L'un n'empêche pas l'autre.oups a écrit : Et si nous fabriquions plutot : des parents responsables , des enseignants respectes , des administrations a l'ecoute des legislateurs realistes et aussi de grands et gros martinets " il est indispensable d'interdire" dans certains cas et ne pas ceder a la facilite , sinon ......
Surpopulation carcérale
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Surpopulation carcérale
- Allora
- Posteur DIVIN

Pluss de prisons oui ! mais c'est la fuite en avant
comme la ministre de l'EN : toujours plus de profs.. :roll: ( Musulmans si possible de bons grands frères ds les écoles )
bein non juste - plus de discipline - ça suffit et c'est moins cher !
d'accord avec Oups c'est en amont qu'il faut travailler d'urgence
mais en attendant oui d'accord avec Mic43 :aérons , virons .. expulsons ( déchéance de nationalité pour les bi ) !
Tout est fait à l'envers..
comme la ministre de l'EN : toujours plus de profs.. :roll: ( Musulmans si possible de bons grands frères ds les écoles )
bein non juste - plus de discipline - ça suffit et c'est moins cher !
d'accord avec Oups c'est en amont qu'il faut travailler d'urgence
mais en attendant oui d'accord avec Mic43 :aérons , virons .. expulsons ( déchéance de nationalité pour les bi ) !
Tout est fait à l'envers..
Modifié en dernier par Allora le 08 août 2016 23:41, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Là tu parles de ma vie à moi ? le martinet existait ,le maitre me filait des coups de pieds au cul, je prenais une baffe en rentrant,oups a écrit : Et si nous fabriquions plutot : des parents responsables , des enseignants respectes , des administrations a l'ecoute des legislateurs realistes et aussi de grands et gros martinets " il est indispensable d'interdire" dans certains cas et ne pas ceder a la facilite , sinon ......
Il y avait la morale tous les matins…et JAMAIS je n'aurai répondu au maitre d'école..
Mais cette façon d'élever les enfants ….n'est plus en cours..
Ce matin je me gare an bord du trottoir ,en sortant de voiture une gamine (12/15ans?) roule sur le trottoir (étroit) je lui dis roule sur la route…elle m'a fait un doigt d'honneur…normal ….alors la morale???????
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

mic43121 a écrit :
Là tu parles de ma vie à moi ? le martinet existait ,le maitre me filait des coups de pieds au cul, je prenais une baffe en rentrant,
Il y avait MORALE tous les matins…et JAMAIS je n'aurai répondu au maitre d'école..
Mais cette façon d'élever les enfants ….n'est plus en cours..
Ce matin je me gare an bord du trottoir ,en sortant de voiture une gamine (12/15ans?) roule sur le trottoir (étroit) je lui dis roule sur la route…elle m'a fait un doigt d'honneur…normal ….alors la morale???????
Exact stounk , il faut les deux et pour les deux , il faut du courage , ce dont nous manquons collectivement !
Nous dirons donc que c'est la faute du medef si nous en manquons bien des fois .......
Nous dirons donc que c'est la faute du medef si nous en manquons bien des fois .......
- Allora
- Posteur DIVIN

j'avais 4 ou 5 ans j'avais coupé toutes les lanières du martinet sauf une ..mic43121 a écrit : le martinet existait ,
pour le plaisir de voir la tête de mon père brandissant sa lanière unique et inutile ..
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Débat vieux de combien de décennies ?
L'ancienne prison de Brest avait été construite du temps de Buonaparte. Pire que chez les Thénardier.
Il serait souhaitable de construire un camp de rééducation pour les gros criminels. 30.000 ou 40.000 personnes. Dans le respect des Droits de l'Homme, bien sûr. Je suis un adepte de 1789. Ce camp éducation, séjours de 5 à 50 ans, serait situé en Guyane.
L'ancienne prison de Brest avait été construite du temps de Buonaparte. Pire que chez les Thénardier.
Il serait souhaitable de construire un camp de rééducation pour les gros criminels. 30.000 ou 40.000 personnes. Dans le respect des Droits de l'Homme, bien sûr. Je suis un adepte de 1789. Ce camp éducation, séjours de 5 à 50 ans, serait situé en Guyane.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

...aurais je fait bande à part .......chez nous aucun instrument de torture ..la voix de mon père suffisait .......
je me souviens 'avoir chapardée a 8ans un caramel gagnant à l'épicerie ......mon père m'a raccompagnée jusqu'à l'épicerie , la honte de ma vie de rendre ce caramel chipé.....quelle leçon ....mon frère avait (emprunté) un vélo.... sans aucun cri ,aucune violence il est allé avec mon père visiter une cellule de prison.......c 'est cela qui manque de nos jours, l'implication des parents souvent démissionnaires pour les petits larcins de leurs progénitures.........
je me souviens 'avoir chapardée a 8ans un caramel gagnant à l'épicerie ......mon père m'a raccompagnée jusqu'à l'épicerie , la honte de ma vie de rendre ce caramel chipé.....quelle leçon ....mon frère avait (emprunté) un vélo.... sans aucun cri ,aucune violence il est allé avec mon père visiter une cellule de prison.......c 'est cela qui manque de nos jours, l'implication des parents souvent démissionnaires pour les petits larcins de leurs progénitures.........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Allora
- Posteur DIVIN

très bonne éducation Prunelle !!.. mon père frappait et criait :roll:
.. mais contrairement à ma grande soeur qui pleurait :roll: moi je me défendais ..
Shanouk en Guyane oui mais il y a les potes à Taubira là bas ..
.. mais contrairement à ma grande soeur qui pleurait :roll: moi je me défendais ..
Shanouk en Guyane oui mais il y a les potes à Taubira là bas ..
En vla une idee qu'elle est bonne , capturer une poketaub pour obtenir un amenagement de peine , genre assignation a domicile tout les 17 du mois de 15h45 a 16h15 (hors jours feries bien sur )
-
lionel59
- Posteur de Bronze

Si les prisons se remplissent, c'est que les sanctions ne sont pas dissuasives. La finalité de la justice ce n'est pas seulement sanctionner, c'est aussi dissuader.Darksider a écrit :
Cette dame n'a pas complètement tord . De + en + , on relâche des personnes condamnées ( a une peine légère ) faute de places . (ils doivent quand même porter le bracelet électronique la plupart du temps )
Et du coup , par le système des vases communicants , si toutes les peines prononcées par le juge sont bien effectuées , les nouvelles prisons se rempliront .
http://www.institutpourlajustice.org/wp ... uasive.pdf
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

sihanouk a écrit : Débat vieux de combien de décennies ?
mais tu vas y venir aux iles du salut…..
-
DKS
- Posteur Titanesque

Assez intéressant cet article sur l'effet dissuasif (ou pas ) de la sanction pénale . Certains découvriront peut être aussi (comme moi ) le métier de ce monsieur qui , en plus d'être criminologue , est philosophe pénale .lionel59 a écrit :
Si les prisons se remplissent, c'est que les sanctions ne sont pas dissuasives. La finalité de la justice ce n'est pas seulement sanctionner, c'est aussi dissuader.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour Lionel 59lionel59 a écrit :
Si les prisons se remplissent, c'est que les sanctions ne sont pas dissuasives. La finalité de la justice ce n'est pas seulement sanctionner, c'est aussi dissuader.
Dissuader ..oui sanctionner oui ...et Aussi protéger ..mon cher Lionel
Autant de missions que Taubira a négligées par dogmatisme aveugle
Pour terminer avec la corrélation stupide de Hazan elle oublié de juxtaposer une courbe qui suit la même pente ...le traitement des faits sociaux tel délinquance des jeunes, violences urbaines, quartiers sensibles, incivilités, etc. elles ont aussi augmenté …Â