Et ben, t'as la frite toi ...Lion blanc a écrit :
Très bon choix, ça, mais fais gaffe de ne pas être pris en otage dans l'avion...Ou même de devenir un hamburger de viande "origine France"..
Attentat / attaque à Nice sur la promenade des anglais
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Re: Attentat / attaque à Nice sur la promenade des anglais
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

L'analyse de Michel COLLON nous aide beaucoup à y voir plus clair dans toutes cette mascarade : (15:05)
-
CitronBleu
- Posteur de Passage

Bonjour,
Je recherche des renseignements sur l'enquête judiciaire concernant l'attaque de Nice du 14 juillet.
En particulier, je voudrais savoir si les témoins directs de l'attaque (témoins de l’attaque du camion) sont auditionnés par la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire, la direction active responsable de l’enquête), comme il se fait dans toute procédure de justice criminelle régulière.
Les individus ayant assistés à la scène de meurtre sont-ils entendus pas la DCPJ et le procès-verbal de leur déclaration tenu, avec signature de témoin ?
En France, la police judiciaire est définie par l’article 14 du code de procédure pénale : “elle est chargée, suivant les distinctions établies au présent titre, de constater les infractions à la loi pénale, d’en rassembler les preuves, et d’en rechercher les auteurs.”
Le témoignage des individus ayant assisté à la scène de meurtre à la Promenade des Anglais, à Nice, le 14 juillet 2016, est-il entendu et consigné par procés-verbal, comme il doit se faire en toute procédure pénale criminelle ?

Je recherche des renseignements sur l'enquête judiciaire concernant l'attaque de Nice du 14 juillet.
En particulier, je voudrais savoir si les témoins directs de l'attaque (témoins de l’attaque du camion) sont auditionnés par la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire, la direction active responsable de l’enquête), comme il se fait dans toute procédure de justice criminelle régulière.
Les individus ayant assistés à la scène de meurtre sont-ils entendus pas la DCPJ et le procès-verbal de leur déclaration tenu, avec signature de témoin ?
En France, la police judiciaire est définie par l’article 14 du code de procédure pénale : “elle est chargée, suivant les distinctions établies au présent titre, de constater les infractions à la loi pénale, d’en rassembler les preuves, et d’en rechercher les auteurs.”
Le témoignage des individus ayant assisté à la scène de meurtre à la Promenade des Anglais, à Nice, le 14 juillet 2016, est-il entendu et consigné par procés-verbal, comme il doit se faire en toute procédure pénale criminelle ?

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Il n'avait rien fait?Fonck1 a écrit :
pourquoi l'aurait il été? il avait rien fait jusque là.
il y a surement des dizaines de camions qui livrent sur cet axe,et du même gabarit.
typiquement français,quand on sait pas gérer,ou on ouvre toutes les vannes ou on supprime tout.
les commerçants doivent être contents....
quelle bande de gros débiles....
Un camion de 19 tonnes qui emprunte une voie interdite en permanence aux véhicules de plus de 3, 5 tonnes...deux fois sois (puis la 3ème) SOUS LE NEZ des surveillants chargés d'alerter la police.
C'est rien, dis-tu...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
josepha
- Posteur VIP

CitronBleu a écrit : Bonjour,
Bonjour citronbleu,
j'apprécie ta démarche, mais j'aurais tendance à répondre que tu vois le souci de la recherche de la vérité dans le fait que la cheffe de la vidéosurveillance de Nice a subi des pressions pour dire ce qu'on voulait qu'elle dise ! pour le reste ce sera pareil !
Heureusement que dans ce cas particulier c'est également un parti politique contre un autre, on a donc plus de chance d'empêcher le gouvernement d'étouffer l'affaire !
J'ai trouvé un article qui fait bien la part des responsabilités des uns et des autres : Nice vs. bernard cazeneuve, c'est David contre Goliath ?
-
CitronBleu
- Posteur de Passage

Bonjour Josepha, et merci d'avoir pris le temps de me répondre !josepha a écrit : Bonjour citronbleu,
j'apprécie ta démarche, mais j'aurais tendance à répondre que tu vois le souci de la recherche de la vérité dans le fait que la cheffe de la vidéosurveillance de Nice a subi des pressions pour dire ce qu'on voulait qu'elle dise ! pour le reste ce sera pareil !
Heureusement que dans ce cas particulier c'est également un parti politique contre un autre, on a donc plus de chance d'empêcher le gouvernement d'étouffer l'affaire !
J'ai trouvé un article qui fait bien la part des responsabilités des uns et des autres : Nice vs. bernard cazeneuve, c'est David contre Goliath ?
Je ne m'intéresse pas particulièrement à la controverse, stérile, entre la policière municipale et Mr Cazeneuve.
Par contre, je suis concerné par le manque de régularité présente dans la procédure judiciaire appliquée aux crimes terroristes, et la dérive totalitaire du système de justice moderne que cette situation comporte.
En effet, quelles considérations nous invitent à considérer le témoignage d’individus ayant été témoins d’actes terroristes comme distinct de celui d’individus témoins d’actes criminels ?
Quelle considérations nous incitent à considérer les actes terroristes comme distincts des actes criminels ?
Les actes terroristes ne sont-ils pas des crimes ?
Selon l'article 14 du Code de procédure pénale, la DCPJ est soumise à la contrainte procédurière imposée par la Loi d'établir les procès-verbaux de tous témoins directs de meurtre de l'attaque par camion, à Nice, le 14 juillet 2016.
Si la DCPJ ne conduit pas son enquête judiciaire selon la Loi, son attitude doit être considérée comme hautement suspecte.
-
josepha
- Posteur VIP

Je suis bien d'accord ! les actes terroristes sont bien des crimes et les témoins d'actes terroristes devrient être écoutés avec autant d'attention que les témoins de crimes.... Je pensais que c'était le cas...CitronBleu a écrit :
Bonjour Josepha, et merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Je ne m'intéresse pas particulièrement à la controverse, stérile, entre la policière municipale et Mr Cazeneuve.
Par contre, je suis concerné par le manque de régularité présente dans la procédure judiciaire appliquée aux crimes terroristes, et la dérive totalitaire du système de justice moderne que cette situation comporte.
En effet, quelles considérations nous invitent à considérer le témoignage d’individus ayant été témoins d’actes terroristes comme distinct de celui d’individus témoins d’actes criminels ?
Quelle considérations nous incitent à considérer les actes terroristes comme distincts des actes criminels ?
Les actes terroristes ne sont-ils pas des crimes ?
Selon l'article 14 du Code de procédure pénale, la DCPJ est soumise à la contrainte procédurière imposée par la Loi d'établir les procès-verbaux de tous témoins directs de meurtre de l'attaque par camion, à Nice, le 14 juillet 2016.
Si la DCPJ ne conduit pas son enquête judiciaire selon la Loi, son attitude doit être considérée comme hautement suspecte.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Tu vas te faire traiter de complotiste avec les liens que tu fournis.Anaïs a écrit : L'analyse de Michel COLLON nous aide beaucoup à y voir plus clair dans toutes cette mascarade : (15:05)
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Donc citronbleu vous pensez , qu'ils ne sont pas entendus !
Et pourquoi donc ?
Et pourquoi donc ?
-
CitronBleu
- Posteur de Passage

Les témoins d'actes terroristes ne sont jamais auditionnés dans les enquêtes judiciaires conséquentes ; les témoins d'actes terroristes ne sont jamais soumis à nécessité de témoigner en cours de justice et devant jury.josepha a écrit :Je pensais que c'était le cas

Depuis quand le pouvoir exécutif formule t-il des conclusions sur un sujet qui relève du ressort unique et exclusif du judiciaire ?
edit : orthographe
Modifié en dernier par CitronBleu le 26 juillet 2016 18:44, modifié 1 fois.
-
CitronBleu
- Posteur de Passage

Bonjour oups, et merci pour ton message.oups a écrit : Donc citronbleu vous pensez , qu'ils [témoins de meurtre] ne sont pas entendus !
Et pourquoi donc ?
Le sont-ils ?
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Citronbleu , les " parties " ont la possibilite d'attaquer et de faire citer qui elles veulent moyennant un minimum de credibilite , bien sur !
La justice ne se pratique QUE dans les tribunaux , juges , procureurs et avocats y veillent rigoureusement ( cependant de rares erreurs se produisent , de la les multiples possibilites d'appels )
Il va de soit que je ne suis pas d'accord avec ce que je pense etre votre position , desole
La justice ne se pratique QUE dans les tribunaux , juges , procureurs et avocats y veillent rigoureusement ( cependant de rares erreurs se produisent , de la les multiples possibilites d'appels )
Il va de soit que je ne suis pas d'accord avec ce que je pense etre votre position , desole
-
CitronBleu
- Posteur de Passage

Vous contestez le rôle et la fonction de la police judiciaire ?oups a écrit :La justice ne se pratique QUE dans les tribunaux.
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Bah si après l'analyse de Michel COLLON on ne voit aucune manipulation alors..GEORGES a écrit :
Tu vas te faire traiter de complotiste avec les liens que tu fournis.