Dispositif de sécurité à Nice:Rapport de l'IGPN.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Dispositif de sécurité à Nice:Rapport de l'IGPN.

Message par josepha »

pasto a écrit : on ne saura jamais c'est un fait. Une chose est sure c'est que, pour avoir été présent sur les lieux des premiers meurtres, je certifie qu'il n'y avait aucune présence policière à cet endroit là de la promenade, que la circulation des voitures et des gens sur le trottoir était dense et qu'un camion tel que celui là ne passait pas inaperçu....

Tous les politiques sont en faute (du gouvernement à la mairie) et chacun essaie de minimiser ces responsabilités...

Des gens sont morts (et j'y ai perdu des amis et j'y ai échappé avec ma famille.....)

Pasto, merci pour ton intervention qui est plus qu'un simple commentaire comme nous le faisons mais bien un témoignage de quelqu'un qui a vécu les faits....
Tout d'abord je tiens à te dire que je compatis à ta souffrance puisque tu as perdu des amis et que tu as vécu des moments trés difficiles ! ! heureusement ta famille et toi même avez échappé au massacre. Ce sont sûrement des lendemains qui sont trés difficiles à vivre pour ceux qui ont vécu ces choses !
Maintenat j'aimerais savoir si les victimes ont eu l'impression d'être écoutées, si on a cherché à recevoir leurs témoignages ! ou si là aussi vous avez été laissé pour compte ! c'est d'ailleurs ce que citronbleu cherchait à savoir lui qui disait qu'on n'accordait pas autant d'importance aux témoins d'attentats qu'aux témoins de crimes....
Tu peux répondre ? et est ce qu'il y a quelque chose que tu aurais aimé voir faire par le gouvernement ?
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

pasto a écrit : on ne saura jamais c'est un fait. Une chose est sure c'est que, pour avoir été présent sur les lieux des premiers meurtres, je certifie qu'il n'y avait aucune présence policière à cet endroit là de la promenade, que la circulation des voitures et des gens sur le trottoir était dense et qu'un camion tel que celui là ne passait pas inaperçu....

Tous les politiques sont en faute (du gouvernement à la mairie) et chacun essaie de minimiser ces responsabilités...

Des gens sont morts (et j'y ai perdu des amis et j'y ai échappé avec ma famille.....)

Citronbleu cherche le témoignage de gens qui étaient présents lors des attentats à nice.... Tu peux avoir accès à son post. Il se trouve page 31 sur le sujet : attentat/attaque sur la promenade des anglais.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

tu sais pas à quoi ca sert, le bouton éditer? ben si tu ne sais pas essaye....

la modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Pas un mot sur le fait que le camion a été filmé deux fois sur les lieux avant l'attentat, alors que la "Promenade des Anglais" est interdite en permanence à un véhicule de ce tonnage et qu'il n'a pas été arrêté et verbalisé.
A quoi servent les caméras?
Pourquoi le camion n'a pas été arrêté dès le début, après contrôle de sa cargaison, s'il est vrai qu'il a été arrêté et que le terroriste a déclaré livrer de la glace?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

josepha a écrit :

Citronbleu cherche le témoignage de gens qui étaient présents lors des attentats à nice.... Tu peux avoir accès à son post. Il se trouve page 31 sur le sujet : attentat/attaque sur la promenade des anglais.
Je vais aller y faire un tour merci ;)
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

josepha a écrit :

Pasto, merci pour ton intervention qui est plus qu'un simple commentaire comme nous le faisons mais bien un témoignage de quelqu'un qui a vécu les faits....
Tout d'abord je tiens à te dire que je compatis à ta souffrance puisque tu as perdu des amis et que tu as vécu des moments trés difficiles ! ! heureusement ta famille et toi même avez échappé au massacre. Ce sont sûrement des lendemains qui sont trés difficiles à vivre pour ceux qui ont vécu ces choses !
Maintenat j'aimerais savoir si les victimes ont eu l'impression d'être écoutées, si on a cherché à recevoir leurs témoignages ! ou si là aussi vous avez été laissé pour compte ! c'est d'ailleurs ce que citronbleu cherchait à savoir lui qui disait qu'on n'accordait pas autant d'importance aux témoins d'attentats qu'aux témoins de crimes....
Tu peux répondre ? et est ce qu'il y a quelque chose que tu aurais aimé voir faire par le gouvernement ?
Personnellement, je n'ai reçu aucune aide ni quoique ce soit; je me suis rendu vendredi dernier à la cellule psychologique avec mon épouse afin de discuter avec des professionnels du samu. Cela nous a fait du bien certes d'en parler, nous en sommes sortis "soulagés" si je peux m'exprimer ainsi et nous devrions, mais rien n'est sur selon les dires des psy, être re contacté par d'autres psy dans les prochains mois afin de voir comment nous allons. On nous a quand même fait comprendre que compte tenu du nombre de personnes (victimes / témoins) rien n'était sur sur ce plan et que si nous en ressentions le besoin, nous devions nous même contacter l 'organisme....
Le lendemain, nous assistions à la messe rendant hommage à une de nos amis "malgache", fauché par le camion avec un petit bout de 4ans.
(http://www.leparisien.fr/faits-divers/m ... 975491.php)
Et je dois dire que c'est cette messe et ses chants qui sont venus apaiser notre colère et notre incompréhension... comme si nous acceptions le fait que "Mino" soit bien et qu'on ne s'inquiète pas pour elle.......
Etrange sensation à la sortie de cette messe mais celà nous a fait encore plus de bien que la discussion avec les psy la veille.

Maintenant qu'est ce que j'attends du gouvernement????
pas grand chose en fait... juste qu'il s'occupe convenablement de toutes ces familles brisées, ces veufs/veuves/orphelins etc etc.... en les assistant dans le futur.
Quand aux témoins directs ou indirects, je pense que nous sommes livrés à nous même et qu'il est important de se manifester et d'en parler.

perso à ce jour je n'ai toujours pas pu passer sur la prom :cry:
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

pasto a écrit :

Personnellement, je n'ai reçu aucune aide ni quoique ce soit; je me suis rendu vendredi dernier à la cellule psychologique avec mon épouse afin de discuter avec des professionnels du samu. Cela nous a fait du bien certes d'en parler, nous en sommes sortis "soulagés" si je peux m'exprimer ainsi et nous devrions, mais rien n'est sur selon les dires des psy, être re contacté par d'autres psy dans les prochains mois afin de voir comment nous allons. On nous a quand même fait comprendre que compte tenu du nombre de personnes (victimes / témoins) rien n'était sur sur ce plan et que si nous en ressentions le besoin, nous devions nous même contacter l 'organisme....
Le lendemain, nous assistions à la messe rendant hommage à une de nos amis "malgache", fauché par le camion avec un petit bout de 4ans.
(http://www.leparisien.fr/faits-divers/m ... 975491.php)
Et je dois dire que c'est cette messe et ses chants qui sont venus apaiser notre colère et notre incompréhension... comme si nous acceptions le fait que "Mino" soit bien et qu'on ne s'inquiète pas pour elle.......
Etrange sensation à la sortie de cette messe mais celà nous a fait encore plus de bien que la discussion avec les psy la veille.

Maintenant qu'est ce que j'attends du gouvernement????
pas grand chose en fait... juste qu'il s'occupe convenablement de toutes ces familles brisées, ces veufs/veuves/orphelins etc etc.... en les assistant dans le futur.
Quand aux témoins directs ou indirects, je pense que nous sommes livrés à nous même et qu'il est important de se manifester et d'en parler.

perso à ce jour je n'ai toujours pas pu passer sur la prom :cry:

Ce qui est terrible aussi, j'imagine dans cette tragédie au delà de la grande douleur d'avoir perdu des êtres chers, c'est cette déferlante de haine qui s'est abattue sur vous ! la haine du terroriste alors que vous veniez de partager un moment de joie.
Ca aussi c'est un traumatisme d'être confronté à la haine absolue ! quelque chose qui fait mal !
J'espère sincèrement que les gens autour de vous sauront vous entourer et vous réconforter.
Maintenant si tu es croyant, l'idée que ton amie et son enfant vivent maintenant dans l'amour de DIEU, peut te réconforter
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

josepha a écrit :

Europe 1 a parlé de ce rapport ce matin et le journaliste a dit et cela mérite d'être relevé que le rapport reconnaissait qu'il n'y avait pas de protection par des policiers nationaux au niveau du 1er barrage ! et c'est là toute l'erreur !
Ils osent dire que c'est parce qu'une attaque à la voiture bélier n'était jamais arrivée en france !......
Ce n'est pas une excuse !
1° Tout le monde savait que les jihadistes appelaient à renverser des civils avec des voitures, et il y avait déjà eu des attentats de
ce type ailleurs...
2° Ils ne cessaient de dire que la France était menacée et connaîtrait de nouveaux attentats et nous étions en état d'urgence !

Alors pourquoi ce qui était totalement prévisible contrairement à ce qu'ils affirment n'a pas été prévu par les responsables de l'antiterrorisme , à savoir une attaque par une voiture bèlier, un jour de fête nationale dans une grande ville au moment du feu d'artifice !.....
C'était au contraire totalement prévisible quand on s'attend à des attentats et leur grande erreur c'est d'avoir été incapables de le prévoir et donc de mettre des policiers nationaux au 1er barrage ce qui aurait stoppé net le camion !
Ils sont totalement en faute quoi que le rapport dise ! et totalement incompétents !
Malheureusement le temps passe vite et l'on se dépèche de détourner notre attention des attentats du 14 juillet qui ne sont pas à la gloire du gouvernement.... de plus des études montrent que d'une part on s'habitue au terrorisme et que d'autre part les français ne veulent pas de vagues et veulent l'unité des politiques ! bref le règne de l'hypocrisie !
Alors tanpis pour les victimes !
J'ignorais que tu savais que des véhicules allaient renverser des gens sur la promenade..
Pourquoi n'as tu prévenu personne? Tu as la conscience tranquille?
Tu dis tant pis pour les victimes, mais tu es fautive ..
Quand on sait ce qui va arriver on le dit..
C'est vrai qu'il est plus facile de dire c'est intel….
Pour ce qui est du premier barrage moi je vois bien un nid de mitrailleuse appuyée par un blindé …il ne serait pas passé…

Si ma tante en avait on l'appellerai Tonton..
valoranim01
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

mic43121 a écrit :

J'ignorais que tu savais que des véhicules allaient renverser des gens sur la promenade..
Pourquoi n'as tu prévenu personne? Tu as la conscience tranquille?
Tu dis tant pis pour les victimes, mais tu es fautive ..
Quand on sait ce qui va arriver on le dit..
C'est vrai qu'il est plus facile de dire c'est intel….
Pour ce qui est du premier barrage moi je vois bien un nid de mitrailleuse appuyée par un blindé …il ne serait pas passé…

Si ma tante en avait on l'appellerai Tonton..
valoranim01

On ne t'avait pas parlé peut être que daesh incitait les djihadistes à se servir de véhicules pour écraser les mécréants
européens ???
Tu ne savais pas que ça avait eu lieu déjà ailleurs ? des gens écrasés par des véhicules ?
On n'en n'avait pas parlé à la télé que c'était le mode opératoire privilégié par daesh et redouté par l'occident ?
Toi à la limite peut être que tu ne savais pas... Je veux bien !
Mais eux savaient, ils étaient même payés trés cher pour le savoir, mais même pas besoin des services de renseignementsv pour le savoir, car en plus des déclarations de daesh, il y avait déjà eu des personnes écrasées par des véhicules conduits par des terroristes ?

Et par conséquent ils le savaient mieux que moi et n'ont pas donné les ordres pour !
C'est totalement de leur faute !
Tu ne savais pas ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

josepha a écrit :

On ne t'avait pas parlé peut être que daesh incitait les djihadistes à se servir de véhicules pour écraser les mécréants
européens ???
Tu ne savais pas que ça avait eu lieu déjà ailleurs ? des gens écrasés par des véhicules ?
On n'en n'avait pas parlé à la télé que c'était le mode opératoire privilégié par daesh et redouté par l'occident ?
Toi à la limite peut être que tu ne savais pas... Je veux bien !
Mais eux savaient, ils étaient même payés trés cher pour le savoir, mais même pas besoin des services de renseignementsv pour le savoir, car en plus des déclarations de daesh, il y avait déjà eu des personnes écrasées par des véhicules conduits par des terroristes ?

Et par conséquent ils le savaient mieux que moi et n'ont pas donné les ordres pour !
C'est totalement de leur faute !
Tu ne savais pas ?
Hé bien non tu vois, je lis tous les jours dans les faits divers que des personnes se font écraser par des véhicules mais je n'avais jamais pensé que c'était daech.

Ramasses tes billes ,et va jouer dans la court..
Mais à la récré..hein!
:hehe:
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

mic43121 a écrit :

Hé bien non tu vois, je lis tous les jours dans les faits divers que des personnes se font écraser par des véhicules mais je n'avais jamais pensé que c'était daech.

Ramasses tes billes ,et va jouer dans la court..
Mais à la récré..hein!
:hehe:

tu as bien la mémoire courte ! pour la retrouver va donc lire : "Nice : 4 choses à savoir sur les attentats à la voiture bèlier"

Tu ne te rappelles plus cette voiture par exemple qui avait foncé sur la foule lors d'un marché de Noel par exemple et où le terroriste avait crié son truc sur allah ... bar
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

josepha a écrit :

tu as bien la mémoire courte ! pour la retrouver va donc lire : "Nice : 4 choses à savoir sur les attentats à la voiture bèlier"

Tu ne te rappelles plus cette voiture par exemple qui avait foncé sur la foule lors d'un marché de Noel par exemple et où le terroriste avait crié son truc sur allah ... bar
….Mais n'en fait pas une généralité..
On ne peut pas mettre un flic à chaque croisement avec un canon ! ça, c'est la loi martiale..
La municipalité bardée de caméra n'a pas vu ce bahut ? la policière municipale n'a pas appelé pour prévenir?
Et puis saches que tous les soir pendant deux mois la promenade est envahie de touristes..
Si ce soir un fou recommence il fera des victimes..
En réalité pour arrêter un fou déterminé 24h/24 ..y a du boulot..
:hello:
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

mic43121 a écrit :

….Mais n'en fait pas une généralité..
On ne peut pas mettre un flic à chaque croisement avec un canon ! ça, c'est la loi martiale..
La municipalité bardée de caméra n'a pas vu ce bahut ? la policière municipale n'a pas appelé pour prévenir?
Et puis saches que tous les soir pendant deux mois la promenade est envahie de touristes..
Si ce soir un fou recommence il fera des victimes..
En réalité pour arrêter un fou déterminé 24h/24 ..y a du boulot..
:hello:

T'es con ou quoi... Tu ne veux pas comprendre ? Je fais un distinguo entre le risque à assumer tous les jours et qui est impossible
et celui là qui était trés prévisible pour les responsables de l'antiterroristes, puisque je le répète une énième fois, ils savaient que la france était trés menacée.... qu'on était même en état d'urgence.... qu'ils savaient que l'état islamique avait appelé les loups solitaires à utiliser des voitures bèliers....qu'ils avaient déjà vu les dégâts causés en france par des attaques à la voiture bèlier fin 2014 ou 2015 ?..... que c'était un jour de prédilection pour une attaque terroriste puisque c'était jour de fête nationale.... et un moment de prédilection aussi puisque le feu d'artifice attire les foules....... que les grandes villes tout au moins devaient être protégées à défaut de l'ensemble des villes ! et ils ont d'autant moins d'excuses qu'un camion de 19 tonnes était une cible bien visible et qu'il suffisait face à ce risque élevé de mettre des gardes nationaux à l'entrée du barrage ce qui aurait sans doute dissuadé le terroriste ou permis de stopper net le camion....
D'ailleurs pourquoi crois tu que les français sont si en colère et ne crois plus dans le gouvernement pour assurer la sécurité ?
Et aussi pourquoi crois tu qu'il soit aussi grave qu'il n'y avait que 2 policiers municipaux à l'entrée du barrage ?
contrairement à ce qui avait été affirmé au départ....
Ce sont des incompétents ! ce n'est pas la peine d'essayer de les défendre.
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

quand le journal "libé" a affirmé qu'il n'y avait qu'un véhicule de police avec 2 policiers municipaux à l'entrée du barrage le pauvre cazeneuve a assuré que c'était des contre -vérités !... et pourtant c'était vrai !
C'était le 20 juillet. Il n'avait pas eu le temps de se renseigner ? ou il mentait ? et pourquoi était ce aussi important à ses yeux de mentir ? je pense qu'il avait les pétoches, pour lui et le gouvernement. Heureusement pour eux l'orage est passé !
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Pour avoir été sur place je peux vous dire que le dispositif était le même que pour les années précédentes, ni plus ni moins. A la seule différence que la menace était autrement plus importante.

Les projets de "tondeuse à gazon", de "voiture bélier" appelez ça comme vous voulez, étaient bien connus de la part des responsables politiques.
Au regard des accès sur le site de tir du feu d'artifice, il était simple de mettre en œuvre des moyens "passifs" efficaces pour éviter l'intrusion d'un quelconque véhicule. (il n'y a pas tant d'accès que ça à sécuriser quand on s'y penche de plus prêt et beaucoup peuvent être sécurisés uniquement avec un seul véhicule en travers).

Poster 2 malheureuses bagnoles sur une chaussée et laisser le trottoir (qui est aussi voire plus large que la chaussée) libre, c'est comme si rien n'existait.

Avec des "si", on peut refaire l'histoire...... j'espère simplement que toutes ces vies volées ne l'auront pas été en vain
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »