Bayrou préconise le retour du service militaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bayrou préconise le retour du service militaire

Message par saint thomas »

Stounk a écrit : Et bien moi, je ne préconise pas le retour de Bayrou. ::d
:super:

Je suis contre le service militaire à part pour les réservistes volontaires
Nos réservistes ont une formation de 15 jours pour apprendre à manier une arme de guerre , il parait que c'est suffisant pour les faire se balader dans les rues avec des mitraillettes , on marche sur la tête
Une année entière de formation pour eux ce serait pas mal
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il ne faut pas tout mélanger
Si le service militaire apprend surtout aux jeunes la manière de défendre la nation, il y a aussi le côté éducatif, fraternel, la possibilité pour certains de s'élever, d'apprendre à lire, de cotoyer une frange de jeunes de différentes cultures .
Je suis pour à 100/100, dans la mesure où aucun passe droit ne sera toléré, et où les filles, au nom de l'égalité des sexes, auraient leur place.
Quant au coût, au lieu d'attribuer des subventions à droite et à gauche, et dont on ne sait pas dans quelles poches elles aboutissent, on pourrait bien trouver un créneau
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit : Il ne faut pas tout mélanger
Si le service militaire apprend surtout aux jeunes la manière de défendre la nation, il y a aussi le côté éducatif, fraternel, la possibilité pour certains de s'élever, d'apprendre à lire, de cotoyer une frange de jeunes de différentes cultures .
Je suis pour à 100/100, dans la mesure où aucun passe droit ne sera toléré, et où les filles, au nom de l'égalité des sexes, auraient leur place.
Quant au coût, au lieu d'attribuer des subventions à droite et à gauche, et dont on ne sait pas dans quelles poches elles aboutissent, on pourrait bien trouver un créneau
Mais ça porte un nom et ça existe déjà, ça s'appelle l'école publique. ::d
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

A titre perso ayant fait mon service (et ensuite réserviste...) je suis contre aujourd'hui.
On en parle actuellement uniquement pour des raisons de défense intérieur en raison des attentats .

La solution serait plutôt une garde nationale un peu similaire a celle des états unis ou en quelques heures des bataillons peuvent être opérationnels avec du matériel important qui est réservé et stocké .
(souvenez vous des émeutes de Los Angeles dans les années 90.......)
Ils existe bien les réservistes....mais c'est bien que sur le papier :content36

Ensuite : chez nous il faudrait en premier demander l'avis des jeunes . Et là vous aurez des surprises :content36
Par ces temps troubles on ne peut pas demander a un système de défense efficace de doubler l'éducation nationale.
Le croire est une vue de l'esprit tout simplement
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le problème qui existait avant, c'était de trouver un job avant de faire son service armée...Les patrons n'étaient pas très chauds pour embaucher un jeune qui n'avait pas fait son armée.. Le problème était bien pire pour les étudiants, qui devaient soit : Interrompre leurs études, ou demander un report de leur incorporation... Aller faire l'armée à 25 ans, voir plus, c'était pas très enthousiasmant..
Sinon, je suis parfaitement du même avis qu'Allora, l'armée ça éduque..On apprend à faire son lit, à cirer ses godasses, etc..
Et puis on se fait des bons copains et on prend des bonnes cuites, ça fait des souvenirs pour plus tard..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Stounk a écrit :
Mais ça porte un nom et ça existe déjà, ça s'appelle l'école publique. ::d
Ben justement non, la mixité est de plus en plus menacée à l'école pour de multiples raisons qui dépassent de loin son cadre. Mais je suis d'accord qu'il faudrait déjà commencer par là.
LOFOTEN a écrit :A titre perso ayant fait mon service (et ensuite réserviste...) je suis contre aujourd'hui.
On en parle actuellement uniquement pour des raisons de défense intérieur en raison des attentats .

La solution serait plutôt une garde nationale un peu similaire a celle des états unis ou en quelques heures des bataillons peuvent être opérationnels avec du matériel important qui est réservé et stocké .
(souvenez vous des émeutes de Los Angeles dans les années 90.......)
Ils existe bien les réservistes....mais c'est bien que sur le papier :content36

Ensuite : chez nous il faudrait en premier demander l'avis des jeunes . Et là vous aurez des surprises :content36
Par ces temps troubles on ne peut pas demander a un système de défense efficace de doubler l'éducation nationale.
Le croire est une vue de l'esprit tout simplement
Je suis assez d'accord, il ne faut pas trop se leurrer sur l'efficacité du truc sur un plan strictement militaire, je pense d'ailleurs qu'il faudrait mieux un service "civil". Il est également hors de question qu'un tel service remplace l'Education Nationale ou joue son rôle. Mais sur le principe, donner 6 mois pour son pays et ses concitoyens, accepter de se mélanger avec des jeunes de tous horizons et pas seulement de son petit milieu -quel qu'il soi-, je pense que c'est plus que jamais nécessaire. Ca devrait, déjà, commencer dès l'école.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit :

Ben justement non, la mixité est de plus en plus menacée à l'école pour de multiples raisons qui dépassent de loin son cadre. Mais je suis d'accord qu'il faudrait déjà commencer par là.

Je suis assez d'accord, il ne faut pas trop se leurrer sur l'efficacité du truc sur un plan strictement militaire, je pense d'ailleurs qu'il faudrait mieux un service "civil". Il est également hors de question qu'un tel service remplace l'Education Nationale ou joue son rôle. Mais sur le principe, donner 6 mois pour son pays et ses concitoyens, accepter de se mélanger avec des jeunes de tous horizons et pas seulement de son petit milieu -quel qu'il soi-, je pense que c'est plus que jamais nécessaire. Ca devrait, déjà, commencer dès l'école.
Tout ça existe déjà, mon vieux, on appelle ça le scoutisme...On pourrait remettre ça au goût du jour, tu crois pas ? ::d
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Niveau mixité sociale, on a vu mieux... :lol:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : Niveau mixité sociale, on a vu mieux... :lol:
Améliorons ça avec un bon brassage des classes sociales, ce sera parfait.. ::d
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

pas obligé que cela soit un an .. juste 6 mois .

L'école n'a pas à éduquer :evil: les enfants :
leur apprendre à se lever , se laver , faire son lit , à réagir en groupe, dire merci attendre son tour pour parler etc..

c'est le rôle des parents - - l'école enseigne, transmet un savoir n'a pas à enseigner les bases des civilités même si à force elle finit par essayer de le faire.

et l'école pour la mixité sociale ..:content116 on repassera !
Modifié en dernier par Allora le 10 août 2016 13:03, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit :
Améliorons ça avec un bon brassage des classes sociales, ce sera parfait.. ::d
Brassage social ne veut pas dire que "la loi du plus fort " la jungle
si en effet ce n'est pas hyper encadré c'est sûr on imagine les dérives , les endoctrinements etc.. :content116

mais l'armée saurait mieux le faire que les profs ( pas payés pour ça ) que les éducateurs ( de bonne volonté mais dépassés )

Il est grand temps qu'on redonne des rails , des cadres à bcp de jeunes puisque les parents souvent sont défaillants.

On parle du chômage de la délinquance etc..des quartiers etc..
mais la racine du mal souvent ce sont des parents ( des mamans seules ) qui n'arrivent plus à élever leurs enfants ..qui ds bcp de cultures ( y compris la nôtre ) - n'obéissent qu'au père .
Un passage par l'armée - apprendre à obéir à un homme ou une femme ferait le plus grand bien .

je préfère un service militaire qui apprend à vivre qu'un service qui prépare la guerre
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :

Brassage social ne veut pas dire que "la loi du plus fort " la jungle
si en effet ce n'est pas hyper encadré c'est sûr on imagine les dérives , les endoctrinements etc.. :content116

mais l'armée saurait mieux le faire que les profs ( pas payés pour ça ) que les éducateurs ( de bonne volonté mais dépassés )

Il est grand temps qu'on redonne des rails , des cadres à bcp de jeunes puisque les parents souvent sont défaillants.

On parle du chômage de la délinquance etc..des quartiers etc..
mais la racine du mal souvent ce sont des parents ( des mamans seules ) qui n'arrivent plus à élever leurs enfants ..qui ds bcp de cultures ( y compris la nôtre ) - n'obéissent qu'au père .
Un passage par l'armée - apprendre à obéir à un homme ou une femme ferait le plus grand bien .

je préfère un service militaire qui apprend à vivre qu'un service qui prépare la guerre
Ce serait un service qui éduquerait que des petits français bien blancs...Y'a peu de chance que des racailles ayant double nationalité marchent au pas cadencé .. :D
De mon temps, ceux-ci n'étaient pas obligé de se faire incorporer.. :D
Image
Lion a écrit :
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Dans service militaire, il y a militaire ...
C'est à dire que l'objectif recherché doit être avant tout militaire.
La seule question valable, c'est de quelle armée avons-nous besoin ?
D'une armée professionnelle, peu nombreuse, bien formée et rapidement opérationnelle sur des champs de bataille extérieurs ?
Oui.
Donc nous avons notre réponse, le retour du service militaire, encore une connerie de plus.
Des unités comme celles là tu connais ?
http://fresques.ina.fr/independances/fi ... hasse.html
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit :

Des unités comme celles là tu connais ?
Moi j'étais volontaire …j'ai un frère jumeau et je ne voulais pas que l'on parte tous les deux..jai signé..
http://fresques.ina.fr/independances/fi ... hasse.html
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : Le problème qui existait avant, c'était de trouver un job avant de faire son service armée...Les patrons n'étaient pas très chauds pour embaucher un jeune qui n'avait pas fait son armée.. Le problème était bien pire pour les étudiants, qui devaient soit : Interrompre leurs études, ou demander un report de leur incorporation... Aller faire l'armée à 25 ans, voir plus, c'était pas très enthousiasmant..
Sinon, je suis parfaitement du même avis qu'Allora, l'armée ça éduque..On apprend à faire son lit, à cirer ses godasses, etc..
Et puis on se fait des bons copains et on prend des bonnes cuites, ça fait des souvenirs pour plus tard..
Personnellement, j'ai fait tout ça sans aller à l'armée. ::d
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »