Allora a écrit :
Sans voir la vidéo difficile de dire autre chose que commenter ce que j'écris sur 2 lignes ..
J'avoue que je n'avais pas vu la vidéo jusqu'au bout, tant elle sentait le "fake" et la propagande grossière..
Mais comme j'ai de l'estime pour votre intelligence, je viens de le faire: j'ai tout regardé et écouté jusqu'à la fin.
Que voit-on?
Un inconnu, qui ne se présente pas (et pour cause) faire une analyse TRES particulière des attentats.
Il affirme qu'un déserteur de l'armée de Bachar Al Hassad, ayant rejoint l'Armée Syrienne Libre (ASL) opposante au dictateur a commis des actes de cannibalisme sur un soldat tué de Hassad.
Il montre une vidéo sur l'écran d'un ordinateur ( on voit des images très floues) qui montre l'acte.
Cet homme est un barbare (celui de la vidéo, c'est évident) donc un terroriste (selon l'auteur).
Cet homme s'appellerait Abdelrazak.
Il rappelle ensuite que l'ASL est soutenue par la France :vrai, tout le monde est au courant.
Il dit que l'ASL est apparue AVANT Daesh :vrai, tout le monde est au courant.
Il en déduit un lien entre l'ASL et Daesh: ce serait Abdelrazak qui aurait formé au terrorisme les combattants et les djihadistes de Daesh. Là il manque des preuves, tout comme il reste à prouver l'existence même de Abdelrazak qui aurait obtenu l'asile politique en France! pas de preuve non plus.
Seulement une photo qui a pu être prise n'importe où et qui ne permet pas d'identifier l'homme dévorant le coeur sur la vidéo.
Ce qu'il montre ce sont deux vidéos en Arabe qui peuvent bien raconter toute autre chose et même, pourquoi pas, venir de Daesh, de l"armée de Hassad, mais aussi bien sûr, de l'ASL: rien n'est vérifiable.
Tous sont capables d'atrocités.
Il montre des photos sur son écran d'ordinateur, toujours aussi floues.
Et ensuite il soutient l'idée que le gouvernement FRANCAIS assassine son Peuple à Paris et à Nice...puisqu'il accorde l'asile à ce personnage.
Le lien entre cet Abdelrazak et les auteurs des attentats en France, en Belgique et ailleurs n'est pas montré.
Ni d'ailleurs celui du même personnage avec Daesh.
Au passage, il traite le Peuple Français de bouffon, trompé par son gouvernement qui plus est exige que les victimes des attentats paient leurs impôts (les familles, donc) dont l'argent financerait l'asile du personnage et les terroristes de l'ASL qui déstabilisent la Syrie d'Assad.
Un signe pour nous égarer et nous conduire à penser qu'il n'est pas impliqué dans l'affaire: la présence "fortuite" d'un drapeau algérien et un hommage à l'Algérie qui connaîtrait la sécurité depuis la prise du pouvoir par Bouteflika.
Je suis prêt à accepter comme vraies des choses vérifiables et ne porte certes pas Hollande, Valls, et Sarkozy (il oublie la Lybie, un peu "déstabilisée aussi, l'anonyme de la vidéo) dans mon coeur.
Si ce gars là n'est pas un partisan de la dictature barbare d'Hassad et Syrien (au lieu d'Algérien) ça y ressemble fort.
Je maintiens donc ce que j'ai dit.
Bien que la presse et les médias ne soient pas indépendants et fassent de la pédagogie de la dette, de soutien des mesures libérales de l'UE et soutiennent ses traités, ou lynchent la CGT et tous ceux qui s'opposent au Medef, je penche pour l'hypothèse que si les médias n'en parlent pas, c'est sans doute parce que ce n'est pas vrai.
C'est de la propagande complotiste genre Soral.
Vous me décevez, Allora.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"