Les événements festifs de l'été annulés :
-
DKS
- Posteur Titanesque

Les événements festifs de l'été annulés :
Après l'attentat du 14 juillet sur la Promenade des Anglais à Nice, François Hollande a décidé de prolonger l'état d'urgence et plusieurs mesures ont déjà été annoncées pour renforcer l'efficacité du dispositif de sécurité sur le sol français, notamment la mobilisation d'une "réserve opérationnelle" en renfort des policiers et gendarmes déjà mobilisés.
Malgré ces annonces, la tragédie de Nice a conduit plusieurs villes à annuler certains événements culturels ou officiels par mesures de sécurité. Le maire de La Baule a ainsi pris la décision, lundi 1er août, d'annuler le feu d'artifice du 15 août, évoquant une "configuration semblable" à la ville de Nice au soir du 14 juillet. À Marseille, le meeting aérien de la patrouille de France prévu le 13 août n'aura pas lieu, a annoncé lundi la mairie.
D'autres événements sont toutefois maintenus, dans l'esprit de continuer de vivre et de ne pas jouer le jeu du silence et de la peur. L'ensemble des manifestations "peut être maintenu", avait d'ailleurs indiqué la ministre de la Culture Audrey Azoulay le 15 juillet au sujet des événements culturels, "sauf si des circonstances locales le justifient et dans le cadre d'un dispositif de sécurité adapté".
Retrouvez ci-dessous la carte des grands rendez-vous de l'été et le choix de leurs organisateurs de les maintenir ou non (liste non-exhaustive):
https://o.twimg.com/2/proxy.jpg?t=HBhFa ... 7B8SaS_O9c
info <> Hufftington Post
Malgré ces annonces, la tragédie de Nice a conduit plusieurs villes à annuler certains événements culturels ou officiels par mesures de sécurité. Le maire de La Baule a ainsi pris la décision, lundi 1er août, d'annuler le feu d'artifice du 15 août, évoquant une "configuration semblable" à la ville de Nice au soir du 14 juillet. À Marseille, le meeting aérien de la patrouille de France prévu le 13 août n'aura pas lieu, a annoncé lundi la mairie.
D'autres événements sont toutefois maintenus, dans l'esprit de continuer de vivre et de ne pas jouer le jeu du silence et de la peur. L'ensemble des manifestations "peut être maintenu", avait d'ailleurs indiqué la ministre de la Culture Audrey Azoulay le 15 juillet au sujet des événements culturels, "sauf si des circonstances locales le justifient et dans le cadre d'un dispositif de sécurité adapté".
Retrouvez ci-dessous la carte des grands rendez-vous de l'été et le choix de leurs organisateurs de les maintenir ou non (liste non-exhaustive):
https://o.twimg.com/2/proxy.jpg?t=HBhFa ... 7B8SaS_O9c
info <> Hufftington Post
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Les événements festifs de l'été annulés :
à saint-jean cap-ferrat également
Dans le cadre du plan vigipirate « Alerte-attentat », et du fait que la Fête vénitienne, avec son grand feu d’artifice, représente une manifestation populaire très fréquentée, en zone « ouverte » (à l’air libre, organisée dans un espace non clos), la municipalité a décidé d’annuler la traditionnelle Fête vénitienne.
Dans le cadre du plan vigipirate « Alerte-attentat », et du fait que la Fête vénitienne, avec son grand feu d’artifice, représente une manifestation populaire très fréquentée, en zone « ouverte » (à l’air libre, organisée dans un espace non clos), la municipalité a décidé d’annuler la traditionnelle Fête vénitienne.
nankurunaisa
- Allora
- Posteur DIVIN

On a pas eu de feux d'artifices chez moi et c'est très bien .. on s'en fout même !
On peut s'amuser et faire la fête autrement qu'en agglutinant des milliers de personnes au même endroit ..
merci quand même pour la liste Dark .
On peut s'amuser et faire la fête autrement qu'en agglutinant des milliers de personnes au même endroit ..
merci quand même pour la liste Dark .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Et a Lourdes , les marchands du temple et leur passeur la sncf ,ils rackettent les handicapes aussi cette annee ou bien ils prient saint etienne du rouvray a la place ?
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Alors pour ou contre ces annulations? 
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
DKS
- Posteur Titanesque

Contre . Evidemment . Si certains ont peur ( ca peut se comprendre ) il peuvent très bien rester chez eux . C'est simple .Hdelapampa a écrit : Alors pour ou contre ces annulations?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je n'ai jamais compris pourquoi on dépensait tant d'argent dans les feux d'artifice, même si je comprends l'importance du symbole, mais quasiment chaque petite commune fait le sien (et ça coûte un bras!).
Bien sûr, ce n'est pas le fond du sujet. Je crois que les municipalités ont peur de se retrouver dans la situation niçoise où l'on cherche des coupables (est-ce qu'il y avait assez de flics municipaux, patati patata), alors que le problème n'était pas vraiment là non plus. Mais je peux comprendre certaines annulations. C'est facile de critiquer, ça doit être plus compliqué d'être parmi ceux qui vont endosser ces responsabilités, notamment dans des communes n'ayant pas des ressources extraordinaires à allouer à la sécurité.
Maintenant, la question est jusqu'où allons-nous aller? Est-ce que maintenir un feu d'artifice, une braderie, une fête constitue en tant que tel un danger? Est-ce que les gens vont chercher un coupable immédiatement parmi les organisateurs d'un évènement s'il tourne mal à cause d'un kamikaze? Et si on annule tout, est-ce que ça supprimera les attentats?
Les types iront faire un carnage au supermarché du coin ou autre, voilà tout.
Bien sûr, ce n'est pas le fond du sujet. Je crois que les municipalités ont peur de se retrouver dans la situation niçoise où l'on cherche des coupables (est-ce qu'il y avait assez de flics municipaux, patati patata), alors que le problème n'était pas vraiment là non plus. Mais je peux comprendre certaines annulations. C'est facile de critiquer, ça doit être plus compliqué d'être parmi ceux qui vont endosser ces responsabilités, notamment dans des communes n'ayant pas des ressources extraordinaires à allouer à la sécurité.
Maintenant, la question est jusqu'où allons-nous aller? Est-ce que maintenir un feu d'artifice, une braderie, une fête constitue en tant que tel un danger? Est-ce que les gens vont chercher un coupable immédiatement parmi les organisateurs d'un évènement s'il tourne mal à cause d'un kamikaze? Et si on annule tout, est-ce que ça supprimera les attentats?
-
DKS
- Posteur Titanesque

Ca serait une grosse erreur de chercher les coupables parmi les maires , les élus ou encore les organisateurs .Stounk a écrit : Je n'ai jamais compris pourquoi on dépensait tant d'argent dans les feux d'artifice, même si je comprends l'importance du symbole, mais quasiment chaque petite commune fait le sien (et ça coûte un bras!).![]()
Maintenant, la question est jusqu'où allons-nous aller? Est-ce que maintenir un feu d'artifice, une braderie, une fête constitue en tant que tel un danger? Est-ce que les gens vont chercher un coupable immédiatement parmi les organisateurs d'un évènement s'il tourne mal à cause d'un kamikaze? Et si on annule tout, est-ce que ça supprimera les attentats?Les types iront faire un carnage au supermarché du coin ou autre, voilà tout.
Il ne faut pas oublier quelle est la cause de ces annulations ( certains ont tendance a vite l'oublier ) .
Il ne faut jamais oublier les vrais coupables . Ca parait con mais c'est la base . On n'en serait pas là sans tout ces attentats organisés quasiment tous par l'E.I . Alors évitons de nous tromper de cible .
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

je ne ferais pas une réponse simpliste par oui ou non ;mais dans la mesure où certains événements festifs locaux vu SURTOUT leur nombre en cette période estivale et l'impossibilité d'assurer la sécurité de toutes ,i l semble raisonnable d'en annuler. certains ! Même si ce « certain » est sujet à polémique ...mais cela est typiquement français de par nos racines gauloises A ceux d'esprit chagrin de nature... on peut leur rappeler que nous ne sommes pas privés de loisirs quotidiens , comme les plages etc ..qui sont sécurisées autant faire ce peu …. !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Certes, mais certaines festivités rapportent beaucoup d'argent à la collectivité qui les organisent. Ca fait des nuitées d'hôtels, ça remplit les restaurants, les magasins, etc, etc. C'est sans doute ce critère qui prévaudra, d'ailleurs. Ca rapporte: on maintient. Ca coûte cher: on annule.Peracetic a écrit : je ne ferais pas une réponse simpliste par oui ou non ;mais dans la mesure où certains événements festifs locaux vu SURTOUT leur nombre en cette période estivale et l'impossibilité d'assurer la sécurité de toutes ,i l semble raisonnable d'en annuler. certains ! Même si ce « certain » est sujet à polémique ...mais cela est typiquement français de par nos racines gauloises A ceux d'esprit chagrin de nature... on peut leur rappeler que nous ne sommes pas privés de loisirs quotidiens , comme les plages etc ..qui sont sécurisées autant faire ce peu …. !
- Anne32
- Posteur DIVIN

D'après les syndicats de police, la sécurité ne peut être assurée partout
Les forces de l'ordre doivent privilégier certaines zones vulnérables pendant les vacances, dont les plages.
En accord avec les municipalités, elles ont fait un choix
Les forces de l'ordre doivent privilégier certaines zones vulnérables pendant les vacances, dont les plages.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
alain_33
- Posteur Diamant

Et surtout ne mas oublier tous les parasites d'en haut qui demandent et obtiennent une protection ainsi que nos gouvernants...mais un peuple sans distraction est un peuple qui se met à réfléchir.Anne32 a écrit : D'après les syndicats de police, la sécurité ne peut être assurée partout
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
-
DKS
- Posteur Titanesque

alain_33 a écrit : mais un peuple sans distraction est un peuple qui se met à réfléchir.
-
alain_33
- Posteur Diamant

Mais t'es encore à côté de la plaque mon Darky, j'adore les feux d'artifices, et mieux encore les défilés militaires. Je comprend pourquoi tu ne lis pas les textes de plus de 10 lignes déjà deux mots tu comprend pas ou tu en tire des conclusions qui te font plaisir mais tout de même.... Tu vois là je comprend ton attachement pour le FN.... t'as pas tout lu!!!!Darksider a écrit :
Oh mon Dieu , là on atteind le sommet de l'ennui ! Le mec n'aime pas les distractions . Comme je plains tes proches ou tes éventuels amis ( les pauvres ) . Et je suis très sérieux en disant ça . t'es un spécimen rare . Ou plutôt grave je dirai ...
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Voici la solution:
Le 4 juillet 2012 jour de la fête nationale américaine. Pour l'occasion, comme en France, de nombreux feux d'artifice étaient prévus mais celui de San Diego ne s'est pas passé comme prévu.
Les habitants de San Diego étaient installés en masse pour admirer le feux d'artifice du 4 juillet. Malheureusement, suite à une erreur technique, toutes les fusées ont été tirées en l'espace de 15 secondes et avant l'heure prévue pour le spectacle pyrotechnique. Grosse déception pour les habitants de San Diego.
https://www.youtube.com/watch?v=lrPCEubDZ9A
Le 4 juillet 2012 jour de la fête nationale américaine. Pour l'occasion, comme en France, de nombreux feux d'artifice étaient prévus mais celui de San Diego ne s'est pas passé comme prévu.
Les habitants de San Diego étaient installés en masse pour admirer le feux d'artifice du 4 juillet. Malheureusement, suite à une erreur technique, toutes les fusées ont été tirées en l'espace de 15 secondes et avant l'heure prévue pour le spectacle pyrotechnique. Grosse déception pour les habitants de San Diego.
https://www.youtube.com/watch?v=lrPCEubDZ9A
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."