envoyé n'est pas destiné aux islamistes mais aux populations, après il arrive qu'il soit détourné de sa première utilisation,comme les armes françaises.
Je ne crois pas qu'ils veuillent vraiment contrôler
ce que tu crois de ton fauteuil on s'en fout.ça ne peut pas être la vérité dans tous les cas.
ce qui est rigolo,c'est que tu ne comprends rien au monde musulman et aux tendances qui s'opposent depuis des siècles,et que tu mets tout dans le même panier.
en arabie saoudite,il y a aussi des mosquées qui pètent.
en arabie saoudite,il y a aussi des attentats terroristes.

les chiites et les sunnites n'ont aucun idéal commun,ils se battent depuis des siècles,je ne vois donc pas pourquoi l'un financerait l'autre,c'est absurde, ya que toi qui y trouve des lisions forte en ce bas monde,en plus de t'arranger à ta sauce.

Et je réitère le fait que tu ne comprennes rien au monde musulman, il n'y a pas de mollahs ou d’ayatollahs en Arabie saoudite.

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ah j'oubliais :
il n'y a que dans ton cerveau imaginaire que c'est le cas.

C'est pas ton lien qui risque de me faire dire que les saoudiens ne financent pas des djihadistes
J'y ai en plus appris qu'ils sont de gros pourvoyeurs de mecs salafistes en Syrie adeptes de la charia et d'un état islamique en Syrie

C'est sûr , y'a une si grande différence avec Daech , Al Nosra (financé par des princes SAOUDIENS) et les salafistes financés par l'état saoudien ( salafistes qui veulent charia + état islamique) qu'on peine vraiment à faire la différence :hehe:

Bravo les US , bravo la France
Et on s'étonne d'avoir des attentats avec une politique aussi débilitante ! C'est à :pleur4:

La France et les US baignent jusqu'au cou dans la charia et l'islamisme intégriste en Syrie et Hollande vient hurler aprés Daech alors qu'on soutient les mêmes !!!

Allez , soutiens bien notre jolie politique française en Syrie et ne hurle pas trop après Daech puisqu'on soutient exactement les mêmes intégristes appelés "rebelles"(charia + état islamique) COMME TON LIEN LE MET BIEN EN EVIDENCE

Conclusion: Avaler de la propagande d'état à la con est une chose , l'inconvénient c'est qu'une propagande ne tient jamais la route face à de l'information
Au jour d'aujourd'hui , avec tous les moyens dont on dispose , faut vraiment qu'un peuple soit con pour avaler cette propagande débile en refusant de s'informer
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la seule personne qui fait de la propagande,c'est toi.

si tu as des preuves de ce que tu avances sans transformer les phrases comme tu le fais,te gène pas,pour l'heure,tout ce que tu écris c'est du flan.

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

J'ai repompé le texte exact de ton lien , tu peux vérifier

Ecris à l'Express et dis-leur qu'ils ne racontent que des conneries et que l'Arabie Saoudite est une grande démocratie qui ne vise qu'à une chose : en faire profiter les autres peuples puisque c'est ton idée :hehe:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : Le roi Abdallah s'engage à punir tout Saoudien s'engageant ou finançant le djihad en Syrie, tordant définitivement le cou à une accusation sans fondement.
C'est la suite qu'il faut lire , notamment celle qui dit clairement que l'état saoudien finance des intégristes salafistes et ne pourra pas s'attaquer aux richissimes princes du royaume saoudien qui alimentent Al Nosra

Vu que princes et état saoudiens soutiennent des mecs aux idéologies identiques ....
le lien que tu as souligné spécifie bien que l'argent envoyé n'est pas destiné aux islamistes mais aux populations, après il arrive qu'il soit détourné de sa première utilisation,comme les armes françaises.
Ces richissimes notables, mais aussi des princes saoudiens, sont, eux, favorables à l'application de la charia et à l'établissement d'un État islamique en Syrie", pointe l'islamologue Mathieu Guidère.

T'as pas tout pigé , les dirigeants saoudiens SAVENT TRES BIEN OU VA CE FRIC , les dons c'est juste pour faire écran
T'as vu la tronche du régime saoudien ? l'Arabie Saooudite est toute entière dirigée par des intégristes musulmans

Moi j'abandonne , si tu ne veux pas comprendre , c'est ton choix point barre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi je sais lire contrairement à toi qui t'arrange avec ta vérité issue d'élucubrations imaginaires :

Si le décret royal vise clairement à dissuader ces pratiques, nul doute que la chasse aux fonds djihadistes s'annonce, elle, des plus difficiles. "Vu l'étendue des réseaux de charité en Arabie saoudite, le gouvernement saoudien n'a aucun moyen de contrôler les flux de dons, notamment en espèces", estime Nabil Mouline.
c'est assez gros? tu y vois clair?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : J'ai repompé le texte exact de ton lien , tu peux vérifier
non,tu extrais des phrase du texte pour t'en faire des vérités inexistantes.
c'est toute la méthode malhonnête que tu utilises sur presque tous les sujets du forum,la mauvaise foi est évidente et peut être fatigante.
ça devient même du trollisme à ce stade.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Vu que princes et état saoudiens soutiennent des mecs aux idéologies identiques ....
justement non,ils se combattent...mais bon tu piges rien au monde arabe,c'est normal.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »