Marseille : journée burkini

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Marseille : journée burkini

Message par alain_33 »

Relax a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu t'échines à vouloir prendre la défense des islamistes !

La liberté d'agir, de penser, de s'exprimer, la liberté de conscience, la démocratie, la paix, le respect de l'autre, l'égalité de droit, le progrés, la connaissance, les sciences etc.

Rien à voir avec la charia, tu en conviendras aisément !

Parle pour toi !

Même si tu n'es pas d'accord avec les valeurs occidentales et que tu préfères la charia, tu dois respecter la volonté du gouvernement français d'en finir avec l'islamisme et le terrorisme qui va avec !
Moi je ne prend pas la défense des islamistes mais des musulmans les plus nombreux qui ne demandent qu'à vivre tranquille même si leur nana portent un bout de tissus sur la tête, j'aurais agit de même si j'avais vécu dans les années 30 quant à la communauté juive.
La démocratie tu y crois, la démocratie c'est déjà respecter la décision des urnes et si une seule fois on ne le fait pas on ne parle plus de démocatie.
Le respect des autres.... combien de conflits de voisinage...combien d'accident dus aux incivilités
L'égalité des droits...va déclarer le vol d'un scooter et si on le retrouve demande à ce qu'on fasse des analyses ADN pour trouver le coupable ils vont te rire au nez sauf....si tu t'appelles Sarkosi, demande de mettre ton gamin à Louis Le Grand si t'es de Banlieue.
Demande à ce que ton gamin qui a agressé quelqu’un soit émargé dans l'heure qui suit et dossier classé verticalement si tu ne t'appelles pas de Villepin...
La connaissance les sciences ect ça existe partout.
La Charia dis moi qui hormis une poignée en France la souhaite, pas même les petit dealers des banlieues qui savent qu'on les pendrait haut et court si on les attrape...ça c'est l'argument qui fait rire... mais vas des fois sur yahoo actualités et lorsque par exemple un article relatant la mise à mort d'un violeur en Iran passe, lit les commentaires de NOS compatriotes qui applaudissent même des doigts de pieds et lorsque on leur fait remarquer que ça c'est la charia....silence radio ou injures des plus imagées.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Relax a écrit :
le respect de l'autre,

!
Article: L'épouvantable blessure du gymnaste français Samir Aït-Saïd
https://fr.sports.yahoo.com/news/video- ... 30990.html
Commentaires:
♥Tancrède il y a 2 heures 4 3
On aimerait que les Fédérations sélectionnent des FRANCAIS pour représenter la France, pas des africains à qui on a donné les papiers et qui ne sont que des mercenaires sans allégeance à notre pays...

yvan il y a 3 heures 6 12
Ah oui un français crouill€ qui fera un jour un attentat.

j'en passe, c'est ça tes valeurs occidentales??...

Heureusement y en a d'autres:

pascal il y a 13 heures 8 20
Désolé les gauchistes ! je suis électeur FN mais je ne vois rien de drôle à la blessure d'un athlète ! En plus, avec une telle blessure, il en a pour des mois à récupérer.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit :
J'ai vérifié et effectivement cette photo est faisandée !
Toutes mes excuses, je l'ignorais.
:(

En fait cette photo a été prise dans une rue de Londres ...

Ça reste gerbant ... est-ce que ça te plairait de voir ça en France toi ?
C'est encore pire que ce je pensais.
Questions:
1) ces femmes font-elles dans une rue de Londres la queue pour obtenir des aides sociales sous forme d'argent?
2) Pourquoi sont-elles rassemblées?
3) Au RU la loi interdit-elle le port du niqab dans la rue? Autrement dit sont-elles en infraction?

Réponds si tu en es capable.

Quant à ta question pourquoi ne pas me demander si ça me plairait de voir une apparition de la Vierge ou un mouton à vingt pattes?
Je sais qu'il y a des femmes qui portent le niqab en France. Peu nombreuses (plus dans certains ghettos comme dirait Valls mais il ne fait RIEN pour les disperser) et sans doute en nombre croissant.
Je n'en ai jamais vues rassemblées (message sous-jacent: elles et ils nous envahissent, ce qui reste à démontrer AVEC DES FAITS, pas avec des mensonges dignes de Goebbels ou de Staline).
Si c'était le cas c'est qu'elles bravent l'interdiction qui me déplairait: rien d'autre.
Toi tu es prédisposé à gober ce genre de propagande haineuse.
Pas moi.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 07 août 2016 14:48, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
AKENATON2016
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par AKENATON2016 »

LA PROVOCATION EST A SON COMBLE
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Que voulez-vous dire?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :
Ben en gros des femmes voilées t'en vois surtout en région parisienne, à Marseille et un peu dans des villes comme Lille ou Lyon, mais là ça devient vraiment marginal et faut vraiment avoir que ça à foutre de scruter ça pour se sentir envahi. En Bretagne, Normandie, Picardie, dans le Sud-Ouest (pour ne parler que de ce que je connais le mieux, mais j'imagine qu'en Auvergne, Limousin, Lorraine etc... ça doit être à peu près la même chose) il n'y en a pratiquement pas y compris dans les grandes villes. Je me souviens d'une enquête auprès des femmes se revendiquant musulmanes qui parlait de mémoire de 5 à 7% de voilées parmi elles -dont la plupart n'emmerdent personne et ne revendiquent rien, hein. Donc en comptant 2 millions de musulmanes en France (je suis généreux), ça représente peut-être en tout 100 000 nanas dont probablement 80% vivent en région parisienne. Et je peux te dire qu'il y en avait déjà autant il y a 15 ou 20 ans, seulement la fixation quasi-maladive sur ce genre de symbole (dont tu es un bon représentant) n'existait pas encore. D'autre part, je n'ai jamais dit que c'était négligeable, ou que ça ne signifiait rien, mais on ne peut pas faire non plus comme si l'omniprésence médiatique du sujet n'avait aucun impact sur les représentations des gens. Toi par exemple, tu ne t'intéresses pas beaucoup au communautarisme juif, pourtant au moins aussi important et virulent que celui des musulmans. Sujet tabou, sans doute.

C'est d'ailleurs significatif que tu parles de 2002 car oui, cette année c'est bien une grossière manipulation médiatique qui a favorisé le score du FN. Deux ans avant, l'"insécurité" était un sujet de préoccupation mineur chez les français, et il l'est redevenu comme par hasard pratiquement tout de suite après l'élection. Difficile de ne pas faire le lien... Allez, soyons sérieux deux minutes, combien de français y sont exposés au quotidien ? 5% ? Sans doute encore moins. A peu près autant que ceux qui subissent la "loi" des musulmans, quoi...

Bref, tout ceci pour dire que sans nier les problèmes, il faut éviter à la fois de tout mélanger et de tomber dans une parano excessive. Quand je sors dans la rue, je me fous bien des vêtements des uns et des autres, je préfère mater le paysage, si tout le monde en faisait autant on respirerait peut-être un peu mieux dans ce pays -et c'est valable pour tout le monde.
La fin de ton commentaire est particulièrement significative. Pour une ou des raisons que j'ignore (convictions politiques, vision du monde, etc), tu ne veux pas voir le problème, tu préfères regarder ailleurs.

J'adore les contorsions pour essayer d'expliquer qu'en gros on voit quelques femmes voilées dans les plus grandes villes de France, que leur nombre n'a pas évolué et qu'ailleurs cela n'existe pas. :content85

Sur le communautarisme juif, je ne le nie pas, nous en avons déjà discuté. C'est juste que là où je vis, je n'ai jamais croisé le moindre juif portant une kippa. Jamais. Des femmes voilées? Tous les jours, devant les écoles, au supermarché, partout. Contrairement à toi, je ne vais pas pour autant nier l'existence de ce problème et je veux bien croire qu'ailleurs en France, cela soit très visible.

Ce n'est pas en niant la réalité, en se disant que ce n'est pas si grave, que finalement ça ira mieux sans qu'on ne fasse rien, qu'il suffit de ne pas voir pour que cela ne soit pas important, que le fondamentalisme qui se répand dans le monde, notamment sous les pressions étrangères, se résorbera comme par enchantement.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je ne résiste pas à l'envie de poster à nouveau cette petite vidéo à l'intention de ceux qui sont persuadés que le fondamentalisme ne progresse pas alors que c'est le cas à peu près partout. Voyez d'où nous venons, écoutez la teneur du discours et les réactions des gens, en Egypte il y a plus de 50 ans.

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

alain_33 a écrit :

Moi je ne prend pas la défense des islamistes mais des musulmans les plus nombreux qui ne demandent qu'à vivre tranquille même si leur nana portent un bout de tissus sur la tête, j'aurais agit de même si j'avais vécu dans les années 30 quant à la communauté juive.
La démocratie tu y crois, la démocratie c'est déjà respecter la décision des urnes et si une seule fois on ne le fait pas on ne parle plus de démocatie.
Le respect des autres.... combien de conflits de voisinage...combien d'accident dus aux incivilités
L'égalité des droits...va déclarer le vol d'un scooter et si on le retrouve demande à ce qu'on fasse des analyses ADN pour trouver le coupable ils vont te rire au nez sauf....si tu t'appelles Sarkosi, demande de mettre ton gamin à Louis Le Grand si t'es de Banlieue.
Demande à ce que ton gamin qui a agressé quelqu’un soit émargé dans l'heure qui suit et dossier classé verticalement si tu ne t'appelles pas de Villepin...
La connaissance les sciences ect ça existe partout.
La Charia dis moi qui hormis une poignée en France la souhaite, pas même les petit dealers des banlieues qui savent qu'on les pendrait haut et court si on les attrape...ça c'est l'argument qui fait rire... mais vas des fois sur yahoo actualités et lorsque par exemple un article relatant la mise à mort d'un violeur en Iran passe, lit les commentaires de NOS compatriotes qui applaudissent même des doigts de pieds et lorsque on leur fait remarquer que ça c'est la charia....silence radio ou injures des plus imagées.
Écoute, il y a encore eu une attaque terroriste à la machette à Charleroi hier par un islamique algérien qui clamait allah wakbar !

http://www.ladepeche.fr/article/2016/08 ... leroi.html.

Tu discours de déni est totalement décalé, tu ne veux pas voir la réalité en face.

Les terrorismes islamiques frappent partout dans le monde occidental et le monde arabe et tu ne veux pas le voir !

Qu'est-ce qui motive ta cécité sélective ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit :
C'est encore pire que ce je pensais.
Questions:
1) ces femmes font-elles dans une rue de Londres la queue pour obtenir des aides sociales sous forme d'argent?
2) Pourquoi sont-elles rassemblées?
3) Au RU la loi interdit-elle le port du niqab dans la rue? Autrement dit sont-elles en infraction?

Réponds si tu en es capable.
Pour les anglais ce n'est pas du tout choking, mais ça les regarde !

Mais ça ne se passe pas qu'en Angleterre.
Image
Image

En France, elles seraient invitées à respecter la loi puis embarquées en cas de refus !
Quant à ta question pourquoi ne pas me demander si ça me plairait de voir une apparition de la Vierge ou un mouton à vingt pattes?
Rassure-toi ça ne risque pas d'arriver, par contre les femmes voilées à la sauce coranique, on en voit tous les jours et de plus en plus.
Je sais qu'il y a des femmes qui portent le niqab en France. Peu nombreuses (plus dans certains ghettos comme dirait Valls mais il ne fait RIEN pour les disperser) et sans doute en nombre croissant.
Y'a de trop effectivement, et c'est particuliérement déplacé par les temps qui courent ....
Je n'en ai jamais vues rassemblées (message sous-jacent: elles et ils nous envahissent, ce qui reste à démontrer AVEC DES FAITS, pas avec des mensonges dignes de Goebbels ou de Staline).
Si c'était le cas c'est qu'elles bravent l'interdiction qui me déplairait: rien d'autre.
Toi tu es prédisposé à gober ce genre de propagande haineuse.
Pas moi.
Je ne suis pas prédisposé à ce que la France connaissent autant d'attaques du terrorisme islamique.
On peut considérer que la France est en guerre contre l'islamisme ( et réciproquement ) et je ne suis pas disposé non plus à tendre l'autre joue !
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Relax a écrit : [

Écoute, il y a encore eu une attaque terroriste à la machette à Charleroi hier par un islamique algérien qui clamait allah wakbar !

http://www.ladepeche.fr/article/2016/08 ... leroi.html.

Tu discours de déni est totalement décalé, tu ne veux pas voir la réalité en face.

Les terrorismes islamiques frappent partout dans le monde occidental et le monde arabe et tu ne veux pas le voir !

Qu'est-ce qui motive ta cécité sélective ?
Attaque horrible qui n'a pas fait de mort hormis l'agresseur et qui te permet de ne pas répondre à mon dernier post mais peut être es tu l'auteur de l'un de ces commentaires nauséabonds. Malin, malin à demi notre ami Relax.
Je n'ai aucun discours de déni je refuse juste de faire un amalgame malsain ente une minorité de paumés qui pour la plupart ne méritent pas le titre de musulman ( fumeurs de shit, gérontophiles, noceurs ect... et surtout petit cerveaux malléables...) c'est juste toi qui t'accroche tel un morback sur une couille à tes idées anti arabes.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

alain_33 a écrit :

Attaque horrible qui n'a pas fait de mort hormis l'agresseur et qui te permet de ne pas répondre à mon dernier post mais peut être es tu l'auteur de l'un de ces commentaires nauséabonds. Malin, malin à demi notre ami Relax.
Je n'ai aucun discours de déni je refuse juste de faire un amalgame malsain ente une minorité de paumés qui pour la plupart ne méritent pas le titre de musulman ( fumeurs de shit, gérontophiles, noceurs ect... et surtout petit cerveaux malléables...) c'est juste toi qui t'accroche tel un morback sur une couille à tes idées anti arabes.
Est-ce possible d'être contre le fondamentalisme sans passer pour un "anti-arabe"?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Bah non , si on n'aime pas les morbacks , on aime pas les animaux c'est tout !
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Stounk a écrit : Est-ce possible d'être contre le fondamentalisme sans passer pour un "anti-arabe"?
Le fondamentalisme désigne une position religieuse qui soutient une interprétation stricte et littéraliste de textes sacrés , , qui est surtout présente dans le protestantisme chrétien et dans l'islam. Il signifie également, dans un second sens, une adhésion rigide aux principes fondamentaux d'un domaine quelconque.

Une petite définition qui oublie les juifs fondamentalistes... moi je suis donc un fondamentaliste puisque protestant. Nous avons déjà convenus, à moins que tu n'appliques la méthode Relax qui tourne en rond sur les mêmes arguments, qu'à ce jour en France rien n'est quantifiable, pour nous en tout cas. C'est peut être vrai tout comme cela peut être faux nous n'avons rien de tangible pour étayer le vrai ou le faux.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

........A lire certains commentaires anti arabe, j'imagine certains réagir violemment , si un de leurs enfants venait a partager la vie d'une jeune femme arabe pratiquante.......ne dites pas, jamais ,cela arrive de plus en plus...imaginé votre belle fille prendre un bain à la plage en burkini!!!!!!!!!accompagnée de vos petits enfants !!!!vous rejeté votre fils?????
......Vous ne louper aucun commentaire pour accabler cette population ...si je ne partage pas et condamne les actes de terrorisme et autre violences barbares , je ne partage pas et condamne ceux d'entre nous qui ne savent pas faire la part des choses .....
Tous les musulmans , ne sont pas terroristes, tous ne sont pas barbares....chacun d'entre eux doivent être respecté dans leurs coutumes traditions et religions .........une jeune femme de ma proche famille est marié avec un français pratiquant musulmans.. ils sont tout deux, ainsi que leurs deux enfants universitaires ,les exemples les modèles dont on est fière ......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Relax a écrit :

+ 1

Chaque société a effectivement ses us et coutumes, ses règles écrites et/ou tacites.

En France par exemple, le tchador et tous les autres attributs islamiques, ça se fait pas, chacun doit se comporter à l'occidentale.

Si ça convient pas, il existe de par le monde une trentaine de pays arabes ou les fous d'allah seront au nirvana.
Mais tous ces musulmans sont français (merci le droit du sol), tant qu'ils respectent la loi, ils peuvent vivre avec les traditions de leur culture, de leur religion et de leur civilisation ...
Si dans leur culture, les femmes ne doivent pas se baigner dénudées et en compagnie d'hommes, comment fait-on ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »