Difficile de se rendre compte quand on n'est pas du coin, mais je l'avais évoqué il y a peu, c'est une zone gigantesque, c'est juste impossible à sécuriser (du moins tel qu'on l'entend aujourd'hui), il faudrait déployer des milliers d'hommes armés.La maire de Lille, la socialiste Martine Aubry, a annoncé vendredi 5 août lors d’une conférence de presse que la braderie de Lille, événement le plus populaire de la ville, était annulée cette année pour des raisons de sécurité.
« C’est un problème de responsabilité morale de la maintenir. Je pense donc qu’il faut suspendre la braderie de 2016 », a expliqué Mme Aubry lors d’une conférence de presse commune avec le préfet du Nord. « Le volume de marchandises et la foule seraient impossibles à contrôler », a-t-elle déclaré, ajoutant : « C’est un déchirement de prendre cette décision. »
Habituellement organisée le premier week-end de septembre, la braderie accueille chaque année entre 1 et 2 millions de visiteurs. Elle avait attiré près de 2,5 millions de visiteurs en 2015.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... JoXa1sJ.99
Gros manque à gagner en perspective et triste nouvelle pour tous les bradeux, exposants comme badauds. Et accessoirement, le vivre ensemble va encore en prendre un sacré coup dans cette région où le FN fait déjà de gros scores...

