APL, plus le loyer est haut moins on touche
Re: APL, plus le loyer est haut moins on touche
C'est en effet tres inflationniste , si le but recherche etait celui la , on ne ferait pas mieux !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
euh c'est les locataires qui touchent....Kelenner a écrit :
Oui, les proprios, comme d'hab.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et ce sont les propriétaires qui touchent ce que touchent les locataires.Fonck1 a écrit :
euh c'est les locataires qui touchent....
En face de chez moi à une époque, il y avait un type à qui appartenait un petit immeuble (comme une grande maison de trois étages). Au lieu de le rénover pour en faire deux logements sympas, il en avait fait 5 cages à lapin. Son calcul était vite fait, merci les APL.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Pas toujours, des fois les proprios empochent directement les APL. Et de toutes façons, ça finit toujours dans leur poche d'une façon ou d'une autre, vu qu'ils ne se gênent pas pour répercuter les APL sur le prix du loyer... Au final, l'Etat dépense une fortune pour engraisser des parasites et alimenter artificiellement la hausse des loyers -même pas plafonnés, c'est là le pire- : une vraie idée de con. Supprimons tout ça une bonne fois pour toutes, que les prix redescendent à leur vrai niveau et qu'on arrêt de dépenser des sommes hallucinantes pour des dispositifs inutiles.Fonck1 a écrit :
euh c'est les locataires qui touchent....
- Allora
- Posteur DIVIN

Tout à fait !
quand on visite un appart les proprios demandent si on touche l'APL ou pas
et en fonction ils baissent ou pas ! le prix du loyer .. ( émission sur le sujet avec caméra cachée )
C'est donc bien en partie les proprios qui bénéficient de l'APL
et encore --si après... ils déclarent bien ce qu'ils touchent des locataires --l'Etat récupère mais .. pas tout !!
Système dégueulasse .
Et ils se plaignent !
Il y a qqs années le proprio d'un F3 que j'occupais en RP me disait avec une tête de tragédie grecque :
" Mais vous ne vous rendez pas compte de ce que coûte un logement pareil en frais fonciers !!"
ah bah ça n'a pas raté ..je lui ai dit :
" bein vendez le F3 et achetez un F2 ou un F1 à louer ça sera moins cher "
proprio riche bien sûr
baraque énorme et proprio de 2 autres apparts :roll: le pauvre !!
quand on visite un appart les proprios demandent si on touche l'APL ou pas
et en fonction ils baissent ou pas ! le prix du loyer .. ( émission sur le sujet avec caméra cachée )
C'est donc bien en partie les proprios qui bénéficient de l'APL
et encore --si après... ils déclarent bien ce qu'ils touchent des locataires --l'Etat récupère mais .. pas tout !!
Système dégueulasse .
Et ils se plaignent !
Il y a qqs années le proprio d'un F3 que j'occupais en RP me disait avec une tête de tragédie grecque :
" Mais vous ne vous rendez pas compte de ce que coûte un logement pareil en frais fonciers !!"
ah bah ça n'a pas raté ..je lui ai dit :
" bein vendez le F3 et achetez un F2 ou un F1 à louer ça sera moins cher "
proprio riche bien sûr
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Bon tout ceci est exact , mais sous pretexte que je paye mon boulanger ou mon plombier avec entre autre les remboursement ss, dire qu'ils seraient payes par la secu est un peu exagere , nan
Pareil pour les locataires ,les proprietaires et l'utilisation des apl
Bon tout ceci est exact , mais sous pretexte que je paye mon boulanger ou mon plombier avec entre autre les remboursements ss, dire qu'ils seraient payes par la secu est un peu exagere , nan l
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Sauf que ton boulanger ne fixent pas ses prix par rapport à tes remboursements de sécu, alors que le proprio lui, oui.oups a écrit : Bon tout ceci est exact , mais sous pretexte que je paye mon boulanger ou mon plombier avec entre autre les remboursements ss, dire qu'ils seraient payes par la secu est un peu exagere , nan l
- Allora
- Posteur DIVIN

Exact .. et les médecins ??Stounk a écrit :
Sauf que ton boulanger ne fixent pas ses prix par rapport à tes remboursements de sécu, alors que le proprio lui, oui.
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Oui vous avez raison ils se font des couilles en or :Kelenner a écrit :
Oui, les proprios, comme d'hab.
Cout d'un 38m2 a paris dans le 9éme : 300000 euros
Montant du remboursement à un taux actuel de 1.68 % : 1560 euros
Montant du loyer : 1400 euros
Taxes et charges diverses pour le proprio environ 2 mois de loyers
.....Faites le calcul...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je crois qu'en la matière, le vrai jackpot se trouve au niveau des laboratoires pharmaceutiques.Allora a écrit :
Exact .. et les médecins ??mais ce n'est pas le sujet ..
Ha bon , il ya donc deux prix sur les petite annonces , un pour les beneficiaires des apl et l'autre pour les non beneficiaires , desole j'avais pas vu .
Par contre oui ce systeme est bien inflationniste et donc a revoir
Par contre oui ce systeme est bien inflationniste et donc a revoir
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Les proprios perdraient donc de l'argent à louer leurs appartements... Seraient-ils donc des bienfaiteurs de l'humanité, modestement camouflés sous une apparence extérieure de rapacité ? Intéressante théorie...bernard-de-toulouse a écrit :
Oui vous avez raison ils se font des couilles en or :
Cout d'un 38m2 a paris dans le 9éme : 300000 euros
Montant du remboursement à un taux actuel de 1.68 % : 1560 euros
Montant du loyer : 1400 euros
Taxes et charges diverses pour le proprio environ 2 mois de loyers
.....Faites le calcul...
Allez, je suis bon prince aujourd'hui, je te donne un tout petit indice pour te mettre sur la bonne voie : héritage...
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Oui tout à fait certains ont hérité, d'autres ont investi pour leur vieux jours comme les artisans et commerçants qui toucheront des retraites miséreuses.
D'autres encore paient les maisons de retraites de leurs parents ou grands parents avec les locations.
Doivent ils pour autant louer en dessous du prix du marché ?
Le marché est ce qu'il est, fonction de la loi de l'offre et de la demande, et l'APL ne la régule pas forcément de façon positive.
Et les lois sur le logements ont souvent des effets négatifs sur le cout de la construction.
D'autres encore paient les maisons de retraites de leurs parents ou grands parents avec les locations.
Le marché est ce qu'il est, fonction de la loi de l'offre et de la demande, et l'APL ne la régule pas forcément de façon positive.
Et les lois sur le logements ont souvent des effets négatifs sur le cout de la construction.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- Allora
- Posteur DIVIN

ne retourne pas le problème quand même !bernard-de-toulouse a écrit :
si cela conduisait les proprios à louer au prix du marché ça serait déjà bien ..
et pourquoi pas baisser le prix du marché ! ?? les loyers sont trop chers surtout ds certaines villes ...
la loi du marché - offre / demande je sais) .. alors construisons !
ah bah non ça ferait baisser les prix..
ce soir ils en parlaient aux infos ..
une dame qui a vécu 50 ans ds un appart de 1170 € voit son APL 260€ supprimée car appart trop grand pour elle ...elle va avoir du mal à payer
et alors ?? normal qu'on lui dise :
ou vous payez ( personne ne va l'expulser non plus ..!)
ou vous habitez un logement plus petit
Pourquoi l'Etat paierait-il pour un grand appart pour une personne seule !!? ..
Modifié en dernier par Allora le 04 août 2016 23:09, modifié 1 fois.