Police de quelle pensée?Relax a écrit :
Il faudrait que tu apprennes à résister à la tentation de jouer à la police de la pensée et que tu adoptes une grille de lecture conforme à notre mode de vie occidental.
Je dis que les responsables de l'islam en France ne s'entendent pas et qu'ils se bouffent le groin entre eux.
Tu n'es pas fondé à crier au blasphème, ce n'est pas recevable, nous ne vivons pas sous la coupe de la charia jusqu'à preuve du contraire.
Aprés, pour en revenir au financement du culte de l'islam, une forme de cotisation sur les produits hallal payée par ceux qui bouffent hallal me parait être une bonne réponse.
C'est pas le contribuable français, ni des puissances arabes qui doivent apporter les fonds.
Tu appelles ça de la pensée, toi?
Non, j'ai l'impression d'avoir affaire à un gamin dans une cour de récré.
Mais bon, si c'est permis et si c'est de la pensée...
Alors on va dire que les débats du PS, les couacs à répétition dans le gouvernement, c'est la lutte des rats?
Mais bon, je ne veux pas d'ennuis avec les amis des animaux et j'ai trop d'estime pour les rats.
Alors je le retire.
Mais pas par courtoisie.
Et si l'Etat arrêtait de financer tous les cultes, les écoles privées confessionnelles, les écoles publiques d'Alsace?
Et de diffuser des émissions religieuses à la télévision sur France 2 chaîne publique, payées par la taxe audiovisuelle?