Marseille : journée burkini

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Marseille : journée burkini

Message par prunelle »

..............Quelle loi interdit de se baigner tout habillé en France ....
il ne viendrait, jamais à l'idée de quiconque de polémiquer, sur les plages privées réservées aux personnes pratiquant le nudisme......grand bien leur fassent à ces dames de se baigner dans la tenue qu'elles souhaitent.......surtout dans un lieu privé..
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

C'est pas une question de loi qui interdit de se baigner tout habillé, encore qu'au niveau de l'hygiène c'est douteux ....

Le problème, ce sont ces manifestations communautaristes qui promeuvent des pratiques islamiques contraires à nos propres valeurs occidentales.
En période de terrorisme islamique et de tensions palpables, il faut que les musulmans respectent une certaine pudeur et ne s'affichent pas outre mesure !

Nous sommes en guerre contre l'islamisme et la burka c'est directement lié à l'islamisme.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

saint thomas a écrit :

Image
Passe une bonne journée :))
Bien vu St Thomas :cool: t'es vraiment une fille sympa .
Cet endroit est tout a fait a mon goût . paisible , bien décoré et reposant ; ca fait un peu cliché de dire ça mais l'islam a quand même de bons côtés ..
0007
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le burkini interdit dans une piscine de Marrakech

Message par tisiphoné »

Une piscine située dans un hôtel à Marrakech a décidé d’interdire le port du burkini. Cette mesure semble ne pas plaire à tout le monde…

L’établissement hôtelier, qui n’a pas souhaité être mentionné dans cet article, justifie cette interdiction par des « raisons de sécurité et d’hygiène ». L’administration a donc exigé que les femmes désirant nager dans les piscines portent un maillot de bain et a même installé un panneau interdisant l’usage du burkini.

Face à cette interdiction inhabituelle, certains internautes ont exprimé leur colère: « La femme voilée est devenue interdite telle un chien dans un hôtel ! » D’autres ont posé des questions sur l’application des droits de l’homme et des libertés individuelles au Maroc.

Ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce genre arrive dans le royaume. L’année dernière, une piscine de Casablanca avait aussi interdit le burkini et avait imposé le maillot de bain comme seule possibilité pour les femmes. D’autres hôtels et piscines avaient également prohibé la « combinaison islamique ».

L’hôtel Ibis d’El Jadida et de nombreux hôtels à Marrakech appliquent cette interdiction. Le Tamaris Aqua Park, situé à quelques kilomètres de Casablanca s’était également opposé au port du burkini pour des raisons officiellement liées à l’hygiène. Une polémique qui refait surface chaque été au Maroc.
nankurunaisa
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

prunelle a écrit : ..............Quelle loi interdit de se baigner tout habillé en France ....
il ne viendrait, jamais à l'idée de quiconque de polémiquer, sur les plages privées réservées aux personnes pratiquant le nudisme......grand bien leur fassent à ces dames de se baigner dans la tenue qu'elles souhaitent.......surtout dans un lieu privé..

Sauf que la tenue s'accompagne d'une idéologie derrière , c'est pas tant la tenue qui me gêne que ce qu'elle signifie
Ceci dit c'est pareil avec les juifs radicalisés
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le burkini interdit dans une piscine de Marrakech

tisiphoné a écrit :
Si un hôtelier veut attirer les touristes étrangers , vaut mieux interdire le burkini en effet
De toute façon tant que ces pays n'auront pas fait la séparation Religion/ Politique , y'aura aucune avancée
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

...................la liberté donnée aux femmes dérange bons nombres d'hommes sur la planète .......
ceci se constate dans tous les domaines .......et les français ne sont pas les derniers !!!!!!!!!!!!!!!!!cette fois ci c'est pour le burkini demain se sera autre chose...souvenez vous pour la conduite automobile, de nos jours c'est bien accepté.......le burkini fera de même ...un grand couturier aura l'audace de revoir ce vêtement, une vedette ou une personnalité importante , le portera , et toutes les femmes vont l'adopter.....religion ou pas.......;
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Hdelapampa a écrit : Ca commence à ressembler au catalogue de la Redoute. :roll:
Nostalgie de vos premiers émois coupables?
:hehe:

en effet ce sujet semble inspirer .. :content36 9 pages
Modifié en dernier par Allora le 06 août 2016 19:24, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

L’établissement hôtelier, qui n’a pas souhaité être mentionné dans cet article, justifie cette interdiction par des « raisons de sécurité et d’hygiène ».
hygiène et sécurité... ba ouai, ils en reviennent, parce qu'un burkini c'est plus facile de cacher un couteau ou autre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bister a écrit : hygiène et sécurité...
ba ouai, ils en reviennent, parce qu'un burkini c'est plus facile de cacher un couteau ou autre

:twisted: je n'y avait pas pensé ..
:confus25
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

bister a écrit :

hygiène et sécurité... ba ouai, ils en reviennent, parce qu'un burkini c'est plus facile de cacher un couteau ou autre
Entre nous, les bains collectifs tout habillé, c'est un peu crade et ça fait pas une bonne pub à la charia.
Image
Image

Ce genre de truc dans un pays arabe, on s'en fout ils font comme ils veulent chez eux.
Mais pas en France !
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Relax a écrit :

Entre nous, les bains collectifs tout habillé, c'est un peu crade et ça fait pas une bonne pub à la charia.
Image

Mais pas en France !
franchement , nos petits gamins blancs doivent un peu flipper quand ils croisent sur la plage ces fantomes là :content36
Sérieusement c'est carrément dégueulasse a voir ! Rien qu'a regarder ces horreurs , ca me coupe toute envie :lol:
Vraiment , ca me file la gerbe a tout les niveaux : esthétique , politique , islamique , ect ...
J'ai mal a ma France !
:f_fr: :f_fr: :f_fr:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Relax a écrit : Entre nous, les bains collectifs tout habillé, c'est un peu crade et ça fait pas une bonne pub à la charia.
Image
je me demande comment un minot pourrait reconnaître sa mère si toutes les femmes sur cette plage avaient un niqab
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Sa mere , c'est celle qui ne peut venir le chercher en nageant en cas de probleme !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Darksider a écrit :
Image

franchement , nos petits gamins blancs doivent un peu flipper quand ils croisent sur la plage ces fantomes là :content36
Sérieusement c'est carrément dégueulasse a voir ! Rien qu'a regarder ces horreurs , ca me coupe toute envie :lol:
Vraiment , ca me file la gerbe a tout les niveaux : esthétique , politique , islamique , ect ...
J'ai mal a ma France !
:f_fr: :f_fr: :f_fr:
C'est vrai que c'est assez pénible à voir, j'aurais dû mettre un avertissement pour prévenir les âmes sensibles ...
director

Ce genre de pratique obscurantiste inspirée de la charia n'a pas sa place en France.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »