Ciotti ….bonne initiative

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Ciotti ….bonne initiative

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit :

oui mais aujourd'hui on en mesure les limites, le multiculturalisme n'est plus soluble dans la république.

des apports de différentes ethnies oui, mais la culture française doit être le liant qui fonde la société afin que tous se sentent de la même patrie justement.
Je ne sais même pas si l'on peut parler de Culture Tisi comme liant.
Les Valeurs de la République me sembleraient plus adéquat,puis ses lois et ses règles.Le vivre ensemble aussi je te l'accorde.
Vous rappelez vous de mes écrits après l'attentat de CH et du boulot qu'avait le gouvernement pour affirmer les principes de la France?
Bin rien n'a été fait....

Le Gouvernement veut un Islam de France.....Je lui souhaite bon courage,vraiment.......Déjà comme dit depuis le début il va falloir faire comprendre qu'en France la loi est au-dessus de tout et que la Justice Divine et les textes Religieux n'ont rien à faire dans l'application du code pénal ou du code civil....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : Ainsi, ces gens là n'ayant plus aucunes ressources pour survivre passeront forcément à l'acte soit dans des trafics illégaux, soit des vols ou autres afin de parvenir à obtenir un moyen de subsistance, soit n'ayant plus rien à perdre feront une action d'éclat car leur absence d'argent les condamnant à la rue, ceux-ci se diront à quoi bon mener une telle vie, autant faire "exploser" au grand jour nos convictions religieuses.

Cette mesure populiste ne peut, à terme, que produire un mal encore pire que celui qui sévit actuellement. Si la France entend combattre le terrorisme par des retraits de rsa, c'est vraiment que celle-ci se moque totalement de ses citoyens.

Lorsque l'on est un des principaux dispensateurs de violence à travers le monde, il est difficile d'espérer que son discours soit audible lorsque celui-ci consiste à vouloir éradiquer un incendie que l'on s'évertue à alimenter par le biais de nos guerres ou de nos ventes d'armes.

Il n'en reste pas moins que n'importe quelle personne prise au hasard dans le monde, a bien plus de chance de périr sous les bombes/balles d'un soldat occidental que sous celles de n'importe quel autre combattant/terroriste. Commençons par chasser la violence de nos sociétés, des politiques que l'on mène tant sur le plan national et international et je suis sûre qu'un regain de pacification se fera sentir dans le monde.

Tu a une façon particulière de formuler des hypothèses..Ainsi il serait préférable de continuer a leur verser de l'argent ,des allocations , et pourquoi pas leur tailler des pipes…ou leur cirer les pompes..
Dis nous qui tu es... je comprendrai ta réaction..
:peur1:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

On ne taille pas de pipes mic , on astique la chicha et apres seulement on lubrifie la babouche !
Quant au reste , descendants de colons , il nous fait expier , expier , expier.....et encore expier
Par contre sur un point , je pense comme jiimy que chacun a vocation a rester chez soi .Ce point doit faire consensus!
Pour innitialiser le machin avec rigueur je propose que la france accueille sur son sol , pays par pays ,une quantite de migrants equivalente a celle des expatries francais dans le pays concerne, qu'en pensez vous messieurs ca me parait equitable , nan?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :
Là par-contre je suis bien d'accord. Le multiculturalisme a ses limites. Maintenant, le problème est qu'un monde où les individus ne se mélangeraient pas ne garantirait en rien la paix. Il y aurait peut-être plus de paix sur le plan national mais sur le plan international, les guerres entre états seraient peut-être plus nombreuses car le nationalisme, les différences entre les peuples qui vivraient côte à côte dans leurs pays respectifs pourraient être suffisamment fortes pour que les tensions nationalistes grandissent et amènent des conflits (on l'a suffisamment vu dans le passé). L'union au sein du peuple ne garantit pas la paix avec les autres peuples.

Certains peuples se considéreraient meilleurs, plus purs, plus dignes que leurs voisins et auraient des vues sur telle ou telle terre. Qu'une personne se fasse agresser par une autre d'un autre peuple pour que cela fasse monter les tensions (Sénégal Mauritanie dans les années 80-90) etc.... un peuple plus nationaliste, plus renforcé, plus uni peut également être un danger pour les autres peuples.

Au final, multiculturalisme ou non, partout où il y a de l'humain il y a des conflits.
Là tu dis ce qui se passe avec les musulmans …ce sont bien eux qui viennent ici et mettent la merde ?
on a bien le droit chez nous d'interdire le voile intégral? non ? on est ou en France ou en Afrique?
Ce sont bien les musulmans qui proclament fort et haut qu'il faut tuer les infidèles..;eux sont pur et dur ,ça leur donne le droit d'égorger des innocents..
Arrête de mettre sur le dos des autres, les saloperies que font ces…. ordures..(je ne trouve pas d'autre mots)
assome
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »