Islam : alerte rouge

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Islam : alerte rouge

Message par alain_33 »

Victor a écrit : Je ne pense pas avoir perdu mon temps, car il semble que c'est important de rappeler qu'être démocrate, c'est accepter la pluralité des opinions et de conserver un minimum de doutes sur ses propres opinions. Quelqu'un qui sûr à 100% d'avoir raison et qui excommunie tous ceux qui pensent pas comme lui est déjà un fasciste.
Mais rassure-toi, tu n'es pas le pire, les fascistes ne sont pas toujours ceux que l'on croit et ne sont pas toujours à droite, loin de là.
Ah non pas fasciste, passionné oui, mais pas fasciste. Effectivement personne n'est sûr de détenir la vérité et ça vaut pour chaque intervenant sur ce Forum. Démocrate je le suis aussi bien que quelquefois véhément. Ceci dit dans le feu de l'action je répondrai la même chose à Lambertini si c'était à recommencer, encore que maintenant je cerne un peu mieux le personnage.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

alain_33 a écrit :

Qui racontes de conneries là? tu veux toi pouvoir dire n'importe quoi parce que tu serais un ouvrier et les autres non. Moi je ne raconte pas de conneries je lis tes écris et je constate. Et puis merde tu nous demandes de te pardonner au vu de ta position sociale mais toi tu condamnes des gens qui sont en définitive de la même classe sociale que toi.
Bien vu!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Je ne pense pas avoir perdu mon temps, car il semble que c'est important de rappeler qu'être démocrate, c'est accepter la pluralité des opinions et de conserver un minimum de doutes sur ses propres opinions. Quelqu'un qui sûr à 100% d'avoir raison et qui excommunie tous ceux qui pensent pas comme lui est déjà un fasciste.
Mais rassure-toi, tu n'es pas le pire, les fascistes ne sont pas toujours ceux que l'on croit et ne sont pas toujours à droite, loin de là.
Etre démocrate c'est bien plus que ça.
Etre fasciste c'est aussi bien plus que cela.
Ce que vous dites a autant de signification que le plus crétin des slogans gauchistes (pour le coup, oui) que je connais :"CRS = SS"
En tous cas, votre position de respect de la plupart des opinions n'est guère cohérentes avec le sort que vous réservez aux ouvriers pour réparer le capitalisme, qui, comme c'est curieux, est justement la signification du fascisme, l'écrasement des organisations qui permettent de résister à l'exploitation capitaliste.
Et je ne parle pas de ce que vous dites des fonctionnaires de gauche.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 08 août 2016 16:43, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :

Oui, c'etait pendant la guerre d'Algérie, le Gouvernement d'alors, c'est à dire Paris, a décidé de regrouper les hameaux isolés pour les protéger des exactions du FLN.Cela n'a pas été une réussite, malgré les bonnes intentions
Je précise, dans les douars isolés, mais pas dans toutes les campagnes, que j'ai sillonnées à l'époque
Tu as raison j'ai écrit les campagnes mais j'étais dans la presqu'ile de Collo, et la campagne n'existait plus..ou très peu.!
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »