....promis je ne recommencerais plus.... c'était un test pour constater si j'avais encore assez de réplique......oups a écrit : Prunelle , vous cedez a la mode , c'est pas bien !
Les réservistes
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Re: Les réservistes
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- tisiphoné
- Administrateur

le prochain post non en rapport avec le sujet sera purement et simplement supprimé.
la modération.
la modération.
nankurunaisa
- tisiphoné
- Administrateur

Re: je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas rappelé
mais tu crois quoi, que les nouveaux appelés sont gratis, ils sont payés environ 89€/jourFonck1 a écrit :
c'est parce qu'ilzs coutent eux...
nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur

Peu importe l'âge du réserviste,si certains empêchent sur le terrain un Attentat ou alors qu'ils réussissent leur mission lorsqu'il le faut je les en remercie par avance.
Je n'irai pas dire qu'ils vont au casse-pipes,loin de là mais ceux qui le font sont surement motivés par la défense du territoire et de ses Citoyens,et c'est Noble comme attitude.
Je n'irai pas dire qu'ils vont au casse-pipes,loin de là mais ceux qui le font sont surement motivés par la défense du territoire et de ses Citoyens,et c'est Noble comme attitude.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
CitronBleu
- Posteur de Passage

Le réserviste se doit d'être toujours prêt à être envoyé au casse-pipe. Le sacrifice est la nature et la raison même de son entrainement.Crapulax a écrit :Je n'irai pas dire qu'ils vont au casse-pipes,loin de là mais ceux qui le font sont surement motivés par la défense du territoire et de ses Citoyens,et c'est Noble comme attitude.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre
Un jumelage avec Montreux s'impose
Une façon comme une autre d'avoir son ticket gratuit pour faire les festivals de l'été , les plus gros de préférence15000 réservistes de gendarmerie et de police doivent être disponibles d'ici fin juillet pour assurer la sécurité des différents évènements de l'été
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Crapulax
- Administrateur

saint thomas a écrit : On n'attire pas les mouches avec du vinaigre
Une façon comme une autre d'avoir son ticket gratuit pour faire les festivals de l'été , les plus gros de préférence
Tu prends les réservistes pour des Mickey?
Et tu les considères aussi comme des personnes qui se porteraient volontaires a des fins personnelles?
Te rends tu compte du degré d'ineptie de ta réponse?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Quand tu es pompier volontaire , tu as une bonne formation à la base , on ne t'envoie pas sur les accidents de la route et encore moins sur des incendies sans auparavant t'avoir formé et ceci pendant plusieurs moisCrapulax a écrit :
Tu prends les réservistes pour des Mickey?
Et tu les considères aussi comme des personnes qui se porteraient volontaires a des fins personnelles?![]()
Te rends tu compte du degré d'ineptie de ta réponse?
Ensuite tu as des examens à passer
Je le sais parce que j'en connaissais
Bref, tous les gens motivés sur un coup de sang et non par une vraie vocation ne tiennent pas sur la longueur de la formation, l'investissement personnel doit être important et tous les volontaires ne réussissent pas les tests et examens finaux
Ici c'est différent , Cazeneuve recrute "à chaud" , la formation de cette garde nationale faite de réservistes est minime lorsqu'il s'agit de quidams volontaires et lambda , on a le cocktail pour faire du turn over permanent avec des gens motivés dans l'euphorie du moment ou des mecs qui se prendront pour des Rambo
La tâche n'est pas très interessante (marcher dans les rues ou faire le plancton avec une arme à la main) , une tâche qui ne fait pas monter l'adrénaline bien longtemps et qui demanderait une concentration que le cerveau ne peut pas donner en continue sur toute une journée (l'action est trop peu importante) contrairement à un pompier volontaire qui sera biper uniquement lorsqu'il y aura lieu de l'être ( c'est l'astreinte) et qui devra alors mobiliser ses connaissances apprises avec précision avec un enjeu important à la clé pour la victime d'accident ou la maîtrise de l'incendie
On est dans l'action
Dans cette garde nationale , on donne du matos militaire à n'importe qui , surtout lorsque la pub se fait "à chaud" et dans l'euphorie du moment
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Au moindre pépin, le jeune se fait piquer sa mitraillette par ex (ça se revend ses petites choses sur les marchés parallèles) ou réagit mal lors d'un attentat ou pire , s'y fait tuer pour avoir surestimer ses capacités , l'opinion va se retourner
Je pense que cette garde nationale employant des quidams lambda sera plus un boulet pour les professionnels de métier qu'autre chose
Je pense que cette garde nationale employant des quidams lambda sera plus un boulet pour les professionnels de métier qu'autre chose
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
saint thomas a écrit : Au moindre pépin, le jeune se fait piquer sa mitraillette par ex (ça se revend ses petites choses sur les marchés parallèles) ou réagit mal lors d'un attentat ou pire , s'y fait tuer pour avoir surestimer ses capacités , l'opinion va se retourner
C'est à ça que je voulais en venir……
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- prunelle
- Posteur Giganovesque

.........Ah que c'est bien français
de souhaiter obtenir ceci ou cela..et manifester du mécontentement une fois obtenu ...
C 'est une excellente initiative , que de former ces jeunes réservistes à la protection de la nation.....
Certains probablement feront carrière en découvrant une véritable passion a se mettre davantage au service de la France....
Enfin un bel espoir de voir des jeunes se responsabiliser...... il ne faut pas hésiter à parler des jeunes plus souvent ,lorsqu'ils agissent positivement
......merci les réservistes ......

C 'est une excellente initiative , que de former ces jeunes réservistes à la protection de la nation.....
Certains probablement feront carrière en découvrant une véritable passion a se mettre davantage au service de la France....
Enfin un bel espoir de voir des jeunes se responsabiliser...... il ne faut pas hésiter à parler des jeunes plus souvent ,lorsqu'ils agissent positivement
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Pour protéger la nation vaudrait mieux leur apprendre à voter pour des politiques d'aplomb , capables de résister à des pressions de pays étrangers qui font des conneriesprunelle a écrit : .........Ah que c'est bien françaisde souhaiter obtenir ceci ou cela..et manifester du mécontentement une fois obtenu ...
Enfin un bel espoir de voir des jeunes se responsabiliser...... il ne faut pas hésiter à parler des jeunes plus souvent ,lorsqu'ils agissent positivement![]()
......merci les réservistes ......
![]()
Celui qui a le mieux protégé la nation c'est Chirac en s'occupant de la France plutôt que d'aller suivre les US dans une coalition dans la guerre en Irak
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Les yakafokon sont de retour !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Y'a qu'à en effet :
VAGUE BLANCHE
A l'occasion du 66è anniversaire de l'Indépendance de la Syrie, la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme et la Ligue des droits de l'homme soutiennent l'organisation ce mardi 17 avril au soir d'une "vague blanche" pour réclamer l'arrêt des massacres en Syrie. La manifestation aura lieu notamment sur la place du Trocadéro à Paris, de 19h à 19h30, ainsi que partout ailleurs via Internet
http://i.huffpost.com/gadgets/slideshow ... 4_free.jpg[/img]
VAGUE BLANCHE
A l'occasion du 66è anniversaire de l'Indépendance de la Syrie, la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme et la Ligue des droits de l'homme soutiennent l'organisation ce mardi 17 avril au soir d'une "vague blanche" pour réclamer l'arrêt des massacres en Syrie. La manifestation aura lieu notamment sur la place du Trocadéro à Paris, de 19h à 19h30, ainsi que partout ailleurs via Internet
http://i.huffpost.com/gadgets/slideshow ... 4_free.jpg[/img]