Victor a écrit :
Ce gouvernement socialiste a fait le CICE.
CICE = Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi. c'est donc que ce gouvernement de gauche pense (avec raison) qu'il y a un lien direct entre le manque de compétitivité et le chômage, autrement dit que la cause profonde de l'augmentation chômage est la perte de compétitivité de nos entreprises, d'où le CICE.
Admettons, je vois pas trop où tu veux en venir !
Mais d'où vient cette perte de compétitivité, ce décrochage de nos entreprises face à leurs concurrentes européennes ?
Quand on passe de 39 à 35 heures sans diminuer le salaire, on génère une perte de compétitivité de plus de 10% ((39-35)/39).
Tu n'es pas trés rigoureux dans ton raisonnement.
D'abord la baisse de 39 à 35h ne fait pas baisser la compétitivité mais la durée légale du travail.
C'est pas pareil.
Ensuite, en baissant la durée effective de travail, la compétitivité individuelle a plutôt à tendance à augmenter.
En fait, en baissant la durée du travail et en embauchant, la quantité de travail ( annuelle et calculé sur toute la main d’œuvre ) ne diminue pas, elle augmente..
Ce gouvernement étant socialiste, peut-il défaire ce qu'un autre gouvernement socialiste a fait, sans apparaître comme "traître" ?
Non, alors il contourne les 35 heures.
bin non, la durée légale du travail est toujours fixée à 35h.
Je pense que tu confonds avec le programme de l'ump qui veut infliger aux salariés 39h payées 35.
Toi qui soutiens Fillon avec ferveur ( je sais pas comment tu fais ... ) tu devrais savoir qu'il nous a concocté une cure d'austérité thatcherienne phénoménale qui laissera tous les salariés sur les rotules !
Par contre, pour ceux qui sont pétés de thunes, y'a pas de problème vu qu'il veut supprimer l'ISF pour les pauvres riches qui en souffrent énormément il faut bien le reconnaitre ...
Il fait le CICE pour redonner un peu de compétitivité aux entreprises françaises et il fait la loi travail pour que les entreprises les plus touchées par la concurrence puisse voter en interne un allongement du temps de travail.
Ça ne change rien, le temps de travail ( à ne pas confondre avec la durée légale de travail ) se fixe toujours dans l'entreprise.
Tu es décidément mal informé !
Il me semble que la messe est dite.
Tu vas quand même pas te mettre à clamer allah akbar toi aussi non ?
Les 35 heures ont été une énorme connerie. Même ce gouvernement socialiste est obligé d'employer tout son temps et toute son énergie à trouver des moyens pour limiter les conséquences funestes de cette mesure.
Non, la durée légale du travail c'est 35h jusqu'à nouvel ordre !
Et je pense que cette promesse stupide de passer aux 39h payées 35 est une énorme boulette de droite.
Ils vont être obligés de l'abandonner en rase campagne parce que c'est indéfendable.