la corrida radiée du patrimoine immatériel de la France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la corrida radiée du patrimoine immatériel de la France

Message par Allora »

C'est un peu vrai Fonck .. d'ailleurs étant VGtarienne je me fritte régulièrement avec des ultra anti corrida
qui mangent de la viande sans état d'âme .

Demander des améliorations ds la lutte anti souffrance animale cela peut être sur tous les tableaux :
élevage transport etc.. dont tu fais bien de parler. :twisted:
Si la corrida est une horreur ..on peut au moins se dire que le taureau -qui lutte -comprend mieux sa mort :naah:
que la pauvre vache qui attend son tour -sans rien comprendre - ds le couloir de la mort.

La corrida est une supercherie pour le taureau mais il ne le sait pas le pauvre :content116 - il lutte et perd le combat et qq part accepte peut-être plus sa mort que l'animal de l'abattoir ..

la honte pour moi est pour le spectateur qui ne prend même pas de risques . :langue11
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :

pareil pour vivre en petite Camargue.
j'aime pas la tauromachie,c'est pas mon truc et de loin, après je laisse à ceux qui le veulent, l'envie de s'en passionner.
c'est pas un ou deux taureaux qui vont empêcher la terre de tourner,d'autant plus que si la tauromachie n'existait pas,ces taureaux n'existeraient plus non plus.
Je suis largement plus sensible au transport des animaux souvent inacceptable,au chargement et déchargement des animaux aux abattoirs,ou aux animaux quichés comme des sardines en exploitation qui ne voient jamais le jour.
Les taureaux à coté,c'est de la gnognotte.
Complètement d'accord. Etre farouchement contre la corrida et avoir dans le même temps son frigo rempli de viande, charcuterie et autre, c'est au final un peu hypocrite. :twisted:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Moi je crois que les anti corridas sont aussi contre les animaux maltraités en général , faudrait leur demander mais y'a de fortes chances

Quant à manger de la viande , c'est pour se nourrir pas pour regarder un taureau agoniser

Manger n'est pas malsain c'est faire souffrir et regarder souffrir qui l'est
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : Moi je crois que les anti corridas sont aussi contre les animaux maltraités en général , faudrait leur demander mais y'a de fortes chances

Quant à manger de la viande , c'est pour se nourrir pas pour regarder un taureau agoniser

Pour info, les taureaux des corridas partent ensuite en boucherie. Par ailleurs, je doute que les animaux d'élevage, de leur naissance à leur mort, traversent l'existence sans souffrir... :content36

Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas un ardent défenseur de la corrida. Je trouve juste comme d'autres que ces quelques taureaux qu'on tue en France lors de ces spectacles en effet très discutables ne sont qu'un partie infime (probablement quelques centaines d'animaux) de la souffrance animale si on les compare aux millions d'animaux consommés.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Pour info, les taureaux des corridas partent ensuite en boucherie. Par ailleurs, je doute que les animaux d'élevage, de leur naissance à leur mort, traversent l'existence sans souffrir... :content36
Etre contre les souffrances dans les élevages et contre les corridas , ça va plutôt ensemble
Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas un ardent défenseur de la corrida. Je trouve juste comme d'autres que ces quelques taureaux qu'on tue en France lors de ces spectacles en effet très discutables ne sont qu'un partie infime (probablement quelques centaines d'animaux) de la souffrance animale si on les compare aux millions d'animaux consommés.
Ces gens se battent sur tous les fronts , je doute que tu trouves une assoc qui dénonce les conditions de vie des animaux dans certains élevages et qui soit pour la corrida

Quand au taureau qui comprend mieux sa mort , on se demande pourquoi il la comprendrait mieux alors que la majorité des gens ne la comprennent pas

A commencer par lui :

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Dans le même tonneau t'as les combats de coqs , des combats à mort
T'as les combats de chiens aussi , leurs proprios les font combattre pour qu'ils s'entretuent

C'est exactement la même chose
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

tu sais très bien ce que je veux dire Saint Thomas ..je ne parle pas de compréhension intellectuelle mais de l'instinct .
peut-être que tu ne t'étais pas posé la question avant c'est tout ..prends une minute et réfléchis :twisted:

un animal attaqué qui se défend mais perd et meurt - vit sa mort comme qq chose de logique même si les animaux font tout pour survivre comme tout être vivant bien sûr .

le taureau combat ( étranger à tous les artifices , aux innombrables trucages et au final inéluctable qui l'attend)
il meurt en acceptant certainement plus sa mort
que l'animal de l'abattoir qui n'a pas à lutter et qui sait qu'il va mourir quand même ...

ds les abattoirs les animaux pleurent la veille de leur mort.
ma tante habitait près d'un abattoir quand elle était petite .. l'abattage se faisait seulement le lundi à cette époque ds sa ville .
Tous les dimanche soir elle disait que c'était horrible d'entendre les animaux pleurer ...

je suis VGtarienne depuis 14 ans et lutte autant contre la corrida que contre d'autres horreurs ds le monde de la souffrance animale - horreurs que vous ne soupçonnez pas parce que bien des choses ne sont pas publiques -
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Gaes
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Gaes »

Allora, J'ai trouvé ce post sur un autre forum :

"
En fait je commence par, la prise de conscience grâce à notre raisonnement, de la cruauté primordiale de la nature
La nature n'est pas cruelle, ce terme ne sert qu'a décrire approximativement ton ressenti.
nous comprenons que notre organisme peut se passer de viande sans que cela lui soit nuisible
Merci de fournir des liens démontrant sur l'ensemble des individus qu'une absence de viande ne soit pas "nuisible" (terme à définir) autant physiquement que psychologiquement, n'est-ce pas généraliser ?
Continuer à manger de la viande, en étant conscient de tout ceci, est un refoulement égoïste anthropocentrique.
Et ne pas en manger pour des raisons éthiques n'est-ce pas toujours égoïste (je veux pas faire du mal à la bébete parce que cela me gène du coup je m’abstiens, bref la définition même de l’égoïsme avec une pointe d'hypocrisie..donc refoulé bien comme y faut )
Nous ne nous différencions des animaux, que par la particularité de l'architecture de notre cerveau
Du coup tout les animaux se différencie entre eux pour les même raisons. Se servir de notre éthique pour nous donner de l'importance n'a guerre de sens.
saufs espèce protégées, que nous voulons préserver non pas pour leur propre bien-être, mais pour le notre
Pas seulement, on préserve en priorité un écosystème qui une fois perturbé peut nous être défavorable.
Il est quand même paradoxal de se soucier de la disparition du tigre blanc, et à côté d'organiser des exécutions de milliers de bovin.
Pas vraiment, je trouve ça joli moi le tigre blanc et puis j'adore les viandes bovines
mais d'autoriser d'éliminer les autres qui ressentent pourtant la même peur à l'idée d'être tué. C'est quand même, incroyablement cruel.
Ce n'est pas cruel, vous le ressentez comme tel, ne m'imposer pas votre perception moi je trouve ça géniale surtout avec des pommes sautés
Donc nous sommes horrifiés que des animaux tuent des êtres humains pour se nourrir, mais nous trouvons naturel que Sapiens élimine des millions d'animaux chaque année pour se nourrir.
Pas vraiment, et je suis très très très loin d'être le seul à ne plus être horrifié par ce genre de nouvelle (vu la multitude d'actes que l'on pourrait qualifier d'atroces à travers le globe, banalité de la perception de la violence, surement), du coup le fait qu'on élimine des millions d'animaux pour notre consommation ne me fait ni chaud ni froid. Dans le genre banalité on trouve aussi : un enfant meure de faim toutes les 6sec, (d'ailleurs si cela te préoccupe vraiment je t'invite à prendre le premier billet direction la somalie creuser quelque puits et soulager ta conscience), de même combien de SDF meurent de froid chaque hiver (as-tu déjà penser à en recueillir chaque soir de noël...au moins ?) donc avant de venir pleurer sur le sort des animaux

Certes ce genre de discours est facile et n'est certainement pas une excuse à toute passivité, mais est une raison suffisante pour en finir avec autant d'hypocrisie. L'empathie est un sentiment égoïste, il est difficile de l'assumer (il n'y a pourtant aucun mal à être réaliste) on préfère faire passer ça pour de l'abnégation (terme chrétien) c'est plus zoli.
La mère de famille dévorée par le crocodile nous révèle la cruauté des lois primordiales
Ce n'est pas cruel en soi, tu l’interprète ainsi, ce n'est pas une raison pour infliger avec arogance notre perception d'être humain chétif au reste de l'univers
(C'est peut-être une pratique courante, une tradition voir un véritable honneur sur d'autre planètes )
D'y mettre un terme, au moins pour notre propre espèce.
Et par la suite contraindre le règne animal d'en faire autant...une sorte de totalitarisme basé sur notre propre perception qu'on dogmatise...pourquoi pas ?

La différence entre les deux prédateurs, est que le second est devenu assez intelligent pour comprendre la souffrance de l'autre, et s'est donné les moyens d'arrêter de manger de la viande.
Je pense que l'animal à bien conscience de la souffrance qu'il inflige et sait faire preuve d'empathie (envers ses rejetons..enfin quand il ne les bouffe pas eux aussi ^^)

Les gens non-ignorants sur ce sujet, qui continuent à manger de la viande, sont des meurtriers
..et fier de l'être ! C'est donc bel et bien une question d'ego et de fierté.

Heuresement que l'éthique n'est pas basée sur la Science Sinon nous pourrions accélérer la sélection naturelle et éliminer les handicapés dès leur naissance. Il se trouve que l'Homme interdit de tuer ses semblables, mais pas les autres.
A quel moment "la science" dit-elle qu'il faut éliminer les handicapés ? Ce serait plutôt une envie humaine de répondre à un désir, ce qui n'a rien de scientifique. Et même en supposant être l'individu le plus rationnel au monde (qui fait donc l'impasse sur ses propres envies autre que celui de vouloir être rationnel), la science nous fournit aucune raison pour pratiquer ce genre d'eugénisme. Le bonheur et la survit voir l'amélioration de l’espèce ne sont que des préoccupations humaines, il n'y a rien de transcendantale la dedans

Vous voulez dire qu'on ne peut pas démontrer scientifiquement que les autres êtres vivants sont nos semblables ? Cela voudrait dire que l'Homme est un être de nature intrinsèquement différente des autres ?
Non cela voudrais simplement dire qu'on n'en sait rien. (Si c'est pas noir est-ce blanc ? Et non perdu c'est rouge )
expliquez en quoi le fait de tuer un individu d'une autre espèce dans un but non-survivaliste n'est pas un meurtre ?
Parce qu’en majorité tout le monde s'en f**, tandis que pour les homicides outre le fait qu'on peut éventuellement s'identifier assez facilement, on à simplement peur que ça dérape et finisse par nous concerner, rien de manichéen ou d'altruiste là dedans, que d'illusions perdus

Ce ne sont pas du tout des jugements de valeur.
Et si malheureusement
vous (au sens impersonnel) soutenez le crime...
Animal ? Par plaisir gustatif ? Plutôt deux fois qu'une j'avoue cela me chatouille un petit peu les doigts pieds en attendant...après si la technologie est capable de produire une viande aussi bonne direct en labo...évidement !...Bon c'est pas tout mais j'ai une cote de bœuf à faire griller, feu de bois, romarin et huile d'olive ! "
"Nous ne sommes que programmes, mais nous ne sommes pas programmés pour le savoir" Gaes, 2015
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Le taureau de combat (toro de lidia ou toro bravo en espagnol) est une race bovine espagnole, principalement élevée pour les spectacles de tauromachie comme la corrida. Si on éradique les corrida on éradique ces bêtes magnifiques qui esthétiquement sont bien plus présentables que les poussah d'une tonne une tonne et demi sur anabolisés que l'on voit au salon de l'agriculture.
En effet ce ne sont ni une race à viande ni une race à lait alors ....
Combien sont sacrifiés dans l’arène? Pas même 5% et ce sacrifice fait vivre des centaines de personnes ce qui n'est pas non plus négligeable surtout par ces temps de "plein" emploi.
C'est quand même mieux de voir une corrida avec ses règles que de voir un enfant égorgé en Syrie ( un adulte c'est pareil..).
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Allora a écrit :
le taureau combat ( étranger à tous les artifices , aux innombrables trucages et au final inéluctable qui l'attend)
il meurt en acceptant certainement plus sa mort
que l'animal de l'abattoir qui n'a pas à lutter et qui sait qu'il va mourir quand même ...

ds les abattoirs les animaux pleurent la veille de leur mort.
Un taureau , quand tu lui plantes un harpon appelé banderille dans le dos , il a mal et il n'a aucune chance
Les gens s'amusent aussi des combats à mort de chiens , ils font des paris

Dans les abattoirs les employés ne sont pas censés passer des moments agréables en famille en regardant les animaux souffrir , c'est pas le but
Dans une arène ça l'est
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Moi je crois que les anti corridas sont aussi contre les animaux maltraités en général , faudrait leur demander mais y'a de fortes chances

ne t'inquiète pas,le taureau est mangé après :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Autre tradition super amusante et distrayante en Espagne :
le "toro de fuego" (taureau affublé de torches qui le brûlent vif jusqu'à ce qu'il succombe)
le "toro de Coria" (taureau lâché dans les rues de cette ville d'Estrémadure et transpercé de couteaux, ciseaux et flèches jusqu'à ce qu'il s'affaisse sur le sol puis soit émasculé vivant avant d'être laissé à l'agonie).

Y'en a qui savent s'amuser

Plus de 91% des Espagnols n'éprouvent plus aucun intérêt pour les corridas

Les pratiques culturelles des Espagnols font tous les quatre ans l'objet d'une enquête détaillée réalisée par le ministère de la culture de ce pays. Le plus récent a été réalisé sur la période 2010-2011 (Encuesta de hábitos y prácticas culturales en España 2010-2011).
http://www.huffingtonpost.fr/anna-galor ... 88368.html

Y'a que les lobbys et les politiques qui veulent encore imposer ça , le contribuable paie leurs déficit alors qu'il serait mieux pour les manades d'innover et d'essayer d'attirer les gens avec des spectacles respectueux des taureaux et de leur vie , ce serait plus rentable et ça nous coûterait donc moins cher
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : C'est un peu vrai Fonck .. d'ailleurs étant VGtarienne je me fritte régulièrement avec des ultra anti corrida
qui mangent de la viande sans état d'âme .

Demander des améliorations ds la lutte anti souffrance animale cela peut être sur tous les tableaux :
élevage transport etc.. dont tu fais bien de parler. :twisted:
Si la corrida est une horreur ..on peut au moins se dire que le taureau -qui lutte -comprend mieux sa mort :naah:
que la pauvre vache qui attend son tour -sans rien comprendre - ds le couloir de la mort.

La corrida est une supercherie pour le taureau mais il ne le sait pas le pauvre :content116 - il lutte et perd le combat et qq part accepte peut-être plus sa mort que l'animal de l'abattoir ..

la honte pour moi est pour le spectateur qui ne prend même pas de risques . :langue11
dès fois,il arrive qu'un taureau passe par dessus :lol:
La corrida,c'est un peu le haut du tableau des taureaux.

contrairement à ce qu'en dit saint thomas qui y connais pas grand chose, on pratique beaucoup plus la course landaise ou camarguaise que la corrida en elle même.
je ne dis pas que il n'y en a pas,mais c'est qu'une toute petite partie de la tauromachie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

On apprend aux jeunes toréadors (des mômes) à se faire la main sur des veaux
:evil:
En France, la plus ancienne association spécifiquement anti-corrida a été créée en 1991. Il s'agit du CRAC (Comité Radicalement Anti Corrida), devenu largement connu du grand public à la suite du lynchage subi par 70 de ses militants à Rodilhan en 2011 lors d'une tentative d'interposition au massacre de jeunes veaux par des apprentis-toreros (l'affaire doit être jugée prochainement, quasiment tous les agresseurs ayant été identifiés)
C'est insupportabe de prendre des gosses pour leur apprendre à torturer des bêtes et d'y prendre goût

Pour moi c'est trop là , je laisse ce sujet parce que , prendre des gamins pour faire ça , j'ai pas de mot pour dire combien c'est dégueulasse de faire ça à des enfants et à des animaux
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Vous avez raison de laisser tomber le sujet , y introduire de la syrie , du brexit , de l'irak ou du clinton semble assez delicat !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »