Victor a écrit :
1-Non, ce n'est pas la raison.
2-Le régime de Bachar est le seul allié russe de la région.
3-La Syrie de Bachar abrite la seule base militaire navale russe en mer méditerranée.
4-Ce n'est pas une question de matières premières ! Il n'y en a pas en Syrie.
5-Voilà pourquoi la Russie mène une guerre aussi aveugle, brutale dans cette région.
6-Voilà pourquoi elle s'assoit sur les conventions internationales qu'elle a pourtant signées et emploient toutes sortes d'armes, même les plus horribles contre des populations civiles opposées à Bachar.
7-La Russie défend son allié par tous les moyens possibles, elle défend son influence dans la région, car elle veut, à tout prix, conserver son statut de grande puissance. Ce ne sont pas des populations civiles opposées à son allié Bachar, qui pourront empêcher sa stratégie.
1-C'est la principale raison.
2-Vrai et les Russes respectent les accords qui lient deux pays en cas d'agression conformément aux conventions de Genève.
3-Vrai mais ce n'est pas la raison principale.
4-Blaireau de service, la Syrie regorge de pétrole et surtout du gaz. étudie la question avant de dire des conneries.
5-Au cas ou tu ne le saurais pas un guerre c'est brutal et cela fait des morts, parce que les occidentaux qui soutiennent les Al-nostra boys eux sont gentils, mais quelle tâche tu fais mon pauvre gars.
6-Démontre-nous quelles sont les articles de la convention de Genève que la Russie a bafoué.
7-voir réponse 2 pour ce qui est d'être une grande puissance c'est un secret de polichinelle, s'en est une que tu le veuilles ou pas, son histoire le prouve et ce ne sont pas les fils de p et escrocs dont ils sont issus outre atlantique qui changeront quoi que ce soit. La population de la Syrie qui reste soit les 2/3 soutient Bachar mais ça tu ne sais pas. C'est aussi pour cela que la Russie est intervenue sinon cela n'aurait pas été ce que c'est aujourd'hui.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."