Un héros de Nice qui n'a jamais existé..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Un héros de Nice qui n'a jamais existé..
Le pot aux roses a été découvert. Thimothé, le "héros" qui est mort dans l'attentat de Nice le 14 juillet dernier en sauvant sa femme enceinte, n'existe pas, rapporte mercredi France 2.
Une histoire touchante très relayée
C'est au lendemain de l'attentat que ce buraliste parisien avait été hissé au rang de héros. La raison ? Il était mort écrasé par le camion du terroriste mais avait, juste avant, pousser sa femme enceinte de sept mois pour qu'elle soit épargnée. La touchante histoire avait été reprise par l'agence France Presse (AFP), puis, par beaucoup de médias dont Europe 1. La source ? Une certaine Anaïs qui disait être une cousine du jeune homme de 27 ans.
Il n'est pas dans la liste des victimes
Or, selon Valérie Heurtel, journaliste de France 2, la victime n'existe tout simplement pas. Ses arguments ? "J'ai appelé toutes les fédérations de buralistes de Paris et je n'ai trouvé aucune trace de Thimothé Fournier", raconte-t-elle. Elle lance ensuite des appels à témoignage sur les réseaux sociaux. Mais ne récolte rien. Enfin, il n'y a pas de trace de cet homme dans la liste des 84 personnes mortes dans l'attentat de Nice. Selon la mairie contactée par Nice Matin, il "est toujours en vie. Ou alors il n'existe pas".
L'AFP admet un "fake"
Interrogée par France 2, l'AFP admet s'être fait avoir. "Nous ne retrouvons pas trace de Thimothé Fournier, et nous pensons avoir été victimes d'un 'fake', une personne qui s'est fait passer pour un proche de cette supposée victime, en donnant luxe de détails, induisant en erreur un de nos journalistes à Paris", explique une journaliste de l'agence. Quant à recontacter la fameuse Anaïs, c'est devenu impossible car son compte Twitter a été fermé. "La direction de l'AFP a rappelé depuis en conférence de rédaction les règles en vigueur sur les sources et l'usage des réseaux sociaux, afin d'éviter qu'un tel incident ne se reproduise", indique aussi la journaliste de l'AFP.
C'est au lendemain de l'attentat que ce buraliste parisien avait été hissé au rang de héros. La raison ? Il était mort écrasé par le camion du terroriste mais avait, juste avant, pousser sa femme enceinte de sept mois pour qu'elle soit épargnée. La touchante histoire avait été reprise par l'agence France Presse (AFP), puis, par beaucoup de médias dont Europe 1. La source ? Une certaine Anaïs qui disait être une cousine du jeune homme de 27 ans.
Or, selon Valérie Heurtel, journaliste de France 2, la victime n'existe tout simplement pas. Ses arguments ? "J'ai appelé toutes les fédérations de buralistes de Paris et je n'ai trouvé aucune trace de Thimothé Fournier", raconte-t-elle. Elle lance ensuite des appels à témoignage sur les réseaux sociaux. Mais ne récolte rien. Enfin, il n'y a pas de trace de cet homme dans la liste des 84 personnes mortes dans l'attentat de Nice. Selon la mairie contactée par Nice Matin, il "est toujours en vie. Ou alors il n'existe pas".
L'AFP admet un "fake"
Interrogée par France 2, l'AFP admet s'être fait avoir. "Nous ne retrouvons pas trace de Thimothé Fournier, et nous pensons avoir été victimes d'un 'fake', une personne qui s'est fait passer pour un proche de cette supposée victime, en donnant luxe de détails, induisant en erreur un de nos journalistes à Paris", explique une journaliste de l'agence. Quant à recontacter la fameuse Anaïs, c'est devenu impossible car son compte Twitter a été fermé. "La direction de l'AFP a rappelé depuis en conférence de rédaction les règles en vigueur sur les sources et l'usage des réseaux sociaux, afin d'éviter qu'un tel incident ne se reproduise", indique aussi la journaliste de l'AFP.
Lion a écrit :
Re: Un héros de Nice qui n'a jamais existé..
Anais , diffuser des informations douteuses , non j'en doute !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Qui a put croire à roman pareil, je vous le demande..oups a écrit : Anais , diffuser des informations douteuses , non j'en doute !
Lion a écrit :
-
hornby
- Posteur Giganovesque

-
CitronBleu
- Posteur de Passage

Bonjour Lion blanc,Lion blanc a écrit : Le pot aux roses a été découvert. Thimothé, le "héros" qui est mort dans l'attentat de Nice le 14 juillet dernier en sauvant sa femme enceinte, n'existe pas, rapporte mercredi France 2.
L'AFP admet un "fake"
Merci pour cet excellent poste, qui m'intéresse tout particulièrement.
Auriez-vous la gentillesse de citer vos sources ?
Cordialement,
CB
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Hummm, ça sent la méfiance..CitronBleu a écrit :
Bonjour Lion blanc,
Merci pour cet excellent poste, qui m'intéresse tout particulièrement.
Auriez-vous la gentillesse de citer vos sources ?
Cordialement,
CB
Voilà , à ton service, l'ami..
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... cid=ASUDHP
Lion a écrit :
-
CitronBleu
- Posteur de Passage

-
CitronBleu
- Posteur de Passage

lien : non citable avant 50 messages postésNotre journaliste, par un excès de délicatesse et d’empathie vis-à -vis des victimes de l’attentat, n’a pas procédé à suffisamment de recoupements et de vérifications. C’est très regrettable et dommageable pour l’Agence et pour ses clients qui ont repris l’information. Mais nous avons été victimes d’un acte malveillant", a commenté plus tard la directrice de l’Information de l'AFP, Michèle Léridon."
Si une victime de la tragédie de Nice est déterminée fausse, quelle considération nous impose d'admettre la réalité des autres victimes, sans questionner leur existence ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je ne pense pas qu'à cause d'un seul connard qui n'est d'ailleurs pas une victime, il faille remettre en cause le témoignage des autres victimes..CitronBleu a écrit :
lien : non citable avant 50 messages postés
Si une victime de la tragédie de Nice est déterminée fausse, quelle considération nous impose d'admettre la réalité des autres victimes, sans questionner leur existence ?
Lion a écrit :
-
CitronBleu
- Posteur de Passage

Je suis confus, Lion blanc - tu te réfères à qui ?Lion blanc a écrit :
Je ne pense pas qu'à cause d'un seul connard qui n'est d'ailleurs pas une victime, il faille remettre en cause le témoignage des autres victimes..
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Zéro ou Zorro ?hornby a écrit : En résumé, ce héros c'était zero !
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- tisiphoné
- Administrateur

tu plaisantes là ?? tu parles de victimes, de familles niçoises éclatées, de pères, de mères, d'enfants, d'amis, tu veux des noms, des corps? des photos?CitronBleu a écrit :
lien : non citable avant 50 messages postés
nankurunaisa
-
DKS
- Posteur Titanesque

Alors la tisi je t'arrête tout de suite : j'ai bien lu les posts de ce citrontruc et je t'assure que c'est : ou un troll , ou un provocateur a 2 balles alors calme toi ma tisi , il n'en vaut pas la peine .tisiphoné a écrit :
tu plaisantes là ?? tu parles de victimes, de familles niçoises éclatées, de pères, de mères, d'enfants, d'amis, tu veux des noms, des corps? des photos?![]()
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Reformule ta question, je ne comprends pas bien..CitronBleu a écrit :
Je suis confus, Lion blanc - tu te réfères à qui ?
Lion a écrit :
C'est vrai que le citron , ca pique les yeux et ca stimule la secretion de la bile dans le foie