le manque de tourisme attribué aux grèves

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: le manque de tourisme attribué aux grèves

Message par Crapulax »

prunelle a écrit : ...De nombreuses raisons sont responsables du manque de touristes en France
..Une que personne n'évoque, c'est cette transformation des Français, qui n'a plus rien a voir avec ceux de la douce France que chantaient nos parents.....l'accueil ,la gastronomie sont en perte de vitesse....et puis tout se finance exagérément le moindre petit service est taxé hors de prix.....
Le savoir vivre ,notre légendaire galanterie n'est plus à l'ordre du jour...tout cela vient s'ajouter aux raisons que vous avez déjà évoqué.......nos comportements ne sont plus appréciés du tout .....tendez l'oreille vous pourrez entendre que les touristes regrette aussi tout cela........
Bonjour Prunelle. ;)

Je partage ton avis et j'y rajouterais que le bouche à oreilles fonctionnent dans certains Pays pour le tourisme(Chine par exemple) et que le fait de voir ces derniers se faire dépouiller dans leurs bus ne doit guère arranger la situation....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Stounk a écrit :
Du coup, j'imaginais Martinez avec un voile... ::d
....Si tu parles de ce Martinez là je pense qu'il n'y avait aucune chance de le voir voilé.... :XD: :content79
Image
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Quand on écoute les touristes étrangers c'est d'attentats en France dont ils parlent
Se récupérer le manque de touristes pour taper sur les mouvements sociaux c'est vraiment honteux

230 morts en France ,un pays classé "à risques" , des réservistes et des militaires dans les rues, un état d'urgence, ça n'a jamais attiré les touristes étrangers quelque soit le pays dans cette situation. Plus on élève le niveau de sécurité et plus la menace est importante , les touristes ont pris acte , c'est tout.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

les attentats, une nouvelle mode qui ne plait pas trop aux touristes, ça c’est sûr
par contre le tourisme clandestin explose , lui
donc le touriste qui arrive dans les grandes villes, il se pose des questions, il voit plus beaucoup de français et il se dit « c’est quoi les autres.. bon ? .. mauvais ?.. c’est pas rassurant pour lui »

mais bon c’est voulu depuis un bon bout de temps ça, c’est même facilité , favorisé

https://www.youtube.com/watch?v=VF6MezJ884M

la "République" passe à des méthodes plus contraignantes, on est déjà sous couvre feux depuis longtemps
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Oui, si tu ne vas pas en Tunisie ou en Turquie c'est forcément à cause des clandestins :hehe:
Faut arrêter de ne pas voir les évidences
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Le patronat français, probablement un des plus incompétent de la planète, cherche toujours des boucs émissaires pour justifier son incompétence !
Les touristes étrangers sont de plus en plus nombreux à éviter la France par peur des attentats et aussi par lassitude de se faire arnaquer, et ça on refuse d'en parler ! :D
Et pourtant, une émission de télé a été parait-il consacrée aux "arnaques" de l'été ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est amusant comme vous êtes nombreux à nier le fait que les grèves, les manifestations et leurs débordements puissent faire partie d'un ensemble d'éléments freinant le tourisme, notamment d'étrangers dont ce n'est absolument pas la culture.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Stounk a écrit : C'est amusant comme vous êtes nombreux à nier le fait que les grèves, les manifestations et leurs débordements puissent faire partie d'un ensemble d'éléments freinant le tourisme, notamment d'étrangers dont ce n'est absolument pas la culture.
Moi aussi ça m'amuse beaucoup :mdr3:
La vérité n'est pas toujours bonne a dire .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ce qui m'amuse plus, c'est que ceux qui crachent le plus sur leurs compatriotes musulmans accusés de ne respecter notre "culture" sont les mêmes qui voudraient que les français s'écrasent comme des larbins pour ne pas effaroucher quelque sensibles touristes anglo-saxons plein aux as... Fort avec les faibles, faible avec les forts.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : C'est amusant comme vous êtes nombreux à nier le fait que les grèves, les manifestations et leurs débordements puissent faire partie d'un ensemble d'éléments freinant le tourisme, notamment d'étrangers dont ce n'est absolument pas la culture.
Parce que ça fait des lustres qu'il y a des mouvements sociaux en France notamment chaque printemps et que ça fait 2 ans qu'on constate une baisse des touristes et pas seulement l'été
Au Louvre par ex ils n'ont jamais vu ça disent les employés lorsqu'ils sont interviewés , un autre dira que sa terrasse d'habitude pleine est presque vide cet été
La seule chose qui a changé par rapport à d'habitude ce ne sont pas les mouvements sociaux mais des attentats , des réservistes et des policiers et militaires partout y compris aux abords des plages

En Europe on est les seuls à faire ça , Valls n'arrête pas de dire qu'on est un pays en guerre tandis que les services américains mettaient en garde ses ressortissants contre des attentats durant l'euro de foot
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

les mouvements sociaux -j'en suis sûre -ne sont pas la 1º cause de la baisse du tourisme !
C'est un argument dégueu..

Il y en a depuis des décennies et on a eu des périodes de grèves mais l'été plein de touristes .

C'est un tout bien sûr! mais les grèves ( même si je ne suis pas d'accord avec bcp )
les mettre en avant c'est vraiment un coup bas . :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Ce qui m'amuse plus, c'est que ceux qui crachent le plus sur leurs compatriotes musulmans accusés de ne respecter notre "culture" sont les mêmes qui voudraient que les français s'écrasent comme des larbins pour ne pas effaroucher quelque sensibles touristes anglo-saxons plein aux as... Fort avec les faibles, faible avec les forts.
De l'art de tout mélanger. :roll:
Il ne s'agit pas de s'écraser. Je ne dis pas que ceux qui font grève ont nécessairement tort, je déplore juste qu'en France, le dialogue social doive si fréquemment passer par la grève, ce qui n'est pas forcément la faute des grévistes. Et il est à mon avis illusoire (il suffit d'en parler avec des étrangers) de penser que cela n'a aucune incidence sur le tourisme, secteur particulièrement dans notre économie et concernant des millions de voyageurs.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :

Parce que ça fait des lustres qu'il y a des mouvements sociaux en France notamment chaque printemps et que ça fait 2 ans qu'on constate une baisse des touristes et pas seulement l'été
Au Louvre par ex ils n'ont jamais vu ça disent les employés lorsqu'ils sont interviewés , un autre dira que sa terrasse d'habitude pleine est presque vide cet été
La seule chose qui a changé par rapport à d'habitude ce ne sont pas les mouvements sociaux mais des attentats , des réservistes et des policiers et militaires partout y compris aux abords des plages

En Europe on est les seuls à faire ça , Valls n'arrête pas de dire qu'on est un pays en guerre tandis que les services américains mettaient en garde ses ressortissants contre des attentats durant l'euro de foot
Tu peux tout de même comprendre que la chute du tourisme peut être imputable à plusieurs causes. Evidemment que les attentats doivent peser plus lourd que les grèves parmi ces causes. Mais il faut aussi être conscient que la chemise déchirée a fait le tour du monde (certains médias anglo-saxons notamment n'hésitant pas à saisir la moindre occasion pour faire du french-bashing) ainsi que le pays que la pénurie d'essence. Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas très vendeur à l'étranger. Et ça, cela n'arrive pas chaque année. Ce qui arrive chaque année, ce sont quelques manifs et quelques grèves éparses.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Tu peux tout de même comprendre que la chute du tourisme peut être imputable à plusieurs causes.
Non pour moi , ce qui a changé c'est une seule et unique chose : l'état d'urgence , la sécurité à donf et les menaces dont on ne cesse de nous répéter qu'elles restent toujours aussi élevées

C'est honteux et dégueulasse de prendre cette baisse du tourisme pour continuer de vouloir torpiller les syndicats

Si y''a moins de tourisme qu'il y a 3 ans , que les politiques se regardent dans leur miroir , ils auront les responsables de cette situation
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Qu'on s'occupe de notre cul au lieu d'aller baisser la culotte devant les saoudiens , les américains et les israëliens pour s'y faire enculer avec le sourire
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »