"Bâtir un pacte avec l'islam de France" Valls
- Manumax
- Posteur TOP VIP

"Bâtir un pacte avec l'islam de France" Valls
Valls : il y a "urgence" à "bâtir un pacte avec l'islam de France"
"si l’islam n’aide pas la République à combattre ceux qui remettent en cause les libertés publiques, il sera de plus en plus dur pour la République de garantir ce libre exercice du culte". "Il faudra un engagement massif et puissant. D’abord, des musulmans. Et je les appelle à agir dans leur famille, leur quartier".
http://www.lcp.fr/afp/valls-il-y-urgenc ... -de-france
---
Il faut que l'Islam aide la république pour maintenir l'ordre et le respect des lois laics pour lui...
Bonne chance...
"si l’islam n’aide pas la République à combattre ceux qui remettent en cause les libertés publiques, il sera de plus en plus dur pour la République de garantir ce libre exercice du culte". "Il faudra un engagement massif et puissant. D’abord, des musulmans. Et je les appelle à agir dans leur famille, leur quartier".
http://www.lcp.fr/afp/valls-il-y-urgenc ... -de-france
---
Il faut que l'Islam aide la république pour maintenir l'ordre et le respect des lois laics pour lui...
Bonne chance...
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
-
radwen
- Petit Posteur

Re: "Bâtir un pacte avec l'islam de France" Valls
Si ! Vals commence à trouver la bonne politique qui va protéger la France de beaucoup de drames. Il ne faut pas réfléchir en écartant les musulmans ceux-ci pourraient aider mais en masses bien encadrées sous les yeux du gouvernement si on les néglige ou on les torture ils deviendront des bombes à exploser le jour où on est distrait. Les principes de la république disent d'impliquer même les musulmans " modérés " à trouver la politique idéale afin d'affronter ce fléau menaçant
- tisiphoné
- Administrateur

Son postulat de départ est biaisé, ça ne veut rien dire un islam de France :roll:
nankurunaisa
- Allora
- Posteur DIVIN

tu préfères un islam EN France ? je ne crois pastisiphoné a écrit : Son postulat de départ est biaisé, ça ne veut rien dire un islam DE France :roll:
alors que veux-tu dire ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- tisiphoné
- Administrateur

Déjà faut arrêter l'hypocrisie soit on modifie la loi de 1905 quî interdit à l'état d'interférer dans l'organisation des religions, sinon on est encore en porte à fauxAllora a écrit :
tu préfères un islam EN France ? je ne crois pas![]()
alors que veux-tu dire ?
nankurunaisa
-
radwen
- Petit Posteur

On l'aime ou pas l'islam est la deuxième religion en France alors il faut savoir gérer cette réalité sociopolitique avec sagesse et non fanatisme si non on aurait une vague ressemblance avec les intégristestisiphoné a écrit : Son postulat de départ est biaisé, ça ne veut rien dire un islam de France :roll:
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

tisiphoné a écrit : Son postulat de départ est biaisé, ça ne veut rien dire un islam de France :roll:
Ca pourrait vouloir dire de présenter une interprétation du coran acceptable en France et, validée par les autorités musulmanes de France.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
-
DKS
- Posteur Titanesque

" Bâtir un pacte avec l'islam de France "... ca fait tout de suite penser à " Signer un pacte avec le Diable " 
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Moi , je prefere , est de loin ne pas connaitre la religion de mon voisin , ca ne m'interesse pas , je m'en tape !
Ca tombe bien c'est aussi un peu l'esprit de nos lois. Il appartient donc a mon voisin d'agir en consequence sauf a vouloir deplaire a tous
Il ya fort longtemps dans une mairie "de campagne" , sur le bureau du messieur , derriere une photo , une bondieuserie en plastique made in Lourdes&taiwan , j'ai demande le retrait , le monsieur s' est execute sans probleme , je l'ai remercie !
Ca tombe bien c'est aussi un peu l'esprit de nos lois. Il appartient donc a mon voisin d'agir en consequence sauf a vouloir deplaire a tous
Il ya fort longtemps dans une mairie "de campagne" , sur le bureau du messieur , derriere une photo , une bondieuserie en plastique made in Lourdes&taiwan , j'ai demande le retrait , le monsieur s' est execute sans probleme , je l'ai remercie !
-
le cid
- Posteur VIP

dans tous les films où l'on fait un pacte avec le diable , ce dernier ne le respecte jamais
- Allora
- Posteur DIVIN

D'accord je comprends mieux ce que tu voulais diretisiphoné a écrit :
Déjà faut arrêter l'hypocrisie
soit on modifie la loi de 1905 qui interdit à l'état d'interférer dans l'organisation des religions, sinon on est encore en porte à faux
- Allora
- Posteur DIVIN

L'Islam c'est l'Islam ..il n'y a pas l'Islam d'Irak , l'Islam des USA, l'Islam de Suède ou de France .
Soit l'Islam remet en question les dérives de sa propre religion , remonte aux sources et lit intelligemment son Coran
et cela s'applique partout
Soit si cette religion reste en l'Etat - dérives , interprétations humaines et intéressées ,
elle est incompatible avec nos valeurs et doit être combattue
L'Islam est au pied du mur :
soit elle fait le tri toute seule avec des gens intelligents et cultivés
soit ce sont les autres qui feront le tri pour elle .
Comme ce fut le cas pour le Christianisme ; la modernité et l'application des droits de l'Homme lui on été imposés et tant mieux !- Il en est pas mort !
Cette remise en question se fera avec des morts à la clé c'est sûr
mais au bout du tunnel un vivre ensemble sera possible puisque tous les textes religieux de départ sont contre la guerre , la haine et pour le respect de l'autre ..
On convertit les autres à sa foi en étant un modèle de vertu pas en le dominant .
Le vrai djihad d'ailleurs c'est celui qu'on mène contre ses propres mauvais penchants
pas contre l'autre
.
Mais bien sûr c'est dur !!
La religion c'est la foi, c'est ds le coeur , ça n'a rien à faire ds la sphère publique.
J'ajouterais que la démocratie, les lois de la République , le sens de la morale -si elles sont appliquées - il n'y a plus besoin de religion !
La recherche spirituelle reste possible, ce n'est pas antinomique .
Soit l'Islam remet en question les dérives de sa propre religion , remonte aux sources et lit intelligemment son Coran
et cela s'applique partout
Soit si cette religion reste en l'Etat - dérives , interprétations humaines et intéressées ,
elle est incompatible avec nos valeurs et doit être combattue
L'Islam est au pied du mur :
soit elle fait le tri toute seule avec des gens intelligents et cultivés
soit ce sont les autres qui feront le tri pour elle .
Comme ce fut le cas pour le Christianisme ; la modernité et l'application des droits de l'Homme lui on été imposés et tant mieux !- Il en est pas mort !
Cette remise en question se fera avec des morts à la clé c'est sûr
mais au bout du tunnel un vivre ensemble sera possible puisque tous les textes religieux de départ sont contre la guerre , la haine et pour le respect de l'autre ..
On convertit les autres à sa foi en étant un modèle de vertu pas en le dominant .
Le vrai djihad d'ailleurs c'est celui qu'on mène contre ses propres mauvais penchants
Mais bien sûr c'est dur !!
La religion c'est la foi, c'est ds le coeur , ça n'a rien à faire ds la sphère publique.
J'ajouterais que la démocratie, les lois de la République , le sens de la morale -si elles sont appliquées - il n'y a plus besoin de religion !
La recherche spirituelle reste possible, ce n'est pas antinomique .
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Bof, il y a bien eu un pacte germano-soviètique, pourquoi pas un pacte franco-islamiste ? En espérant qu'il se termine mieux. 
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Valls raconte, comme toujours, des conneries plus grosses que lui. L'Etat français ne reconnaît aucun culte, donc son "islam de France", on s'en tape. Il existe des lois, notamment celle de 1905 qui est parfaite à mon goût. Il suffit juste de les appliquer et de sanctionner ceux qui ne respectent pas les règles de la République. Ni plus, ni moins : pas d'arrangement avec les religieux, ni de laxisme.
- Crapulax
- Administrateur

Tout à fait d'accord avec toi Tisi et de plus il n'y a qu'un Islam....tisiphoné a écrit : Son postulat de départ est biaisé, ça ne veut rien dire un islam de France :roll:
....Et c'est ce dernier qui se doit d'être transmis aux Fidèles pour commencer...La connaissance réelle du Coran et de ses textes.
Et pour la suite je pense que cela serait plus du ressort de l'éducation Civique...........
On ne peut modifier la Religion en elle-même mais veiller à ce que cette dernière en France ne place pas les lois de l'Etat en dessous des textes Religieux.
Il y a une pédagogie à développer aussi à côté......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!