nous vivons à crédit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: nous vivons à crédit

Message par Stounk »

Victor a écrit :
L'eau potable a un prix tout comme la nourriture. Je ne vois pas ton problème.
Le problème se pose pour ce qui est gratuit comme l'air respirable ou pour les pollutions qui sont gratuites et non valorisées.
Prends l'exemple de la production d'électricité par des centrales au charbon très polluantes. La pollution de ces centrales ne rentre pas en compte dans le prix de l'électricité produite.
Le problème, c'est qu'au bout d'un moment, on sera à l'étroit si nous sommes trop nombreux et qu'il n'y aura pas assez pour tout le monde. Et là, ça sera sanglant. Donc ta vision se justifie sur le plan européen, pas sur le plan de l'humanité.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Le problème, c'est qu'au bout d'un moment, on sera à l'étroit si nous sommes trop nombreux et qu'il n'y aura pas assez pour tout le monde. Et là, ça sera sanglant. Donc ta vision se justifie sur le plan européen, pas sur le plan de l'humanité.
Tu veux parler de ce genre d'étude.
Earth Overshoot Day
http://www.footprintnetwork.org/en/inde ... shoot_day/
In less than 8 Months, Humanity exhausts Earth's budget for the year

Earth Overshoot Day 2016 lands on August 8, marking the date when humanity has exhausted nature’s budget for the year. For the rest of the year, we will maintain our ecological deficit by drawing down local resource stocks and accumulating carbon dioxide in the atmosphere. We will be operating in overshoot.
Il faut voir ce que représente ce genre d'indicateur. Il semble que cela soit très orienté CO2 et capacité de la terre à "digérer" le CO2 produit par les activités humaines.
Cela signifie que nous produisons bien plus de CO2 que les végétaux peuvent recycler par photosynthèse.
Ce n'est pas nouveau comme information puisque nos sources d'énergie sont majoritaires d'origine carbonée fossile.

Comme l'a déjà souligné un autre forumeur, le problème vient plutôt aujourd'hui de notre mode de vie que du nombre d'humains.
Tenter d'imaginer la limite possible d'être humain sur terre, ..., oui bien sur qu'il y a une limite mais en est-on éloigné, proche ?

Le genre d'étude que je cite est orientée CO2, mais qu'en est-il de l'eau potable, de la nourriture ?
N'oublions pas que l'humanité a connu de terribles famines dans les siècles passées alors qu'elle était plusieurs milliers de fois moins nombreuses ... Ce qui amène à penser que le problème du manque de nourriture n'est pas lié principalement aux nombres de bouches à nourrir mais plutôt à la production et aux commerces des aliments.
Par contre, je te rejoins plus sur le problème de l'eau potable dans le monde, cela me semble un véritable enjeu et un problème on ne peut plus réel.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Tu as vu la pyramide des ages de l'Europe ? Ce n'est plus une pyramide mais une toupie ...
Pourquoi Merkel a-t-elle fait entrer autant de migrants ? C'est bien parce que les allemands ne font plus d'enfants.
La chute de la démographie est un problème dramatique pour l'Europe et même la France.
Je pense même que c'est notre plus gros problème, bien plus grave que le chômage ou les attentats.
Tiens tiens, toi qui plaide si souvent la suppression des allocations familiales, tu t'inquiète quand même que les mamans françaises fassent moins de bébé ?
Tu ne peux pas mettre les deux pieds dans la même chaussure, mon très cher Victor.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Tiens tiens, toi qui plaide si souvent la suppression des allocations familiales, tu t'inquiète quand même que les mamans françaises fassent moins de bébé ?
Tu ne peux pas mettre les deux pieds dans la même chaussure, mon très cher Victor.. ::d
Je plaide pour la suppression de la cotisation patronale servant à financer les allocs.
Et son remplacement par une hausse de la TVA.
Il faut supprimer au maximum les cotisations patronales et augmenter la TVA. Cela réduira le pouvoir d'achat des français en produits importés, redonnera de la compétitivité aux productions nationales et donc permettra de lutter efficacement contre le chômage.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Je plaide pour la suppression de la cotisation patronale servant à financer les allocs.
Et son remplacement par une hausse de la TVA.
Il faut supprimer au maximum les cotisations patronales et augmenter la TVA. Cela réduira le pouvoir d'achat des français en produits importés, redonnera de la compétitivité aux productions nationales et donc permettra de lutter efficacement contre le chômage.
Si tu freine la consommation en augmentant fortement la TVA pour compenser la cotisation que ne verseraient plus les employeurs, ce serait un véritable catastrophe pour notre économie qui n'a surtout pas besoin de ça..
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Si tu freine la consommation en augmentant fortement la TVA pour compenser la cotisation que ne verseraient plus les employeurs, ce serait un véritable catastrophe pour notre économie qui n'a surtout pas besoin de ça..
Non parce que les produits "made in France" bénéficieront d'une baisse de prix de revient (baisse du coût du travail) et pourront donc être vendus moins chers que les produits importés qui eux se prendront la hausse de TVA mais pas la baisse de cotisation.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Non parce que les produits "made in France" bénéficieront d'une baisse de prix de revient (baisse du coût du travail) et pourront donc être vendus moins chers que les produits importés qui eux se prendront la hausse de TVA mais pas la baisse de cotisation.
C'est bien léger, tout ça.... Bof, si tu l'dis..
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Evidemment que non... T'es vraiment nul en éco mon pauvre Victor, retourne étudier ça vaudra mieux.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

les compagnies aériennes se sont multipliées comme des petits pains
les voitures en Chine idem.. en France c'est plutôt l'inverse
les transports de denrées en bateau idem... tout ça , ça pollue

maintenant on compte le chèque carbone alloué, par tête de pipe, un Pays avec pluss d'habitants à le droit à pluss de CO2

et ben on devrait compter ça par rapport à la quantité de surfaces vertes capables d'absorber le carbone dans le Pays concerné pour lui donner son quôta carbone à ne pas dépasser.. après si certains Pays consomment de l'espace vert d'un autre Pays en achetant des légumes et autre, il peut avoir une augmentation de son quôta, vu qu'il participe à l'absorption de carbone par les plantes de l'autre Pays

mais bon.. de toute façon il va falloir remplacer des hommes par des arbres pour arriver à un équilibre, augmenté aussi les algues.. les bonnes algues, celles qui font de la photosynthèse, pas celles qui font de la chimiosynthèse de putréfaction

et augmenter le nombre de centrales nucléaires, le rapport carbone doit être quand même plus favorable

dissoudre de l'eau pour faire de l'oxygène, sinon on va étouffer dans notre cloaque planétaire :combat208
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »