Mais encore une fois, à partir de combien de milliards d'habitants proposes-tu que nous nous calmions enfin?Victor a écrit :
Tout à fait, nous ne faisons pas suffisamment d'enfants. Notre population vieillit dangereusement, trop de vieux, trop de retraités.
Il nous faut une politique nataliste bien plus vigoureuse pour retrouver de grandes familles de 4,5, 6 enfants.
nous vivons à crédit
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: nous vivons à crédit
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 5 fois
Tu as vu la pyramide des ages de l'Europe ? Ce n'est plus une pyramide mais une toupie ...Stounk a écrit :
Mais encore une fois, Ã partir de combien de milliards d'habitants proposes-tu que nous nous calmions enfin?
Pourquoi Merkel a-t-elle fait entrer autant de migrants ? C'est bien parce que les allemands ne font plus d'enfants.
La chute de la démographie est un problème dramatique pour l'Europe et même la France.
Je pense même que c'est notre plus gros problème, bien plus grave que le chômage ou les attentats.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Bien plus sur :on coupe… d'ailleurs c'est à la mode..Allora a écrit : Interdire mondialement plus de 4 enfants .. pour moi c'est la seule solution
la Chine a été trop violente avec sa politique d'UN enfant mais n'empêche si cela n'avait pas été mis en place, on aurait
quoi ? 3 milliards de chinois ??![]()
la démographie est le problème majeur actuel !
mais voilà pluss de gens = pluss de consommateurs = pluss de vente = pluss de bénèf
Commençons par supprimer- en France- les allocs à partir du 4º enfant pour tout le monde !
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et moi je suis pour la suppression de la prime de rentrée scolaire.Hdelapampa a écrit : Quand on vit à crédit, normalement on rembourse avec intérêts.
L'expression choisie n'est pas du tout adaptée pour décrire et comprendre la situation.
J'y reviendrai.
Mais moi je suis pour la suppression totale des allocations familiales.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu ne réponds toujours pas à la question: n'y a-t-il pour toi aucune limite? Penses-tu que nous puissions vivre sur cette planète si nous croissons en nombre à l'infini? Il est peut-être temps d'arrêter le délire.Victor a écrit :
Tu as vu la pyramide des ages de l'Europe ? Ce n'est plus une pyramide mais une toupie ...
Pourquoi Merkel a-t-elle fait entrer autant de migrants ? C'est bien parce que les allemands ne font plus d'enfants.
La chute de la démographie est un problème dramatique pour l'Europe et même la France.
Je pense même que c'est notre plus gros problème, bien plus grave que le chômage ou les attentats.
Dans l'absolu le probleme n'est pas que certains ne fassent pas assez d'enfant mais, plutot que d'autres en fassent davantage voir trop.Nous serons toujours assez nombreux pour profiter des richesses naturelles ou produirent celles qui manquent
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je veux dire que tu confonds le problème de la démographie mondiale avec le problème de la démographie européenne.Stounk a écrit :
Tu ne réponds toujours pas à la question: n'y a-t-il pour toi aucune limite? Penses-tu que nous puissions vivre sur cette planète si nous croissons en nombre à l'infini? Il est peut-être temps d'arrêter le délire.
Le taux de natalité européen est dramatiquement bas. La population commence à diminuer dans certains pays. L'augmentation de la durée de la vie masque momentanément le problème, mais cela se traduit par une énorme augmentation de la population âgée et en retraite vis à vis d'une population jeune et active.
L'augmentation de la démographie mondiale masque notre problème. Certains l'utilisent même volontairement pour "noyer" notre problème dans une hausse globale mondiale.
Sans une natalité suffisante, un pays, une civilisation, une culture n'a aucun avenir. Cela me semble assez basique à comprendre.
L'occident, les valeurs occidentales, la civilisation occidentale est condamnée à terme par sa natalité défaillante.
Les civilisations musulmanes, africaines, ou indiennes représentent l'avenir de l'humanité, mais pas nous.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

L'apocalypse, quoi...Victor a écrit :
Je veux dire que tu confonds le problème de la démographie mondiale avec le problème de la démographie européenne.
Le taux de natalité européen est dramatiquement bas. La population commence à diminuer dans certains pays. L'augmentation de la durée de la vie masque momentanément le problème, mais cela se traduit par une énorme augmentation de la population âgée et en retraite vis à vis d'une population jeune et active.
L'augmentation de la démographie mondiale masque notre problème. Certains l'utilisent même volontairement pour "noyer" notre problème dans une hausse globale mondiale.
Sans une natalité suffisante, un pays, une civilisation, une culture n'a aucun avenir. Cela me semble assez basique à comprendre.
L'occident, les valeurs occidentales, la civilisation occidentale est condamnée à terme par sa natalité défaillante.
Les civilisations musulmanes, africaines, ou indiennes représentent l'avenir de l'humanité, mais pas nous.
Je ne confonds rien du tout, mais je constate qu'une fois de plus, tu ne réponds pas clairement à la question. Donc pour toi, on peut y aller, faire des gamins sans compter, tant qu'on en fait autant que les autres, ça te va...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je dis que le taux de natalité européen ne permet pas le renouvellement des générations, car il est inférieur à 2,1 enfants par femme.Stounk a écrit :
L'apocalypse, quoi...![]()
Je ne confonds rien du tout, mais je constate qu'une fois de plus, tu ne réponds pas clairement à la question. Donc pour toi, on peut y aller, faire des gamins sans compter, tant qu'on en fait autant que les autres, ça te va...
C'est un énorme problème.
Pour prendre une image, c'est comme si une personne souffrant d'un cancer s'intéressait en priorité à son eau de toilette ou à un quelconque cosmétique plutôt qu'à sa maladie mortelle. Notre faible démographie est une maladie mortelle, le chômage, à côté, est un "petit" problème.
Ce qui doit nous interpeller, c'est pourquoi certains préfèrent alerter sur la démographie mondiale plutôt que sur notre problème. Pourquoi veulent-il l'occulter ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Victor, le sujet se sont les ressources et non ceux qui ont la legitimite a les utiliser
Quand le gateau n' est pas bien gros , mieux vaut etre des le debut du repas le bon nombre de convives
Inviter trop de monde au repas et speculer sur l'alliance qui vous permettra d'obtenir votre part , risque de vous priver de dessert !
Quand le gateau n' est pas bien gros , mieux vaut etre des le debut du repas le bon nombre de convives
Inviter trop de monde au repas et speculer sur l'alliance qui vous permettra d'obtenir votre part , risque de vous priver de dessert !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

J'ai une réponse toute faite sur la question des ressources.oups a écrit : Victor, le sujet se sont les ressources et non ceux qui ont la legitimite a les utiliser
La loi du marché libre et concurrentiel.
Exemple:
Si les terres rares nécessaires à la fabrication des smartphones deviennent rares, leur prix va fortement augmenter, le prix des smartphones également, et donc la demande en ces terres rares va diminuer.
Idem, pour le pétrole et les autres matières premières.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Victor , vous avez raison , c'est une reponse veritablement..... toute faite
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et s'il s'agit d'eau ou de nourriture?Victor a écrit :
J'ai une réponse toute faite sur la question des ressources.
La loi du marché libre et concurrentiel.
Exemple:
Si les terres rares nécessaires à la fabrication des smartphones deviennent rares, leur prix va fortement augmenter, le prix des smartphones également, et donc la demande en ces terres rares va diminuer.
Idem, pour le pétrole et les autres matières premières.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Cela ne veut pas dire qu'elle est erronée.oups a écrit : Victor , vous avez raison , c'est une reponse veritablement..... toute faite
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

L'eau potable a un prix tout comme la nourriture. Je ne vois pas ton problème.Stounk a écrit :
Et s'il s'agit d'eau ou de nourriture?
Le problème se pose pour ce qui est gratuit comme l'air respirable ou pour les pollutions qui sont gratuites et non valorisées.
Prends l'exemple de la production d'électricité par des centrales au charbon très polluantes. La pollution de ces centrales ne rentre pas en compte dans le prix de l'électricité produite.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville