crepenutella a écrit : La dernière fois que les talibans ont pris le pouvoir ils ont protégé al Qaida et favorisé son expansion. Que devont nous faire alors? Bien sur les talibans sont forts car ils ont le soutient de quelques oligarques dans le monde, des pays du golfs sans doute ainsi que de la population. C'est triste mais, même si la population soutient en partie les talibans nous ne pouvons laisser se mettre en place un régime qui nous soit hostile au point de hercher par tout les moyens à commettre des attentats chez nous. Dommage pour la population afghane, mais ce sera eux ou nous. Et si l'on décide d'y aller pour régler le problème, cette fois ils ne résisteront pas longtemps. Fini les gentils occidentaux qui ne bombardent pas les civils. Une population qui soutien des terroristes fanatiques obscurantistes est perdue de toute façon. Sauf a contracter un accord de non agression. Mais c'est mal barré, entre islamistes ont s'aide.
Je ne pense pas que les Talibans avaient commis plus d'attaques en occident, lorsqu'ils détenaient le pouvoir avant 2001, que celles que nous, occidentaux, avons régulièrement commis dans des territoires étrangers (que ce soient de simples bombardements, des dynamitages, des envois de commandos etc...). Donc si ces attaques terroristes justifiaient une attaque à plus grande échelle contre un pays, alors nos pays occidentaux auraient mérité depuis longtemps qu'un autre pays vienne les coloniser.
Ce que tu énonces est extrêmement dangereux/belliqueux. Si le fait qu'un pays nous soit hostile ou prône un mode de vie trop différent du nôtre suffise à justifier son agression, alors tous les pays du monde seraient incessamment en proie à des guerres extérieures et nous serions légitimement attaqués par bon nombre de pays.
Cette politique de la jungle, où le plus fort colonise tous ceux qu'ils n'approuvent pas constitue une aberration et reflète le degré zéro en terme d'humanité et d'intellectualité qui caractérise ceux qui la pensent et la soutiennent. Nous sommes tous les terroristes d'un autre et nul doute que si tu vois en ces populations Afghanes des soutiens à des terroristes fanatiques, ceux-ci voient en toi la même figure de l'inconscient qui adule d'autres terroristes fanatiques et rêvent de l'extermination des tiens comme tu rêves de celle des leurs.
Mais c'est très bien, continuez ainsi et exterminez-vous entre-vous. Faites bien les choses car une fois que les serpents se seront tous mordus et auront péri du fait de leur crétinerie abyssale, ne subsisteront alors que les aigles dotés d'un minimum de sagesse pour s'élever face à ce combat entre ignares qui se conduisent mutuellement, avec gaieté, patriotisme et conviction vers l'abîme dans lequel ils périront tous fatalement.
Je crois que c'est du darwinisme, les plus faibles (au sens les plus inconscients, les esprits inférieurs) finissent toujours par disparaitre.