Le très cher sable de Paris Plages épinglé....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Le très cher sable de Paris Plages épinglé....

Message par LOFOTEN »

Depuis 2002, le chiffre estimatif présenté au Conseil de Paris, oscille constamment entre 1,5 et 2,2 millions d'euros. Pour l'année 2012, l'opération est évaluée à 2 millions par la mairie de Paris. Or, selon les éléments recensés par la Chambre régionale des comptes, le total des dépenses s'élève à 4,2 millions. Le constat est encore plus aggravant en 2013. Alors que Paris a estimé le coût total de cette édition à 1,5 million , les dépenses avoisineraient plutôt les 4,8 millions d'euros, soit trois fois plus que le chiffre annoncé par la municipalité! Les magistrats chargent encore la Ville de Paris et fustigent l'absence de comptabilité analytique au sein de l'administration de la capitale. De par cette carence, une évaluation fiable du coût de l'opération ne peut être calculée.
Mais cela plait au peuple...alors !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Le très cher sable de Paris Plages épinglé....

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit :
Depuis 2002, le chiffre estimatif présenté au Conseil de Paris, oscille constamment entre 1,5 et 2,2 millions d'euros. Pour l'année 2012, l'opération est évaluée à 2 millions par la mairie de Paris. Or, selon les éléments recensés par la Chambre régionale des comptes, le total des dépenses s'élève à 4,2 millions. Le constat est encore plus aggravant en 2013. Alors que Paris a estimé le coût total de cette édition à 1,5 million , les dépenses avoisineraient plutôt les 4,8 millions d'euros, soit trois fois plus que le chiffre annoncé par la municipalité! Les magistrats chargent encore la Ville de Paris et fustigent l'absence de comptabilité analytique au sein de l'administration de la capitale. De par cette carence, une évaluation fiable du coût de l'opération ne peut être calculée.
Mais cela plait au peuple...alors !
Pas sur. Le peuple n'habite plus Paris depuis longtemps . il est repousse en banlieue ou alors dans les quartiers bien pourris.
Cela plait a l'electeur parisien bien branchouille.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Faudrait pas que ça devienne la foire à surenchère pour les boîtes , la mairie de Paris ne paie pas du sable venant du Sahara
Paris plage est une bonne opération , ça plait , c'est trés bien mais attention aux dérives niveau prix
Si on apprenait qu'il y a connivence entre les boîtes et la mairie pour gonfler les prix en échange de quelques avantages personnels type Sarko avec Bouygues pour son Duplex ce serait ballot

Payer 3 fois le prix estimé , y'a anguille sous roche
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit : Faudrait pas que ça devienne la foire à surenchère pour les boîtes , la mairie de Paris ne paie pas du sable venant du Sahara
Paris plage est une bonne opération , ça plait , c'est trés bien mais attention aux dérives niveau prix
Si on apprenait qu'il y a connivence entre les boîtes et la mairie pour gonfler les prix en échange de quelques avantages personnels type Sarko avec Bouygues pour son Duplex ce serait ballot
Si il n'y avait pas de magouille personne ne souhaiterait devenir politicien professionnel. C'est la loi du milieu. En fin de compte on vote toujours pour celui que l'on considère comme le moins pourri et dans 99% des cas, on se trompe.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Patrick_NL a écrit : Si il n'y avait pas de magouille personne ne souhaiterait devenir politicien professionnel. C'est la loi du milieu. En fin de compte on vote toujours pour celui que l'on considère comme le moins pourri et dans 99% des cas, on se trompe.
Et on se trompera toujours tant que les hauts magistrats ne seront pas élus au suffrage universel au lieu d'être nommés par ........les politiques que les français élisent

Aprés la séparation Eglise/ Etat , je propose la séparation politique/ justice , une séparation aussi importante que la première
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Faudrait peut etre poser la question aux nombreux SDF et crèves la faim de Paris , s'ils prefèrent s'etaler su le sable chaud à hydalgo en ete ou s'ils prefèrent qu'elle leur fasse construir avec tout cet argent, des centres dignes pour passer l'hiver au chaud !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

débauche de fric crasse, en opposition totale avec la campagne démesurée anti-pollution......
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Fonck1 a écrit : débauche de fric crasse, en opposition totale avec la campagne démesurée anti-pollution......
Attend , ca va , on parle pas d'une plage qui coutent des milliards non plus . Une majorité de Français n'ont pas les moyens de partir en vacances alors ils doivent trouver sympa d'avoir un morceau de plage pour s'amuser , profiter un peu du soleil et des animations . faut arrêter parfois d'être sans arrêt rabat joie ;
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Darksider a écrit :

Attend , ca va , on parle pas d'une plage qui coutent des milliards non plus . Une majorité de Français n'ont pas les moyens de partir en vacances alors ils doivent trouver sympa d'avoir un morceau de plage pour s'amuser , profiter un peu du soleil et des animations . faut arrêter parfois d'être sans arrêt rabat joie ;
Ceux qui habitent le centre de Paris ne doivent pas être si pauvres que ça...Ça fait plaisir aux jeunes cadres des bureaux qui veulent travailler leur bronzage avant d'aller s'éclater à Malibu .. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Lion blanc a écrit :
Ceux qui habitent le centre de Paris ne doivent pas être si pauvres que ça...Ça fait plaisir aux jeunes cadres des bureaux qui veulent travailler leur bronzage avant d'aller s'éclater à Malibu .. ::d
Non, ces gens-là ne vpnt pas a Paris Plages. Darksider a raison, c'est plutôt des tiné aux gens des quartiers populaires qui ne partent pas en vacances, ou aux touristes. Pour eux, c'est toujours mieux que rien.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit :

Non, ces gens-là ne vpnt pas a Paris Plages. Darksider a raison, c'est plutôt des tiné aux gens des quartiers populaires qui ne partent pas en vacances, ou aux touristes. Pour eux, c'est toujours mieux que rien.
Et les autres grandes villes ? Des gens qui ne partent pas, il y en a autant en province qu'à Paris...Tu me dira que ceux qui vivent à Marseille ont la mer sur place.. ::d
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
Et les autres grandes villes ? Des gens qui ne partent pas, il y en a autant en province qu'à Paris...Tu me dira que ceux qui vivent à Marseille ont la mer sur place.. ::d
Et à Lyon il y a les quais du Rhône très bien aménagés depuis maintenant une décennie...

Image

Et il y a du monde (et du bruit... :XD: ) toute l'année mais particulièrement l'été...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Lion blanc a écrit :
Tu veux me faire croire que seuls les habitants du centre de paris y vont :shock: Désolé mais tu dis nimp' .
En + les "jeunes cadres" comme tu dis , en général , détestent non seulement les (fausses) plages et encore moins être en contact avec des "pauvres " qui viennent d'un peu plus loin du Centre pour profiter de Paris-plage qui est une très bonne idée a la base :icon_winks:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Darksider a écrit :

Tu veux me faire croire que seuls les habitants du centre de paris y vont :shock: Désolé mais tu dis nimp' .
En + les "jeunes cadres" comme tu dis , en général , détestent non seulement les (fausses) plages et encore moins être en contact avec des "pauvres " qui viennent d'un peu plus loin du Centre pour profiter de Paris-plage qui est une très bonne idée a la base :icon_winks:
Ah bon, ben j'saurai.. :rouge:
Je les savait pas si méchants, ces riches parigots..
Vivement le grand soir pour les pendre à des crocs de boucher.. :odieux1:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »