Taxe Halal...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Taxe Halal...

Message par Relax »

Eltonjohn a écrit : Cette taxe hallal ne servira qu'a une seule chose : elle legitimera totalement la construction de mosquees en france. Nous serons encore plus envahis...et en toute legalite !

TOUT CELA NEST QUUN NIEME PIEGE DE GAUCHE...
A partir du moment ou y'a des musulmans en France, on ne peut pas éviter d'avoir des mosquées.

Le mieux c'est de l'admettre avec humilité pour éviter d'avoir à se battre en pure perte contre les moulins.

Aprés, personne ne peut affirmer avec certitude que les musulmans seront d'accord entre eux pour gérer cette recette et l'utiliser au mieux.
Ils risquent fort de se bouffer le groin les uns les autres mais ça les occupera ....
:siffle:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit :
Ils risquent fort de se bouffer le groin les uns les autres mais ça les occupera ....
:siffle:
Tu ne peux ignorer
1) Que dans l'expression on dit "se bouffer le nez".
2) que le groin est le nom donné au museau du porc.
3) l'interdit rituel aux Musulmans de consommer du porc.
Bravo!
Les masques tombent ou bien te prépares-tu à la victoire de MLP?
J'hésite.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Hdelapampa a écrit :
Tu ne peux ignorer
Bravo!
J'hésite.
Moi aussi j'hésite ... a te refiler la palme du mec qui n'a pas le moindre humour , mais ça serait trop d'honneur :hello:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Darksider a écrit :

Moi aussi j'hésite ... a te refiler la palme du mec qui n'a pas le moindre humour , mais ça serait trop d'honneur :hello:
Pourquoi ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont ils forcément tristes Darky?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Au fait que pensent les musulmans , les premiers concernés, de la proposition de cette taxe halal ?
Quelqu'un le sait-il ? C'est un détail que nos politiques ont l'air d'avoir oublié
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

saint thomas a écrit : Au fait que pensent les musulmans , les premiers concernés, de la proposition de cette taxe halal ?
Quelqu'un le sait-il ? C'est un détail que nos politiques ont l'air d'avoir oublié

On ne leur a rien demandé et un technocrate a dû se taper une pinoche car il avait trouvé une taxe nouvelle.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit :
Tu ne peux ignorer
Bravo!
J'hésite.
:mdr3:

Tu sais, je ne me refuse que rarement le plaisir de me moquer des usages religieux et des dogmes religieux en général.
Et y'a particulièrement à faire sur l'islam.

Toi, visiblement tu es particulièrement sensible dès qu'on égratigne l'islam, et il y a trés probablement des raisons qui expliquent ta sensibilité exacerbée sur ce point précis.

Voudrais-tu rétablir l'interdiction du blasphème ?
Te voilà devenu bien médiéval d'un coup !

Parfois, tu es étonnant ! :shock:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

saint thomas a écrit : Au fait que pensent les musulmans , les premiers concernés, de la proposition de cette taxe halal ?
En fait, le gouvernement est en train de reprendre en main l'organisation de l'islam, mais en douce pour respecter le principe de laïcité.
Des décisions vont être prises, et l'avis du musulman de base importera peu ...

A l'évidence, les musulmans doivent subvenir aux besoins de financement de leur culte et une cotisation hallal sur la bouffe hallal consommée par ceux qui bouffent hallal me semble un bon moyen d'avancer.

Ce n'est évidemment pas l'état qui doit percevoir et gérer ce fric mais les musulmans eux-mêmes sur le modèle du consistoire israélite par exemple.

On ne peut pas laisser les structures actuelles de l'islam continuer à gérer le statu quo, ça doit bouger, et rapidement !
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Relax a écrit :

En fait, le gouvernement est en train de reprendre en main l'organisation de l'islam, mais en douce pour respecter le principe de laïcité.
Des décisions vont être prises, et l'avis du musulman de base importera peu ...

A l'évidence, les musulmans doivent subvenir aux besoins de financement de leur culte et une cotisation hallal sur la bouffe hallal consommée par ceux qui bouffent hallal me semble un bon moyen d'avancer.

Ce n'est évidemment pas l'état qui doit percevoir et gérer ce fric mais les musulmans eux-mêmes sur le modèle du consistoire israélite par exemple.

On ne peut pas laisser les structures actuelles de l'islam continuer à gérer le statu quo, ça doit bouger, et rapidement !
Oui taxe halal mais qui va payer? à quel niveau de la chaîne cela va t'il être taxé parce que le halal ne rapporte pas qu'aux musulmans, très peu en fait . Car comme je l'ai écrit dans la plupart des cas la moitié avant d'un boeuf par exemple va aux boucheries halal et l'autre moité plus rentable va aux supermarchés et autre grande distribution ( les juifs font de même). Alors la taxe sera t'elle appliqué aux bouchers halal ou en début de chaîne à tous ceux qui se fournissent halal. La première hypothèse serait discriminatoire.
Comme nous l'a dit notre gros mou de l'argent arrivant de l'étranger transitant via une commission de validation serait une autre solution acceptable.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

alain_33 a écrit :

Oui taxe halal mais qui va payer?
Ceux qui bouffent hallal ! :cool:
à quel niveau de la chaîne cela va t'il être taxé parce que le halal ne rapporte pas qu'aux musulmans, très peu en fait .
Je vois dans la rue beaucoup de boucheries hallal, de restaurants hallal !
Y compris dans les rayons des supermarchés, le hallal est devenu trés olé olé !

La taxe est toujours payée par le consommateur final.

Car comme je l'ai écrit dans la plupart des cas la moitié avant d'un boeuf par exemple va aux boucheries halal et l'autre moité plus rentable va aux supermarchés et autre grande distribution ( les juifs font de même). Alors la taxe sera t'elle appliqué aux bouchers halal ou en début de chaîne à tous ceux qui se fournissent halal.
La taxe ( en fait une cotisation ) est payée par le consommateur final qui bouffe hallal.

La première hypothèse serait discriminatoire.
Comme nous l'a dit notre gros mou de l'argent arrivant de l'étranger transitant via une commission de validation serait une autre solution acceptable.
Acceptable par qui ?

Quand on voit le bordel actuel qui règne dans l'islam en France, on ne peut pas se contenter du statu quo !

Il faut que l'islam de France se finance par ses propres moyens et non pas en quémandant auprès des monarchies pétrolières qui politisent les mosquées.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit :

Tu sais, je ne me refuse que rarement le plaisir de me moquer des usages religieux et des dogmes religieux en général.
Et y'a particulièrement à faire sur l'islam.

Toi, visiblement tu es particulièrement sensible dès qu'on égratigne l'islam, et il y a trés probablement des raisons qui expliquent ta sensibilité exacerbée sur ce point précis.

Voudrais-tu rétablir l'interdiction du blasphème ?
Te voilà devenu bien médiéval d'un coup !

Parfois, tu es étonnant ! :shock:
Non moi je suis laïque.
C'est à dire que je respecte (tout en les combattant idéologiquement et politiquement) les personnes qui ont des convictions religieuses.

Toi, non: ce sont bien des gens que tu insultes.

Si tu lis attentivement le forum, tu verras que mon point de vue sur l'Islam est très différent de celui que tu sembles m'attribuer.
Non je suis contre l"interdiction du blasphème.

La preuve: j'emmerde le Prophète!
Ca te va?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 05 août 2016 01:12, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lionel59
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par lionel59 »

La taxe halal existe déjà! Elle n'est perçue que par les 3 mosquées désignant les sacrificateurs... :XD:
https://www.observatoireduhalal.com/ill ... sentement/
Si vous avez une autre idée de taxe... :siffle:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Faudrait une taxe sur les Mosquées.. ouai... ce serait bien une taxe de l'État sur les Mosquées, au mètre carré du marbre de surface

c'est un produit d'importation ça, ça fait pas parti de l'espace schengen, c'est des produits qui sont passés en fraude !??

Que fait le bureau de contrôle fiscale de hollande ?? 8/
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

bister a écrit :

Que fait le bureau de contrôle fiscale de hollande ?? 8/
Il ont sûrement bcp de choses à vérifier a propos ce dernier , justement :icon_winks:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit :
Non moi je suis laïque.
C'est à dire que je respecte (tout en les combattant idéologiquement et politiquement) les personnes qui ont des convictions religieuses.
En fait, nos aimables débats doivent porter sur les idées, pas sur les personnes, aussi bien des tiers que les forumeurs eux-mêmes.
Je pense que c'est la seule bonne approche.
Toi, non: ce sont bien des gens que tu insultes.
Tu sembles confondre humour, satire et injures.
Je t'invite à faire la part des choses.
;)
Si tu lis attentivement le forum, tu verras que mon point de vue sur l'Islam est très différent de celui que tu sembles m'attribuer.
Non je suis contre l"interdiction du blasphème.

La preuve: j'emmerde le Prophète!
Ca te va?
:mdr3:

C'est un bon début !

Aprés, pour en revenir au sujet qui nous occupe, le financement du culte musulman par des puissances étrangères est une situation malsaine.
Si tu connais un tant soit peu l'islam, tu dois prendre en compte le concept de l'oumma qui est une référence à un peuple qui serait constitué par tous les musulmans quel que soit le pays dans lequel ils vivent.

C'est un concept de nature politique qui est aujourd'hui instrumentalisé, et dont les dérives conduisent au terrorisme et au jihadisme.

L'objectif ce serait d'aboutir à un islam français qui s'émanciperait des financements et des influences de pays qui ne connaissent pas, qui ne comprennent pas, ou qui ne respecteraient pas notre culture française de laïcité et de neutralité religieuse.

Nous n'avons aucune raison d'importer et d'accepter les pratiques religieuses incompatibles avec notre mode de vie républicain.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »