licenciement abusif à Auchan

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

licenciement abusif à Auchan

Message par saint thomas »

Stéphanie est accusée par son ancien employeur d'avoir fait passer deux paquets de pâtes au lieu de quatre.

Elle est convoquée à un entretien préalable au licenciement le 22 juillet.

La CGT soutient l'employée dans sa bataille pour contester son licenciement. “Je suis prête à aller jusqu'aux prud'hommes” a-t-elle confié.

Pour la direction d'Auchan, l'hôtesse de caisse a laissé la cliente prendre quatre paquets de pâtes pour le prix de deux. “L'employée est délibérément intervenue sur son écran pour valider ce que l'on appelle un chariot de complaisance” accuse le chef de la sécurité contacté par le quotidien. “Il n'y a pas de doute pour nous : les faits sont avérés, les preuves patentes et cela mérite sanction” ajoute-t-il.

Depuis 2012, Stéphanie est la cinquième personne à faire l'objet d'un licenciement chez Auchan City.
La CFDT va t-elle défendre le patron d'Auchan? :siffle:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: licenciement abusif à Auchan

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
La CFDT va t-elle défendre le patron d'Auchan? :siffle:
Parce qu'il faudrait être du côté de la voleuse? 8|
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Bah oui , elle y est contrainte par , junker , bachar et barack, la pauvre !
Plus serieusement ,hormis saint thomas , nous ne savons pas grand chose sur cette histoire donc laissons faire ceux dont c'est le metier.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

la plus grande part de ce que l'on nomme " la démarque inconnue " est le fait du personnel des hypers et non pas des clients
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Stounk a écrit :
Parce qu'il faudrait être du côté de la voleuse? 8|
Ouais, enfin tu parles d'un vol... 2 paquets de pâtes à 50 centimes, ça risque pas de faire trembler Auchan, dont le proprio truande l'Etat français dans des proportions bien plus considérables faut-il le rappeler...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :

Ouais, enfin tu parles d'un vol... 2 paquets de pâtes à 50 centimes, ça risque pas de faire trembler Auchan, dont le proprio truande l'Etat français dans des proportions bien plus considérables faut-il le rappeler...
Bien d'accord s'agissant du proprio. Enfin bon, si on ne peut pas licencier des employés qui volent, on marche sur la tête. Rien ne dit que ce n'était pas une fois parmi d'autres, d'ailleurs.

Allez, un peu de bon sens quand même. C'est bien de défendre le petit, mais au bout d'un moment, la main dans le sac... :siffle:
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Stounk a écrit :
Bien d'accord s'agissant du proprio. Enfin bon, si on ne peut pas licencier des employés qui volent, on marche sur la tête. Rien ne dit que ce n'était pas une fois parmi d'autres, d'ailleurs.

Allez, un peu de bon sens quand même. C'est bien de défendre le petit, mais au bout d'un moment, la main dans le sac... :siffle:
Elle a voler des pâtes , pas du caviar alors que la sanction est la même pour ces 2 exemples . J'imagine que cette dame n'est pas une grosse voleuse récidiviste , elle a fait ca par nécessité . 50c sérieux :divers125
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit :

Elle a voler des pâtes , pas du caviar alors que la sanction est la même pour ces 2 exemples . J'imagine que cette dame n'est pas une grosse voleuse récidiviste , elle a fait ca par nécessité . 50c sérieux :divers125
Relis le sujet, c'est l'employée qui a en quelque sorte volé un truc pour en faire cadeau à une copine qui venait faire ses courses.

Haha, vous me faites marrer quand même. Quelqu'un qui vole manifestement dans le cadre de son boulot, vous trouvez le moyen de passer l'éponge. J'imagine que c'est ce que vous feriez si vous étiez le patron de la boutique... :siffle: :content36
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Stounk a écrit :
Relis le sujet, c'est l'employée qui a en quelque sorte volé un truc pour en faire cadeau à une copine qui venait faire ses courses.

Haha, vous me faites marrer quand même. Quelqu'un qui vole manifestement dans le cadre de son boulot, vous trouvez le moyen de passer l'éponge. J'imagine que c'est ce que vous feriez si vous étiez le patron de la boutique... :siffle: :content36
Je suis d'accord mais le genre de personnes que j'ai décrit , il en existe des milliers en france .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Stounk a écrit :

Ensuite il faut faire la part des choses entre le préjudice subit et le fait que l'employée est ou pas récidiviste. Des milliards soustraits au pays sans que quiconque cligne même des yeux et là deux paquets de pâte....moi c'était au pire une mise à pied et encore...un avertissement ou blâme à coup sûr.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

il faut etre humain , un avertissement suffit
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Kelenner a écrit :

17 milliards de fortune personnelle 150 euros d'impôts sur le revenu pour 2015.
Pas mal comme ratio, même avec le seuil de 50% sur les intérêts à ne pas dépasser sur les hauts revenus il fait fort le papy Mulliez.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

lambertini a écrit : il faut etre humain , un avertissement suffit
Laxisme de droite ! :content85
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

elle n'a qu'à faire des enfants et occuper son temps libre entre l'église et la cuisine....

oui, je pète un câble

:D
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sanka a écrit : elle n'a qu'à faire des enfants et occuper son temps libre entre l'église et la cuisine....

oui, je pète un câble

:D
Curieusement, par rapport à d'habitude, on ne voit pas trop de changement... ::d
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »