CitronBleu a écrit : Tiens, tiens ... l'attentat de Nice semble peu à peu disparaître de notre horizon médiatique - quoi avec toutes ces affaires et ces controverses et ces discussions sans fin sur les mesures de sécurité (ou absence de) et chicanes politiques stériles et ces nouveaux crimes terroristes qui nous font oublier les précédents.
Mais, au fait, qu'en est-il de l'enquête judiciaire en cours sur le crime terroriste perpétré à Nice le 14 Juillet 2016 ?
La DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire), la direction active du Ministère de l'Intérieur responsable de l'enquête, conduit-elle son investigation avec toute la rigueur que lui impose l'article 14 du Code de procédure pénale par lequel elle est soumise à l'obligation de "constater les infractions à la loi pénale, d'en rassembler les preuves et d'en rechercher les auteurs" ?
Hmmm... la DCPJ a t-elle entendu les témoins de la tragédie de Nice afin d'établir les preuves à charge ainsi qu'il est requis en toute procédure de justice criminelle ?
Comment peux tu douter que dans un drame pareil, des responsables se disent on s'en branle, et ne fasse pas leur boulot?
Penses tu que les enquêteurs se font bronzer sur la promenade en mangeant de la cade ?

